Aller au contenu

[SMA] Xperia Z à 400€ occasion: y a t il mieux ?

Recommended Posts

Bonjour,

* Budget : Idealement max 350€ (<<400)
* Type d'achat : Nu
* Taille d'écran : 5 pouces (Xperia Arc <=  Modele acheté =< Xperia Z, Samsung GS4)
* Utilisation : Jeux, Internet. sms, etc
* Critères principaux : Etant actuellement sur un Xperia Arc (acheté d'occasion de 4 mois à 300e en aout 2011), je souhaite évoluer vers un niveau de gamme similiaire ou supérieur. J'aime bien Sony et donc je penche sérieusement vers l'Xperia Z* (au dessus de mes moyens neuf) . Le Samsung GS4 me plait bien également, mais bien au dessus de mes moyens.

Durée de vie à l'usage (je ne parle pas de la batterie) sans probleme de lenteur souhaité.

* Pour combien de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter :  Design ordinairement "moche"

Merci pour vos opinions  :D

* Comme indiqué dans le titre, serait il plus judicieux de récupérer l'Xperia Z à un ami IRL de longue date, qui lui a :

- acheté son tel en boutique officiel Sony  il y a quelques mois,

-  à 400€ (date d'achat < 6 mois (mars/avril environ)),

- facture sony avec garantie (de 2 ans - date depuis achat d'apres ses dires),

- dock de recharge + 2 "patch configurable" NFC

Salut,

C'est un très bon prix, pour un bon smartphone. Il a ses défauts, comme un écran qui, s'il est bon, est en dessous de la concurrence.

Il faut voir l'état, si il a été bien protégé, mais s'il est en bon état, tu peux y aller. Au moins c'est quelqu'un en qui tu as confiance, tu sais que tu ne te fais pas arnaquer.

Si tu le touche déjà à 370 ou 380 tu aura fais une super affaire.

Sincèrement pour le prix, si l'état est comme neuf, c'est une bonne affaire. Dans les 400€, en neuf, tu as deux modèles qui tirent leur épingle du jeu, le Xperia SP et le Ascend P6. Pour le P6, il y a l'avantage de la finition qui est ce qui se fait de mieux sur le marché, l'appareil photo, idem, c'est au dessus d'un Galaxy S4, et largement au dessus d'un Xperia Z, et l'écran dont les couleurs sont excellentes et je rajouterai que l'autonomie est très surprenante, dans le bon sens du terme!

Par contre pour les jeux, c'est pas top. Certains passertont très bien, d'autres très très mal. Un problème logiciel je penses.

Pour le Xperia SP, il a l'avantage d'être un Sony, de couter moins cher, et d'avoir un processeur qui se débrouillera mieux en jeux, même si au niveau de la fluidité dans l'interface, ce sera la même chose. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...