Aller au contenu

Pétition SAV


Phoenamandre

Recommended Posts

Sur le fond, remonter une indication de mécontentement v-a-v du SAV sur une base plus large que des raleries disséminées sur un forum, je ne trouve pas ça idiot et je serais assez prêt à signer.

Encore faudrait-il être constructif, donner des exemples précis de ce qui ne va pas et faire des propositions. Et là, c'est le vide intersidéral. Le texte de la pétition est bâclé, mélange tout (contrôle de qualité et SAV), c'est vide, ça ne propose rien.

Donc je ne signerai pas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MAX3D8, je pense que n a jamais utilisé le SAV de Wiko.

 

Mo, Cink slim est bientot depuis deux mois entre les mains du SAV Wioko. ( vitre tatctile Hs et wcs operationnel). Je n ai m^me reçu le devis.

 

Je suis persuadé qh'une section SAV ( une pour chaque marque serait utile  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAX3D8, je pense que n a jamais utilisé le SAV de Wiko.

 

Mo, Cink slim est bientot depuis deux mois entre les mains du SAV Wioko. ( vitre tatctile Hs et wcs operationnel). Je n ai m^me reçu le devis.

 

Je suis persuadé qh'une section SAV ( une pour chaque marque serait utile  )

 

 

 

Une seule méthode efficace : Tribunal de proximité pour non respect du délai raisonnable de réparation en SAV  cout 35 €  plus les AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Une pétition est je pensais inutile. Le S.A.V. Wiko, l'administration de Wiko ainsi que Tino sont parfaitement informés que leurs pratiques ne sont pas légales. Avec le temps, on peut remarquer qu'ils essayent quand même de faire quelques efforts, sauf la seule chose à faire est une plainte à la DGCCRF si ceci ne respect pas les obligations françaises par rapport aux droits des consommateurs. Pour ma part, j'ai envoyé mon Wiko pour un problème de garantie (problème logiciel) sauf vu que la vitre tactile est cassée (ne changeant absolument rien au problème de garantie) ils décident de m'envoyer un devis, et que si je le refusais, ils me renvoyaient mon téléphone tel que reçu et on me facturait. J'ai appelé le SAV, je leur ai expliqué que mon téléphone était envoyé pour problème logiciel (comme expliquer sur la fiche de retour), ils n'ont rien voulu entendre. Tous les appels que j'ai pu avoir avec le SAV ont été enregistrer, après un mois de guerre, j'ai accepté le devis pour qu'il me répare mon téléphone en totalité. Bref, une fois le devis renvoyé signer ils ont pris 8 jours pour voir que mon devis était signé puis ils ont pris 2/3 mois pour réparer mon téléphone en totalité. Après 2 mois, on m'a dit qu'on allait me renvoyer un neuf et qu'on n'allait pas me facturer, 2 jours après je recois un appel pour me dire que mon téléphone réparé était sur le point d'être expédié et qu'il fallait que je paye mon devis. J'en ai parler avec la dame, j'ai accepté d'être facturé, sauf en échange d'une plainte suivie par un cabinet d'avocats qui est toujours actuellement en cours. Bizarrement, mon téléphone a été expédier sous 2 heures, reçu 24h après. J'ai quand même été facturer car la dame n'avait pas trop le choix... sauf une responsable m'a appelé après pour me dire que si je ne déposai pas plainte, il y aurait un remboursement etc. Personnellement, je ne suis pas à 40€ prêt si ceci peut aider d'autres personnes. J'ai refusé le remboursement et je suis en train d'ouvrir une plainte à la DGCCRF et des poursuites judiciaires car là c'est pire que du non respect de droits de consommateurs. 

 

Voici pour moi mon expérience avec le SAV Wiko, 

Billy .R

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit témoignage de ma part. Je conseille au gens d'allumer un cierge pour ne pas avoir besoin de passer par le SAV.

 

Voici le mail que je viens de leur envoyer:

 

Je viens vers vous car j'ai effectué une demande de réparation auprès de votre service SAV.
J'ai appelé ce jour pour savoir ou en était mon dossier et j’apprends que l'on est dans "les délais".

Pour rappel de mon dossier:
- 11/09 ouverture d'un ticket SAV
- 23/09 réception du téléphone
- 01/10 émission d'un devis de votre part
- 02/10 envoie par FAX du devis signé
- 22/10 traitement de mon devis
- 25/10 expédition vers le site de réparation

Déja, j'ai un gros doute sur la qualité de vos téléphones, car la vitre s'est brisée par une utilisation normale du téléphone, ensuite la réparation va me couter 44euros alors que j'ai acheté le téléphone 139.84, soit 31% du prix d'achat, c'est énorme.

J'espère donc avoir un geste commercial de votre part, d'autant qu'avec ce délai j'en ai plus besoin de ce téléphone puisque je l'ai remplacé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le but de ce sujet était que tout le monde vienne raconter ses ennuis avec le SAV Wiko et poster des copies de ses échanges avec eux.

 

Le sujet c'est :

- soit la pétition qui a été proposée

- soit éventuellement un rertour de la part les gens qui ont engagé de vraies démarches (plainte aux autorités/implication d'une assoc. de consommateurs)

 

Plus grand'monde sur ce forum n'a encore besoin d'être convaincu que le SAV Wiko est leur gros point noir, et venir copier vos échanges de mail avec eux n'apporte pas grand'chose. A la rigueur, si vous obtenez au bout du compte un dédommagement quelconque, il peut être intéressant de venir le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...