Aller au contenu

[SMA] nexus 4, xperia T, wiko cink five, razr i, one S ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Alors voilà je suis actuellement à la recherche d'un nouveau smartphone nue, mais à force de surfer sur tous les tests et autres articles sur les smartphones je suis complètement perdue et quelques avis me seraient bien utiles :)

 

En avant pour le questionnaire : 

 

 

* Budget : 200-250... 270 max (mon porte-monnaie apprécierait de ne pas aller jusqu'à 300 euros)

* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : peu importe, avec tout de même une préférence pour ceux se rapprochant du 4" plutôt que du 5"
* Utilisation : sms/appel, internet : il faut que ce smartphone puisse me servir de hotspot wifi convenable, quelques jeux basics (cute the rope, subway surfer...), quelques photos de pas trop mauvaise qualité si possible, musique ... (bref tout ce que peux proposer un smartphone ><)
* Critères principaux : J'apprécie les bonnes batteries, bon réseau et wifi et si je peux rajouter un bon apn à tout cela pourquoi se gêner :)

* Pour combien de temps : 2 ans MINIMUM
* Marques à éviter : /

 

 Pour revenir au titre ce sont les smartphones qui avaient retenue mon attention (je ne suis pas contre d'autres modèles) mais voici ce qui me pose problèmes sur ces modèles : 

 

wiko cink five : avec tout ce que j'ai pu lire sur wiko je ne sais plus quoi penser. bien ou pas ? un portable un chouilla trop encombrant à mon gout mais je pense pouvoir m'y faire.

 

motorola razr i et sony xperia T : deux smartphones qui me plaisaient pas mal mais pas de batterie amovible donc : batterie morte = smartphone mort ? Nouveau système pour pousser à la consommation ? Je garde mes vieux portables longtemps car ils peuvent servir j'en ai eu la preuve plusieurs fois donc ce concept ne me plait guère. 

 

nexus 4 : j'ai lu énormément d'éloges à son sujet mais pour mes moyens je ne peux me permettre "que" le 8go et il n'y a pas de possibilité d'ajouter une carte sd. 

 

HTC one S : je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut je n'ai trouvé que des test de 2012. Il tient encore la route ? 

 

Voilà désolée pour ce roman et j'apprécierais toute l'aide qui pourra m'être apportée :)

 

 

PROBLEME INFORMATIQUE 3 SUJETS POSTES DONC 2 A SUPPRIMER. DESOLEE

Modifié par petitejeanne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xperia t est un très bon choix pour toi je pense ila un très bon appareil photo et une puissance très suffisante pour toi. Il est mieux que le razr i grace a son écran hd de bonne qualité et il est plus grand. Le razr i a une très bonne autonomie et une puissance comparable mais les couleurs affichées sont vraiment flashies par rapport à la réalité ce qui pour moi n'est pas très agréable à l'oeil et n'a pas a un écran qhd ce qui est moins confortable nottament pour la navigation web. Les deux ont une bonne accroche réseau et un gps performant. 

Donc les avantages de chacun

 

Razr i : Autonomie excellente

           Très Compact

 

Xperia t : Bon et grand écran hd

               Bon appareil photo

 

 

 

L'autonomie du xperia t est correcte, en usage léger on peut tenir 2 jours contre 3 à 4 jours avec un razr i, l'haut parleur du razr i est d'excellent qualité, le xperia t je ne sais pas je n'ai pas essayé.

 

 

Par rapport à la batterie c'est un probleme dans peu de cas. 

En rechargeant ton portable avec le chargeur officiel tous les soirs environ, ta batterie vivra pendant environ 3 à 4 ans. Si ton usage est lèger tu pourra la garder plus longtemps (une batterie peut se recharger entre 500 et 1000 fois ) et puis un smartphone ca se démonte sans trop de problème si on est minutieux et patient en cas extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part, si tu arrive à trouver, un HTC One S avec un processeur Snapdragon S4 sera le meilleur choix. Il est aussi puissant que le Xperia T, son écran n'est que qHD, mais sur cette taille d'écran, ça reste acceptable. Par contre l'APN est meilleur que sur le Xperia, et surtout, en terme d'autonomie, il le sera plus, puisque avec le motorola, c'est l'un des meilleurs smartphone de sa catégorie sur ce point.

 

Le Xperia n'aura que l'avantage de l'écran HD face au One S. Le Motorola lui, aura l'avantage de... l'autonomie.

 

Après tu as le Acer CloudMobile. Pour ton utilisation, il te tiendra très facilement la journée. Il sera aussi performant que tous les autres, a un écran HD, un appareil photo au dessus du Xperia, du niveau d'un Galaxy S3 par exemple, et tu le trouveras à 150€ chez topachat. Pour moi ce modèle te ferai économiser de l'argent et répondrai parfaitement à tes besoins.

 

Donc pour conclure, si tu veux 1.5 jours d'autonomie: HTC One S, si une journée, te suffit, Acer CloudMobile. Si tu veux 2 jours, tu fais des concessions sur le reste, et tu pars sur un Motorola Razr i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...