JaymZ37 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Salut à tous ! Après avoir bien lu les différents tutos pour rooter le Desire et installer une Rom Custom, je vais me lancer ce soir :) J'ai flashé a maintes reprises mon SAMSUNG Galaxy, un TouchHD, ainsi que des PSP, sans jamais un seul souci, donc il n'y a pas de raison que j'ai un problème avec mon Desire ;) Cependant, si jamais je venais à rencontrer un souci lors du root, ou de l'installation d'une Rom, existe t'il un moyen de débricker/récuperer le tel à son état d'origine ? (Rom nue HTC). Je sais qu'avec le TouchHD, il suffisait de le flasher avec un RUU HTC, et tout redevenait comme d'origine. Donc je me posais la question, est-ce la même chose avec le Desire ? La possibilité de le récuperer suite a un brick avec un RUU exécutable ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Oui pour le RUU : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667 mais perso je n'ai jamais réussi à les faire marcher, mais bon j'ai tenté qu'une ou deux fois sans réelle motivation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xac Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 J'ai root et testé quelques roms récemment... Et j'ai voulu revenir en rom d'origine. J'ai simplement installé Itanium qui embarque sense et qui permet donc a HTCsync de reconnaitre le Desire. Et de la j'ai balancé la ruu : RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed Juste une petite remarque avant de repasser d'origine si tu n'a pas de lecteur de carte. C'est de reformater ta carte depuis Opendesire par exemple, qui formate la carte entièrement et fait sauter les partition ext. Parce que depuis une rom d'origine on peut formater que la partition fat et en mode lecteur de disque pareil sous opendesire reussi avec gparted mais sous rom d'origine impossible. Enfin je sais pas si je suis très clair.... Mais au pire si tu as pas compris en repassant d'origine tu perdra que 256 ou 512mo sur t'a SD a cause des partition ext nécessaire sur certaine rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Merci pour les infos. En fait, dans un premier temps, je souhaite rooter mon Desire, et utiliser Rom Manager afin d'installer ShadowFrost qui me semble être une bonne Rom. Après, pour App2SD, j'ai compris qu'il fallait avoir une partition ext sur la carte µSD, c'est bien ça ? Mais cette partition se fait a partir de la ROM, ou via un outil LiveCD comme GParted ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xac Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Rom manager ou Gparted Avec rom manager flash le clockwork avant. (c'est une option dans l'appli) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 OK merci :) Je viens de lancer la procédure de root, mais en branchant mon Desire en USB, allumé en fastboot, windows me dit qu'il n'arrive pas a installer les drivers (pérphérique detecté : Android 1.0)... Ca me bloque pour continuer ou pas ? Edit : je précise que le soft HTCSync n'est pas installé sur mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xac Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Je sais pas sous windows.... Étant sous Seven 64 et voyant certain avoir des problèmes pour rooter sous 64, j'ai préfère faire la procédure depuis un Live CD (Ubuntu 10.4 LTS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.