Aller au contenu

[HANDBALL] Application de consultation des données de la FFHB


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour vous présenter une application sur laquelle je travaille depuis maintenant quelques temps, elle se nomme "Hand Score".

Il s'agit d’une application à destination des handballeurs, des passionnés ou tout simplement des curieux qui souhaitent suivre les résultats de leur équipe favorite.

Voici le lien vers le Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.lcn.handscore.android

 

Le principe de fonctionnement de l’application est de pouvoir récupérer les données liées aux différents championnats de handball français, du niveau départemental au national, en passant par les coupes de France... Que cela soit les classements, les résultats des matchs, les feuilles de match, les meilleurs buteurs...)

 

L'application est encore dans une phase de pseudo Beta puisque encore très jeune et non-exempte de bug.

 

Si quelques aficionados du sport collectif français le plus titré ;) passe dans le coin, n'hésitez pas à tester et me faire un retour. Bien sûr, je suis également preneur des retours des utilisateurs lambda qui souhaiteraient également y jeter un œil ou même des développeurs avertis.

 

Vous pouvez me faire ici vos remarques, conseils, idées ou tout autre retour qui seront toujours bons à prendre.

Je précise qu'il s'agit ici de ma première application Android.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant handballeur je vais la tester de suite !

 

Edit (Après test sur un Acer Liquid E2) :

 

Alors je trouve l'appli vraiment claire, simple et lisible (le plus important).

Les chargements de navigation sont très courts (j'ai quand même eu un "freeze" de 10 sec mais ça vient surement de ma connexion)

 

Comme idées d'amélioration : Changer l'icone (que je trouve pas super ...) et l'ajout d'un thème "Black" peut être !

 

Super appli sinon ;)

Modifié par Mangroove
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour.

Effectivement pour l'icône je suis conscient qu'elle n'est pas des plus magnifiques :). Après, n'ayant pas de talents particuliers en création graphique, je ne peux pour l'instant en espérer plus. 

Si jamais une âme charitable ayant des compétences en création d'icône aurait des idées pour mon application, n'hésitez pas je suis preneur !

 

Pour ce qui est du thème, j'y ai effectivement pensé, pour permettre une utilisation plus modérée de la batterie. J'ai rencontré quelques problèmes lors de l'implémentation, au niveau du changement dynamique du thème au démarrage (clair, sombre) qui ne se fait pas.

 

Si d'autres personnes ont des retours je suis toujours preneur. Merci

Modifié par lcn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensait qu'il s'agissait du tiens :D  Autant pour moi alors on me l'a envoyé directement celui-ci.

 

Mais si tu as une idée différente n'hésites pas! Je n'ai pas d'idée fixe sur l'icône même si déjà celle-ci est plus "stylée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est pour ça que je me suis lancé dans son développement.

Il existe bien une application du même genre sur le Play Store mais moins poussée (selon moi) même si je respecte tout à fait le travail effectué (j'utilisais moi même cette application avant de créer celle-ci).

 

Sinon si tu as des retours sur l'utilisation de l'application n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve l'appli très bien faite et fluide, rien à redire.

Bon un peu d'esthétisme serait le bienvenu mais l'appli fait ce qu'on lui demande.

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le championnat de LNH reprenant ce soir avec le match Toulouse - PSG, j'en profites pour vous rappeler que vous pouvez retrouver tous les résultats du handball français avec cette application.

 

N'hésitez pas à faire un retour, c'est très important pour que l'application puisse évoluer dans le bon sens et satisfasse de plus en plus de personnes.

 

Merci et bonne reprise à tous les handballeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'application vient de franchir la barre des 1000 téléchargements sur le Google Play Store.

Un bon début pour une première application.

 

J'aimerais avoir des retours d'utilisation, avis, remarques, idées d'évolutions de la part des utilisateurs.

 

Y en aurait-il sur ce forum ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La version 1.1.4 de Hand Score est disponible depuis le 19/11/2013 sur le Google Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.lcn.handscore.android

 

Quoi de nouveaux depuis les dernières mises à jour me direz-vous ?

  • Ajout d'une page de résolution de problèmes communs
  • Possibilité de partager la fiche/le résultat d'un match
  • Consultation des archives des saisons passées (à activer dans les paramètres)
  • Ajout d'une page de légende/aide
  • Possibilité de renommer ses favoris
  • Liste des matchs de la saison d'une équipe depuis le classement en cliquant sur l'équipe
 
Le nombre de téléchargements augmente petit à petit et devrait franchir dans les prochains jours la barre des 2000 téléchargements !
 
Si vous êtes fan de handball, ou souhaitez tout simplement donner votre avis sur l'application, n'hésitez pas à la télécharger et à en parler autour de vous.
 
Merci et bonne utilisation
Modifié par lcn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La version 1.3.3 est maintenant disponible depuis quelques jours sur le Google Play Store

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.lcn.handscore.android&hl=fr

 

Depuis les dernières mises à jour :

  • Une nouvelle icône
  • La possibilité de réorganiser vos favoris (Android 4.0+)
  • La consultation des archives des saisons précédentes
  • Des corrections de bugs et optimisation

N'hésitez pas à nous suivre et à nous faire vos retours sur l'application.

 

L'application à maintenant passé la barre des 5000 téléchargements et grandit petit à petit mais se fait difficilement connaitre.

 

Merci à vous et bonne utilisation.

 

Sportivement,

 

LCN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir refaire une petite présentation de mon application pour les passionnés de handball qui ne la connaitraient pas encore.

 

Hand Score est disponible depuis maintenant quelques temps en version 1.4.1.

Je ne vais pas redécrire toutes les fonctionnalités présentes, vous pourrez en avoir un aperçu sur la fiche Google Play Store de l'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.lcn.handscore.android

 

Un grand nombre d'utilisateurs me remontent un problème par rapport à la lecture des FDM qui ne fonctionne plus, je tiens à préciser qu'effectivmenet cela ne fonctionne plus depuis que la FFHB à décider de mettre une "sécurité" sur les FDM qui empêche leur consultation depuis autre chose que leur site web...

 

N'hésitez pas à me faire un retour, ici ou en notant l'application, que vous soyez handballeur ou simple supporter.

 

Bonne utilisation.

 

LCN

Modifié par lcn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...