blubsy Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour, j'ai enregistré plusieurs date dans ma base de donnée au format TimeInMillis. Maintenant je voudrais récupérer cette donnée et l'affiché au format YY-mm-dd (ou autre mais dans un format comprehensible. Débutant dans le dev android et aussi dans java, je suis un peu pommé. Quelqu'un pourrais t-il m'aider un peu car je suppose que cela n'ai pas trop compliqué lorsqu'on sait ou chercher... Merci par avance pour toute votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Heu ben tu crées un objet time t. puis tu fais t.set(ton_temps_en_ms). pour récupérer tu te bases sur t.format(ton_format) quoi... (google un peu pour trouver les masques. Bref rien de compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour, merci pour ton aide. Bon j'ai pas encore réussi mais je vais cherché dans ce sens. Edite : 21h43 Bo voilà j'ai enfin réussi et bon pour que cela servent à d'autre je met mon bout de code : Donc pour passe d'un code type timestamp à une date classique : calendar = Calendar.getInstance(); calendar.setTimeInMillis(valeurCalendar_debut); int year = calendar.get(Calendar.YEAR); int month = calendar.get(Calendar.MONTH) + 1; int day = calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH); int hour = calendar.get(Calendar.HOUR_OF_DAY); int minute = calendar.get(Calendar.MINUTE); int second = calendar.get(Calendar.SECOND); int millisecond = calendar.get(Calendar.MILLISECOND); Log.d("Page options_menu => ", "date : " + year + "/" + month + "/" + day); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.