Aller au contenu

Probleme reseau avec Cubot GT99


DelPiero80

Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde!!!!!!

 

 

Voila j'ai acheté un smartphone chinois qui est un Cubot GT99 mais le problème est que depuis que j'essaie de mettre ma carte sim SFR dedans je n'ais pas de réseau ou très peu je capte environ 15 secondes et après je ne capte pas pendant environs 30 secondes et cela sans cesse alors qu'avec mon ancien smartphone  qui est un Alcatel Onetouch 995 je n'avais aucun problème. J'ai recherche pas mal sur les forums et apparemment cela serait du aux fréquences. Pouvez vous m'aider s'ils vous plait sachant que je suis assez novice en la matiere. Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je possede donc ce GT99.... Avec 2 puces...

1 en Joe Mobile, et, la seconde en SFR...  Joe Mobile utilise le réseau SFR...

 

Avec ma puce SFR, aucun soucis, pas de déconnection, rien, en revanche avec ma puce Joe Mobile, je recontre le même soucis que toi...

Je change donc d'operateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis balladé dans le sud ouest de la France cette semaine, et aucun soucis de déconnection ou j'etais,

 

c'est vraiment a mon domicile, ou, je rencontre ce problème.... Incompatibilité au niveau des antennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution....

 

Installer Mobile uncle Tools via Google play...
- Ouvrir le logiciel..
- Cliquer sur :

- Engineer mode.
- Engineer mode MTK.

- Bandmode.

- Sim 1.

 

Laisser cocher uniquement :

- EGSM900

- DCS1800

- WCDMA-IMT-2000

 

Cliquer sur SET.

 

Un redemarrage du tel... Et, plus de décrochages ni déconnections...

Arrghhhh fait chier, j'ai acheté le Cubot One pensant que mon tel avait un défaut.....

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Hey saluut 

  J espert que vos probléme de rézo on bine terminer moi je viens de commande le cubot c9 mes je trouve vrement trés peut d info sur les cubot il n ont pas lair trés connu 

  voila je voulais savoir si moi sur mon c9 sil faut que je mette la carte sim en o ou en bas comme il y a deux compartiment pour deux carte sim 

et aussi si la solution que tu a trouvez si j ai le méme problem sa pourrai  marcher sur mon c9 ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un collègue de travail et moi avons commandé le GT99 et nous avons tous les deux eu de gros soucis avec le réseau. Et également avec le GPS.

Concernant le GPS il y a bien une manipulation avec l'appli Uncle Tool mais ça fonctionne une heure et il faut tout recommencer.

Concernant le réseau, j'ai renvoyé les deux téléphones en SAV car il m'était impossible d'envisager une communication de plus de dix secondes.

 

 

 

 

J'ai trouvé la solution....

 

Installer Mobile uncle Tools via Google play...
- Ouvrir le logiciel..
- Cliquer sur :

- Engineer mode.
- Engineer mode MTK.

- Bandmode.

- Sim 1.

 

Laisser cocher uniquement :

- EGSM900

- DCS1800

- WCDMA-IMT-2000

 

Cliquer sur SET.

 

Un redemarrage du tel... Et, plus de décrochages ni déconnections...

Arrghhhh fait chier, j'ai acheté le Cubot One pensant que mon tel avait un défaut.....

 

Est-ce que depuis cette manip tout est définitivement rentré dans l'ordre ?

Le Cubot One est un bon téléphone ?

Je ne suis pas certain que renvoyer les GT99 en chine ait été une très bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, un collègue de travail et moi avons commandé le GT99 et nous avons tous les deux eu de gros soucis avec le réseau. Et également avec le GPS.

Concernant le GPS il y a bien une manipulation avec l'appli Uncle Tool mais ça fonctionne une heure et il faut tout recommencer.

Concernant le réseau, j'ai renvoyé les deux téléphones en SAV car il m'était impossible d'envisager une communication de plus de dix secondes.

 

 

 

 

Est-ce que depuis cette manip tout est définitivement rentré dans l'ordre ?

Le Cubot One est un bon téléphone ?

Je ne suis pas certain que renvoyer les GT99 en chine ait été une très bonne idée...

 

La manip fait fonctionner le tel parfaitement, plus aucune coupure réseau...

le GPS est un peu plus long que sur d'autres modèles, mais je n'ai jamais eu de soucis...

 

Concernant le Cubot One, j'ai eu une sacré chance, Pandawill etait temporairement en rupture,

je leur ai demandé un remboursement, et cela m'a permis de garder le GT99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis aussi "l'heureux" propriétaire d'un Cubot GT99...

Et bizzarement j'étais confronté exactement aux mêmes problèmes de connexion...

Après avoir renvoyé mon téléphone en SAV et l'avoir reçu 1 mois après, (je doute d'une quelconque intervention...)

Tout content, je redémarre mon téléphone.... et là, toujours pareil !!!! (petite baisse de moral !!!)

Jusqu'au moment où après quelques recherches sur ne net, je tombe sur ce forum avec la solution de Cylou qui fonctionne à merveille...

Merci

 

Bon maintenant reste à voir le problème du GPS qui m'a l'air peu fiable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je voudrais savoir si les mises a jour proposer par cubot est une bonne idée? Et que on pourrais changer la langue du sythéme car c'est chinois. ^^

Le lien officielle de cubot: www.cubot.net/‎

 

Répondez moi vite, merci!

 

Dsl pour les faute d'hortographe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...