Aller au contenu

Astuce pour faire disparaître la barre des tâches?


nofear6

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne sais pas si vous partagez mon avis mais je trouve que la barre des tâches au bas de l'écran est gênante pour 2 raisons:

      1-elle prend de la place sur la taille de l'écran

      2-Il arrive qu'on appuie malencontreusement sur une des 3 touches

 

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un moyens de masquer cette barre via une application mais il faut impérativement rooter la tablette et là, je ne suis pas très chaud pour me lancer dans cette manip d'autant que ça n'a pas l'air évident pour cette tablette...

 

Alors voilà, si quelqu'un à une astuce pour la faire disparaître ou au moins la verrouiller, je suis preneur!

 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne root pas ta tablette tu ne pourra pas !

 

Moi je trouve qu'il ne faut pas exagérer, alors oui ça peut arriver d'appuyer malencontreusement mais en règle générale quand on regarde une photo ou vidéo elle disparait, donc personnellement elle ne me gêne pas et je n'irai pas rooter ma tablette pour ça ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, pas trop envie de tenter le root juste pour ça!

Quand on regarde une vidéo ou une photo, on a pas les doigts qui se baladent de partout sur l'écran, par contre, quand on fait un jeu, c'est autre chose. Mais me concernant, il ne m'arrive que très rarement d'appuyer par erreur sur ces touches, mais la tablette est surtout utilisée par mes enfants pour des jeux et ils leur arrivent fréquemment d'appuyer sur ces touches.

Au delà de ce problème, s'il était possible de faire disparaître cette barre (en la faisant coulisser, pourquoi pas, à l'image de la barre de notifications ou de la barre d'adresse sur chrome), ce serait toujours ça de gagné sur la taille d'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a des applications qui sont capables de prendre tout l'écran, soit toujours, soit en option.

 

Par exemple pour photos, diaporamas et même videos Quickpic non seulement réduit la fameuse barre à trois points très discrets, mais aussi peut couvrir entièrement la ligne de notifications supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Qui trouve cela si handicapant?

C'est un peu comme avec Windows : combien d'utilisateurs suppriment l'affichage de la barre inférieure du bouton "démarrer"?

Ben moi, je trouve ça handicapant, c'est pour ça que j'ai ouvert le sujet. :)

Comme cité plus haut, mes enfants utilisent régulièrement cette tablette et comme ils n'ont pas la dextérité d'un adolescent, ils leur arrivent fréquemment de mettre le doigt sur une des trois touches par erreur.

Comme dit aussi plus haut, le fait de pouvoir faire disparaître cette barre permettrait de grignoter un peu sur la taille de l'écran.

 

Cela dit, ce n'est pas catastrophique pour autant mais s'il existait un moyen de pallier à ce petit problème (qui ne concerne peut-être que moi,mais les forums d'entraide sont fais aussi pour ça! ^_^ ), je serai d'autant plus satisfait de cette tablette!

Mais je me rassure quand je vois qu'il y existe des applications faites pour cela (à condition d'être root, mais là, je suis pas chaud!), cela veut sûrement dire que ça intéresse d'autres personnes que moi. Ouf, je ne suis pas si marginal! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect jeunes enfants mérite attention en effet.

 

Plusieurs constructeurs proposent des tablettes (sous Adroid) spécialement conçues pour les enfants. Je ne sais pas si cette question de la barre inférieure y reçoit une solution particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

full!screen

 

installée sur ma A1-810 et aussitôt désinstallée : l'application nécessite d'être "root".

 

Mais semble bien répondre à la demande (appréciée sur la Nexus7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben moi, je trouve ça handicapant, c'est pour ça que j'ai ouvert le sujet. :)

Comme cité plus haut, mes enfants utilisent régulièrement cette tablette et comme ils n'ont pas la dextérité d'un adolescent, ils leur arrivent fréquemment de mettre le doigt sur une des trois touches par erreur.

Comme dit aussi plus haut, le fait de pouvoir faire disparaître cette barre permettrait de grignoter un peu sur la taille de l'écran.

 

Cela dit, ce n'est pas catastrophique pour autant mais s'il existait un moyen de pallier à ce petit problème (qui ne concerne peut-être que moi,mais les forums d'entraide sont fais aussi pour ça! ^_^ ), je serai d'autant plus satisfait de cette tablette!

Mais je me rassure quand je vois qu'il y existe des applications faites pour cela (à condition d'être root, mais là, je suis pas chaud!), cela veut sûrement dire que ça intéresse d'autres personnes que moi. Ouf, je ne suis pas si marginal! :lol:

On vient de me signaler la disponibilité de la tablette à 129€ chez Carrefour (mais uniquement par le site internet, je l'ai vue aujourd'hui en magasin à 169€). Je fais allusion à ça après avoir eu cette idée pour éviter d'agir sur la barre de commande inférieure, c'est un peu barbarre : coller un scotch sombre, voir noir (type bricolage) sur une tablette dédiée enfants. Je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En effet, sur une tablette rootée, l'application full!screen répond parfaitement à ta demande. A la place de la barre noire, on a deux petits boutons très discrets dans les coins (de taille paramétrable, au passage).

J'ai rooté ma tablette en Aout, donc je n'ai pas les MAJ de Septembre et Octobre, mais ça ne me gène pas, et full!screen marche du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...