Aller au contenu

AIDES - Quels sont les premiers gestes pour optimiser son WIKO


Recommended Posts

Hi ! Salut à tous !

 
Je me suis inscrit sur ce forum dès la réception de mon Wiko ^^. J'ai pris le réflexe des "fofo" avec P4G (même pseudo, tout ça, tout ça.. Je ferai de même lorsqu'il faudra que je retape ma baraque ou mon bateau ....
 
J'ai pris bonne note des APPLI clefs à avoir par le biais d'un ami qui tourne depuis un moment sous Androïd, connaît bien ses rouages et lui même abonné aux pages de ce forum. Il est en quelque sorte mon parrain. Autant le dire tout de suite je suis un "NEWBIE" total, intégral en ce qui concerne: Un, les smartphones. Deux, ANDROÏD, et 3 les Applis. Je suis un espèce de troglodyte de  Montesquieu tout droit sorti de sa caverne il y a une semaine, en acquérant au bénéfice d'une remise de 20 euros, un WIKO CINK + noir.
 
Le truc c'est que je pige rien au fonctionnement du gadget.
Ce que je souhaiterai faire, c'est TOUT virer et réinstaller de manière propre. Un peu comme on fait lorsque l'on reçoit un PC. On commence par virer l'OS et toute les sous couches et autres programmes de m**** du constructeur, pour ré-installer un truc au top par rapport à notre utilisation et nos besoins. Souvent c'est quelque chose de simplissime qui se limite à l'OS et les programmes nécessaires à son fonctionnement: Pilotes, applications système.
 
C'est du domaine psychologique mais il me faut impérativement tout refaire de A à Z comme je le veux. Virer tout le superflu qui bouffe de la ressource pour rien ! Ca m'aide à comprendre le fonctionnement de l'OS, et a mieux appréhender la machine. Connaître ses capacités, ses forces et ...ses limites aussi  ;) 
 
 J'ai déjà "Forcer l'arrêt" de tas de trucs inutiles genres les 2 applis Météo... Si je veux connaître le temps qu'il fait je fous mon nez dehors, point. Je sais je fais le vieux "REAC" alors que je viens d'investir dans un smartphone....


Alors par quoi je commence ?
 
Je "ROOT" ? Je twist ? Je Zig ou je Zag ? 
Je fais ça dans quel ordre ?
 
Je suis plutôt désemparé. J'ai passé du temps à lire certains topics du Fofo WIKO mais je ne parle pas encore le ANDROÏD, du coup la plupart des TUTO me sont "inaccessibles". c'est pour ça que je vous demanderai des réponses les plus complètes et simples possible. Pas de verbiage technique SVP  :unsure: . 
 
Je suis conscient d'en demander beaucoup, mais plus on est clair dès le début, et moins on perd de temps. Vous, comme moi  ;) .
 
Par avance merci de vos contributions.
 
Ciao
Modifié par -Mg-TheBigLebowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de cette première réponse et du lien  :)

 

Concernant le rootage et la suppression des programmes (je pense que je vais procéder comme cela), comment identifiés ceux qui sont VITAUX. j'aimerai pas "Bricker" mon WIKO dès la première semaine. Je dois t'avouer que les "dénominations" des programmes installés ne sont pas toujours très explicites... 

 

Est-ce qu'il y a, à ta connaissance, des programmes clairement identifiés comme "INTOUCHABLES" ou "CHASSE GARDEE" ?

 

Par avance merci.

Modifié par -Mg-TheBigLebowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   -Mg-TheBigLebowski

 

Désolé je n'ai pas de liste de programme VITAUX, si cela peux te rassurer, Wiko n'utilise aucune surcouche sur ces appareils. Par conséquent, il n'y a que le strict minimum fournit par Google.

 

La seule chose à pouvoir faire, c'est d'optimiser la ROM. (en performance et en longévité de la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la batterie est très FAIBLE sur ce modèle.

 

Autonomie vraiment courte, et ce même en mode "déconnecté" (pas de syncro des données, pas de wifi, GPS off...).

 

Je n'ai pas clairement mesuré, mais à la louche, il peine à dépasser les 24h d'autonomie. C'est clairement un de ses point faibles avec l'appareil photo qui est juste "oak.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre assez variable car ma mère la et avec son utilisation peu intensive elle tiens parfois jusque une semaine, sans wifi sans blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, ma question va plus loins que celle d'origine poste par "MG" ?

Je ne connais rien sur ce tel modernes avec applications divers et variées.
Je viens d'un vieux tel à touches juste pour passer de coup de fil et sms, et je suis completement perdu avec mon cink+

J'ai reussi à telephoner et envoyer des sms, à me connecter à internet en wifi et 3G (je suis surpris de la mauvaise performance 3G en relation au wifi).

J'ai reussi à me connecter à internet avec chrome et en navigant acceder au pages web qui m'interessent.

Mais pour ce qui est des applications je ne pige rien sur leurs pertinences et comment les utiliser. Facilitent elles la navigation, l'accés au mails, à meteo france;

A savoir: navigateur; comptes e-mail; chrome; facebook; gmail; google; google+; lecteur google; paramètres google; play film, livres et musique; play store; recherche vocale; talk; youtube; actualités meteo...

Je m'attendait d'avoir un mode d'emploie sur tout cela, mais rien, seulement les opérations de base...

 

Comment s'en servir du GPS ?

L'application e-mails evite de faire les etapes:connexion, adresse boite mail (free).

Faut-il avoir une compte google pour tout cela?

Ces applications "bouffent" en permanence de la batterie, que comme écrit plus haut, elle ne me dure que 24 heures ?

Si je les elimine, je peut les telecharger plus tard si j'ai besoin?

Puisse-je les eliminer?

Comment se fait qu'il n y as pas d'antivirus sur les tel portables, alors qu'on se balade et on peut telecharger depuis le web?

 

Pour commencer il me semble que cela suffit comme questions.

Merci de m'eclairer,

Eduardo

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...