Invité Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Bonsoir à toute la communauté FrAndroid ! Un de mes contacts à récemment changé de numéro, le problème, c'est qu'avec son nouveau numéro de téléphone, une nouvelle conversation s'est créée, en plus de celle avec son numéro précédent. Je viens vers vous pour savoir s'il était possible de fusionner ces deux conversations, de sorte à n'en faire qu'une seule et même, qui inclut les messages envoyés et reçus avec son ancien numéro. Est-il possible de changer le numéro de téléphone des SMS reçus précédemment et d'y mettre à la place le nouveau numéro ; De changer la façon de tri des conversations pour que celui-ci se fasse par contact et non par numéro ; Ou bien simplement de faire une conversation unique pour deux numéros ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Alexandre. (si j'ai placé ce sujet au mauvais endroit, je vous prie de m'en excuser et remercie par ailleurs d'avance un modo de bien vouloir le changer de section) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Message supprimé Modifié 17 février 2021 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Essaie d'ajouter le nouveau numéro dans le contact de l'ancien numéro. Tu as quelle version d'Android ? Téléphone ? HTC Desire X. Salut Le Droid Astronaute, Tu veux dire remplacer son ancien numéro par le nouveau ? Là actuellement, j'ai les deux numéros (ancien et nouveau) dans le même contact, et j'ai quand même deux conversations qui se sont créées. Pour répondre à tes questions, j'ai un Alcatel One Touch Star (6010X) équipé par Android Jelly Bean 4.1.1 Merci d'avance pour ta réponse :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) Message supprimé Modifié 17 février 2021 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Là à mon avis ça depend de l'appli SMS utilisée. Soit celle-ci fait le regroupement par contact (lorsque celui-ci est connu), soit par numéro de téléphone. Il me semble que la majorité des applis de base (dont la stock android) marche sur une regroupement par numéro, Mais il faut voir avec les applis alternatives type GoSMS, Handcent etc si ce "filtre" ne peut pas se paramétrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Oui c'est ça il faut mettre les 2 num dans le même contact. Essaie de voir dans ta section du téléphone car ça fonctionne avec mon HTC Desire X aussi sous 4.1.1. J'essayerai sur mon autre téléphone qui est en rom stock (sans surcouche) HTC Desire X. Je viens d'essayer, j'ai fais plein de manip' sur le contact (suppression d'un numéro, rajout, suppression d'un autre, suppression du contact, etc...), rien n'y fait, j'ai toujours deux conversations qui s'affichent pour le même contact. Sinon j'ai été faire un tour sur la section consacrée à mon téléphone, rien sur le sujet. Est-ce que télécharger l'apk SMS par défaut d'Android 4.2 pourrait résoudre le problème ? Là à mon avis ça depend de l'appli SMS utilisée. Soit celle-ci fait le regroupement par contact (lorsque celui-ci est connu), soit par numéro de téléphone. Il me semble que la majorité des applis de base (dont la stock android) marche sur une regroupement par numéro, Mais il faut voir avec les applis alternatives type GoSMS, Handcent etc si ce "filtre" ne peut pas se paramétrer. Bonsoir Le_Poilu, Personnellement je ne sais pas, j'ai téléchargé et testé Handcent SMS ainsi que GoSMS Pro, sans succès, toujours deux fils pour la même personne dans ces applis. J'ai également cherché en profondeur des éventuelles réglages possibles sur mon téléphone (ainsi que dans les applis SMS), je n'ai rien trouvé non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sataky Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, Ayant le même soucis que Alexandier, je me permet de "déterrer ce post". En effet, après qu'un contact ai changé de numéro j'aimerai regrouper les deux conversations que j'ai avec lui. Merci d'avance et bonne soirée ! Modifié 2 janvier 2017 par Sataky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.