Aunshi Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Bonjour à tous, Je cherche un client Openvpn pour Android, le but étant de connecter pour téléphone portable à mon réseau lan via ma connexion 3G et de pouvoir de utiliser la ligne de téléphone de ma box ^^ via mon IPBX Sip asterisk. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 A ma connaissance il n'en existe pas. La version Donut supportera le vpn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 ATTENTION : Il y a VPN et VPN... OpenVPN c'est une technologie de VPN SSL si je ne dis pas de bêtise, Donut proposera le support IPSec et PPTP donc ca ne résoudera pas son soucis mais le sujet est intéressant... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 si c'est pour téléphoner avec SIP pourquoi tu n'utilise pas sipdroid directement tout simplement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi Posté(e) 27 août 2009 Auteur Share Posté(e) 27 août 2009 (modifié) Simple c'est pour connecter mon téléphone à mon IPbx via mon vpn. en gros pour faire ça : mobile <===> Serveur VPN <===> IPBX 3G Lan Modifié 27 août 2009 par Aunshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Sur la rom 4.0.2 de cyanogen, il y a le support du VPN (venant de donut il me semble) et les protocoles supportés sont : - PPTP - L2TP - L2TP/IPSec PSK - LE2TP/IPSec CRT Je n'y connais pas grand chose en VPN, mais voici ce que propose donut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-run Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 petite question , sur sipdroid : qqun à testé ? es ce que ca désactive la réception d'appel sur le numéro mobile ? Qui est le mieux placé pour avoir un compte sip/voip appel fixe national ? j'ai trouvé plein de prestataire sur le net , mais si qqun à deja fait des tests je suis plus que preneur . si je peux etre joignable pour mes proches (qui en fait sont très loin :P ) sur mon tel sans etre dépendant d'une couverture wifi (donc en edge ou 3g) et que je peux me servir de mon tel en meme temps, en temps que mobile ca serais vraiment bon ca :D(je dis ca parce que j'avais fait des test sur un diamond , et si le lance le soft sip , j avais plus accés à la sim du portable ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 avec sipdroid tu recoip les appels voip et GSM. c'est assez bien fait. Mais les opératuers bloquent son fonctionnement. Du coup c'est limité en wifi. (chez SFR en tous cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-run Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) ok je teste ca ce soir j ai ouvert un compte sur ippi , et je suis chez bouygues. :| test fait : passe pas en 3g chez bouygues :mad: Modifié 9 septembre 2009 par seb-run Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) Il faut pas rêver les opérateurs bloque la voip sur les abonnements 3G, c'est une histoire d'argent. Moi est d'utiliser un vpn ( Virtual Pirvate Network) pour crypter mes communications voip. Comme mon opérateur ne voit pas que fait de la voip. Avec un peu de technique on peut même aller jusqu'à utilisé l'abonnement téléphonie de ça box. Pour que cela fonctionne, il faut avoir quelque chose comme ça chez soit. En quelque mots : Le serveur doit être votre accès vpn et un serveur de téléphonie sur IP. dans ce cas c'est lui qui gère toute la téléphonie de votre maison. Pour téléphone cela se passe comme ça : Un téléphone de votre maison : Téléphone ==> Serveur ==> Box Avec votre téléphone portable : Mobile ==> Serveur VPN => Serveur ==> Box et là votre opérateur de téléphonie mobile ne voit rien car dans un vpn le flux est crypté ^^ Modifié 9 septembre 2009 par Aunshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Et le serveur VPN connecté à la téléphonie de la Box ça se met facilement en place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2009 Le vpn te permet d'avoir accès à ton réseau lan à distance de façon sécurisé et surtout crypté pour ton opérateur mobile. En facile je ne dirai pas vraiement ça car le coeur du système c'est pas le vpn mais la liaison entre la téléphonie de ta box et ton réseau lan. Avec Free c'est plus simple, il y a des tutos partout sur internet en utilisant Asterisk avec les autres c'est autres choses il faut un adaptateur entre la téléphonie de ta box et ton réseau lan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2009 Perso le projet n'as pas fint faut de temps et d'une architecture de réseau digne d'une entreprise. Je pense que l'on a pas vraiment le faut il faut passer par son réseau local à la maison comme relais sinon notre bon vieux opérateur mobile nous interdit les communication VOIP. Pour tout mettre en place le mieu et d'utiliser linux. Prennez un vieux pc que traine chez vous. Installer votre distribution linux préférer ( j'ai un petit penchant pour Debian) Dessus installer Asterisk et le serveur VPN c'est que ça bloque il faut un vpn supporter par Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Il faut aussi que Sipdroid attaque la bonne interface reseau: le VPN et non l'interface reseau de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.