smartphone972 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 salut :) ce sujet ne porte pas spécialement sur un mobile, mais sur les applications android en générale, du coup je poste ici dsl si je devais le faire dans une autre section je suis nouveau dans le monde des smartphone alors si je me trompe tant mieux ^^ mais je regrette le système de fermeture de certaine applications pour ne pas dire la plus part ou 95 % j'aime bien pouvoir décider de fermer un programme quand j'ai terminé de l'utiliser, et bien souvent on ne trouve pas de "quitter" dans les différents menus parfois on trouve ce fameux bouton mais c'est rare ! firefox avait ce bouton quitter et depuis quelques mois et les nouvelles maj il a disparu ... je comprends que les applications aiment bien rester active et utilisé, mais quand même ... on devrait pouvoir choisir de fermer aisément un logiciel ... je blâme aussi android qui je trouve n'est pas assez précis dans le taskill : bien souvent je kill toutes les applications, et quelques minutes après ils reviennent je suis déjà passé par une application de gestionnaire des taches et c'est pareil ce qui me dérange c'est que non seulement l'application est toujours active, mais elle est invisible par rapport à viber qui reste actif mais qu'on voit dans la barre de notification êtes vous de mon avis ? je me trompe ? ou vous n'avez jamais fais attention ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Je te suggère fortement de t'informer sur le fonctionnement du multitâche Android, et de sa gestion de la RAM ;-) Ici par exemple : https://forum.frandroid.com/topic/18090-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartphone972 Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 Je te suggère fortement de t'informer sur le fonctionnement du multitâche Android, et de sa gestion de la RAM ;-) Ici par exemple : https://forum.frandroid.com/topic/18090-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/ salut j'irai lire le poste complètement (car je l'ai juste survolé) mais je tiens quand même à dire, sans parler des performances du téléphone, je pense que j'ai le droit, et que c'est pratique et logique, de pouvoir fermer un programme sans passer par le gestionnaire des taches imagine sur windows, il n'y a pas de croix rouge ou de bouton quitter dans les programmes ? une fois ouvert, on ne peut pas les fermer facilement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Tu peux pas comparer sur windows pas la même utilisation ni la même puissance! Tu blâmes Android mais ayant été sur IOS ( et je pense que tu es passé par la) les applis n'ont pas non plus de kill intégrée, il faut passer par les manips boutons pour les killer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartphone972 Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 quand je ne souhaite plus utiliser un programme je le fermeexemple : quand j'ai fini avec firefox je clique sur la croix rouge en haut à droite (windows) or sur la version android on ne peut plus fermer le navigateur ... alors qu'il y a quelques mois on avait "quitter" dans le menumême si vous direz que sous android en laissant ouvert ça ne ram pas, ect ... je pense qu'on devrait pouvoir fermer un programme si on ne l'utilise plus ... sinon autant laisser tout en tache de fonds :/ je n'ai pas de produit apple, mais il me semble que c'est pareil effectivement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Le gestionnaire de tâches est quand même ultra simple d'utilisation... En plus on a un des boutons principaux qui le gère. Ca fait parti intégrante du système et comment un OS mobile est géré à l'heure actuelle (iOS, Android, Palm OS). Quand t'appuies sur le bouton multi-tâches, t'as la liste de tes Apps, ensuite tu glisses à gauche ou à droite une App pour la fermer. C'est très simple et très pratique. Je ne vois pas comment après Android Honeycomb, on peut trouver rester sur une idée d'Android Froyo/Gingerbread (2.2 et 2.3) de la gestion de tâches (tout fermer, task killer, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Le but est quand même d'avoir un multitâche très poussé, tu dois être l'un des seuls à vouloir faire ça " à l'ancienne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Ca n'a surtout aucun interêt de fermer complêtement les applications... Qui s'ouvriront de toute façon toutes seules 2 minutes après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 atennd attend ! tu as pensé a appuyer plusieurs fois sur le bouton retour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 atennd attend ! tu as pensé a appuyer plusieurs fois sur le bouton retour?Salut, Je pense que c'est justement ça qu'il trouve mal foutu : faire 10 fois retour pour quitter. C'est vrai qu'au début, on pense que ces apps en fond bouffent de la RAM, à l'usage on voit qu'elles sont en sommeil, et que les killer ne change pas grand chose aux performances et à l'autonomie... Après, je suis un peu d'accord avec lui, certaines apps mériteraient un menu "fermer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 au fait les killers sont contre productif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 atennd attend ! tu as pensé a appuyer plusieurs fois sur le bouton retour? Et rester appuyé sur ledit bouton, t'as essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Cette option n'est pas disponible de maniere officiel ( je crois), il faut passer par CyanogenMod pour avoir l'option "Bouton Retour arr. kill app" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.