Aller au contenu

root et cie


magea

Recommended Posts

Escusez mon ignorance,mais j aimerai s il vous plait que l un d entre vous m explique precisement l interet de changer la rom et de rooter son legend

Je pense (peut etre) avoir comprit le principe,c est a dire enlever une couche,celle de sfr,du telephone

Mais quel interet ? en quoi elle est derangeante ?

Et qu apporterai le root dont un des membres de ce forum demande a ce que chacun vienne reclamer sa mise en place sur le forum anglais ? concretement ?

Car la c est tres different d un iphone,on peut installer sur notre telephone ce que l on veut,et dans mon utilisation je ne me suis jamais senti "bloque"

Merci d avoir la gentillesse de me repondre,je sais la je passe pour un ignorant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la couche SFR me génait dans le sens où:

1- je ne suis pas chez SFR

2- même si j'étais chez SFR, je ne veux pas qu'on m'impose quelque chose

3- les applis manquantes sur le market.

Pour le root, la seule évolution dont j'ai l'utilité c'est d'utiliser la LED du portable comme une lampe de poche... Mes volets sont cassés, donc en position fermés aux 3/4, ma lampe est près de mon chevet qui n'est pas à côté de ma porte... Du coup, dès que je rentre dans la chambre je me prenais les pieds dans le lit. Là, je n'ai plus ce problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais lol c est juste une question de statut de son telephone quoi,des 3-4 bidouilleurs qui veulent le controle complet de leur joujou ,mais ca transcende pas l utilisation que l on peut en faire ^^

Ah si il y a peut etre la possibilite d installer les applications ailleurs que sur la memoire du telephone ? (qui devrait arriver avec froyo)

Applications bloquees du market ? tu peux m en citer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines applications nécessites d'être en root pour s'installer comme les appli de tethering.

Ce qui est plutôt sympa.

Une fois en root, tu peux aussi utiliser d'autre ROM créées par la communauté qui changeront un peu ton interface. Soit cette ROM sera plus optimisée que la standard donc un tel plus rapide, soit de nouvelles fonctions apparaitront comme l'installation des applis sur la carte sd, les arrières plans animés, pourquoi pas un overclocking etc....

+

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point noir de Sense c'est que tous les phones HTC sont mis à jour en décalé à cause de cette interface.

Le Hero a mis 5 mois pour passer en 2.1 parce qu'il a fallu adapter Sense ! Et cela va être le même soucis pour Froyo (2.2) : la MAJ est dispo pour les Nexus mais ne sera livrée aux utilisateurs d'HTC que pour Noël :'(

Sense c'est 'pratique' mais ça plombe les updates ! Et puis la scène produit vraiment d'excellentes ROMs customisées qui permettent de se passer de Sense (ou de la conserver en y incluant des modifications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...