Aller au contenu

Mon dada : la photo

rahasiyam

Recommended Posts

@Niphredil : arrete de me faire dire ce que tu veux, mon message était avant les photos :P

Pas gentil de me faire passer pour un pervers :mad:

Oh, sorry.

Je te fait un gros bisous virtuel pour me faire pardonner ;)

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hey !! C'est MON post, alors les bizoos y sont à moi Tssss ! namého! humpf!

Les bizoos ? Tous les bizoos ? Tous tous ?

*note soigneusement*

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir tes prochains shoots. J'adore l'émotion qui se dégage de tes clichés de manière générale (sur ton book, et sur les quelques clichés que tu postes ici).

Modifié par unicyclon

Tous, je sais pas, mais je veux un pourcentage quand meme :p

Merci pour le compliment unicyclon :) Mes prochains shoots seront une nouvelle série avec le même effet que le début de mon post, mais de nouvelles personnes et mise en scène, une ou 2 séries de portraits que j'ai en tête depuis 2/3 ans et donc celui avec Marie-Eve et son amie .. mais j'en dis pas plus ^^ Celui là ne sera pas avant septembre je pense.

A part les ptites jeunes de 15 ans .. bande de pédo (bis) :p

Pour ma défense à 15 ans je prend pas :p

très jolie les dernières photos, le modèle est pas mal du tout

@unicylcon comment tu fait pour avoir un apport en protéine suffisant ?

tu mange des tonnes ? parce que même avec des lentilles et des haricots qui ont pas mal de protéine c'est pas évident

@Niphredil Moi aussi j'en veut un :p

Modifié par seandk

Bah il faut savoir que pour un adulte moyen, les besoins en protéines sont d'environ 0,8 g/kg/jour. Pour un sportif, en fonction du niveau, ça varie entre 1,5 et 2,5 g/kg/jour.

Dans mon cas, je pèse 80 kg, et je fais pas mal de sport. Mes besoins sont en gros de 2 g/kg/jour, soit 160g/jour.

Je mange en gros 300g de céréales (blé, avione, millet, quinoa, ...) par jour [~60g] + 200g de légumineuses [~40g] + 100g de müesli le matin [~15g] + 2 yaourts au soja [~20g] + 1 shake de protéines végétales après le sport [~20g]. En rajoutant les protéines contenues de base dans les légumes et autres produits du quotidien (même si en plus faible quantité), j'atteins sans mal le quota. Je le dépasse même la plupart du temps.

Il faut savoir que pour un omnivore moyen pas trop sportif de mon poids, ses besoins quotidiens en protéines seraient d'environ 70g. Ce qui correspond en gros à un steak le midi [~30g] + un yaourt [~20g] + 1 portion de camembert [~10g] + 100g de pâtes [~10g]. Rien de plus. Ainsi, la plupart des gens ont un apport en protéines trop élevé, ce qui n'est pas forcément bon pour la santé, et peut être a l'origine de problèmes rénaux par exemple.

La plupart des végétariens ont ainsi un apport en protéines meilleur que celui de la plupart des omnivores : certes plus faible, mais aussi plus proche de la valeur optimale. Étant sportif, mon cas est particulier. Mais globalement, le végétarien carencé en protéines, c'est honnêtement une légende urbaine et en aucun cas une réalité.

Modifié par unicyclon

Ah oui je vois, au final moi qui suis omnivore j'avale pas assez de protéine ^^"

bizarrement quand je faits du sport je mange peu, j'ai pas beaucoup d'appétit, mais quand je faits rien ( souvent c'est quand je suis blessé ) je mange énormément ><

La en ce moment j'essaye de me remettre en forme, mais je mange peu

en fait quand tu me dit les quantité que tu mange j'ai l'impression que ça fait beaucoup

Modifié par seandk

Disons que c'est étalé sur une journée en gros, et divisé en 5. À chaque repas, les portions ne sont pas chiches, mais somme toute normales. En tout cas loin d'être énormes quand je compare à celle de mes amis. En fait, c'est non seulement une question de dosage, mais également de timing. La personne qui va avoir un apport correct en quantité mais qui va le prendre en un seul repas va avoir beaucoup plus de chances que moi d'être carencée.

Sachant que j'essaie aussi de tenir des dîners pauvres en protéines (bah ouais, la nuit, à part user les reins, ça sert à rien) mais riches en fibres (beaucoup de légumes, donc).

C'est quelques trucs à savoir, un peu d'attention au début, et ça devient automatique rapidement. Depuis quelques années, je n'y pense plus, et je suis nikel au point de vue alimentaire. Mais ça n'est pas valable que pour les végétariens ça, chacun gagnerait à regarder un minimum ce dont il a besoin. :)

Je mange ni trop ni pas assez en fait : je mange en gros ce dont j'ai besoin aux moments où j'en ai besoin.

Modifié par unicyclon

@ rahasiyam : très sympa ces dernière photos, ça donne envie de voir le reste (de la série évidemment :D).

Tu travailles avec quoi comme boitier et objectifs ? Pour cette série t'as utilisé quoi pour la lumière ? Une boite à lumière d'un côté et un déflecteur de l'autre ? Des essais avec des gélatines ou un truc coloré ? Oui, je sais, je suis curieux (mais c'est parce que ça m'intéresse et que j'aime le resultat !) :P

Côté photo, je pars bientôt faire un tour d'Islande moi... j'ai hâte de déclencher :D

Merci be0ne ^^ Ouin, moi aussi j'ai hâte de voir le reste .... de la modèle justement. C'est prévu :p

Pour ce shoot là c'était au Canon 5D Mark II, 50mm 1,4. Softbox (boite à lumière d'un côté) et rien de l'autre, sauf celle en rouge, réflecteur de l'autre côté pour rebalancer de la lumière.

Sinon côté boitier, ça dépend de ce que j'ai à faire. J'ai un dos numérique aussi (Phase One) que je loue de temps en temps.

Ca doit être sympa l'Islande côté photo =)

Mmmmhhhh, un 5D MarkII...

Je regardais encore le prix y'a trois jours... faut que j'arrête de me faire du mal !

Bon cailloux que ce 50mm f/1.4, j'en ai un à la maison et je l'aime :D

La photo c'est bien :) Et c'est encore mieux quand on a le temps d'en faire une vraie passion.

Ouais, l'Islande c'est un bon terrain de jeu je crois. De ce que j'en ai vu et entendu, y'a des ambiances à saisir.

J'opte pour le grand angle mais je devrai me passer du 10-22mm d'un ami parti en vacances trop vite ^^

Souriez, dites "Ccccchhheeeeeessssseeeee"

:D

J'aime bien mon 5D Mk II mais ça vaut pas le Phase One quand même ^^ Heureusement d'ailleurs.. vu le prix.

J'ai le 85mm f/1.2 aussi mais j'avais pas assez recule pour shooter la miss sinon je l'aurais utilisé. C'est le #1 chez Canon pour le portrait avec le 135mm f/2 (que j'ai déjà eu mais faut encore plus de recule).

Grand angle c'est bien pour le paysage mais si tu veux faire du détail quelque part, c'est pas l'idéal. Ca déforme en masse.. En voyage je dirais un grand angle genre 17-40mm ou 16-35mm, un transtandard genre 24-105 ou 24-70 et un 70-200mm avec doubleur x1.4 ou x2 si possible pour augmenter le zoom.

Ce serait les 3 que je prendrais................. raaa... ok la 85mm aussi :/ pour du portrait d'Islandaise en rute ^^

• 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...