godscourge Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Salut a tous, voila je suis nouveau et j'en appel a vos expériences pour faire mon choix, en effet j'aimerais me prendre un android sauf que... je trouve des defauts a tous... le Desire est top mais batterie faiblarde, le legend est top mais petit ecran et pas de trackball, le nexus one est bien avec un max de MAJ mais il est déja dépassé par le desire, apres j'ai vu le samsung galaxy S qui est bien plébicité par la team de FRANDROID (mais je sais pas dutout ce qu'il vaut) mais ma plus grosse boule au coeur c'est le droid X qui n'est pas encore sorti, j'hésite a l attendre... il est prévu pour quand? Bon je sais que je rentre encore dans cet eternet débat ... qui le meilleur... alors je vous donne des critères : - je souhaite avoir une connection H24 pour le taff - Je souhaite un tel qui lise des videos (voir divx) pour patienter dans le train? - possibilité GPS (ca serais un bon point) - navigation internet (ultra important) - batterie qui tienne un peu (au moins 24 quoi lol) j'attend vos avis : - Desire? - Legend? - galaxy S? - attente droid X? - on attend que apple "répare" son iphone 4? (non la j déconne ^^) merci a vous pour vos avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibounegreg Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Salut et bienvenue dans la grande famille Android !! :) Alors, tu dis que le Desire a une batterie faiblarde... Oui et non, ça dépend de ce qu'on fait, de ce qui tourne en permanence. pour ma part, c'est vrai que je la trouvais juste au début mais maintenant, ça va. Je fais beaucoup de choses avec mon Desire quotidiennement comme vérification et réponse des mails (push en permanence pour Gmail et Yahoo), toutes les synchronisations sont allumées en permanence (géolocalisation par exemple), les mises à jour du type météo, actualités en permanence aussi toutes seules, le Wifi toujours en marche et 3G dehors, je fouille le market tous les jours et surfe aussi beaucoup avec. Et je téléphone aussi bien sûr ! Et bien avec tout ça, il me tient bien plus d'une journée ! Disons une bonne journée et demi sans arriver en dessous des 10% visiblement. Bien sûr tout dépend du temps passé dessus en surf ou en appel. Donc finalement, je trouve qu'il tient bien la route (au moins aussi bien que les autres smartphones, je pense). Précision : Je l'éteins souvent la nuit (quoique pas systématiquement chaque nuit) et ça doit aussi jouer pour beaucoup dans l'autonomie de la batterie or tu souhaite qu'il soit allumé en permanence pour ton boulot. Le Nexus One dépassé par le Desire, je ne pense pas. J'ai bien l'impression que la différence n'est que sur la surcouche Sense du Desire que n'a pas le Nexus (et les touches physiques que n'ont pas les autres). Le Galaxy S vient d'arriver et semble quant à lui au dessus des autres ! L'interface est différente mais les caractéristiques que j'ai vu le place bien au dessus (normal, il est plus récent, en même temps...) Pour le GPS, tous les Androphones récent peuvent utiliser Google Navigation donc de ce côté-là, pas de différence. Pour le DivX, le Desire ne le fait pas encore, peut-être avec la mise à jour en Froyo. Le Droid X semble très bien aussi mais est plus grand ! Encore un cran au dessus niveau Hardware je trouve. Quoi qu'il en soit, tes choix sont tous très bien et tu devrais être satisfait, peu importe lequel tu choisiras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Le Galaxy S lit les DivX en natif, il a un jolie capteur photo et prend des vidéos en 720p. Samsung a dit qu'il passera en 2.2, en revanche je trouve la surcouche de base très laide (mais c'est facile a enlever, en optant pour le magnifique Launcherpro par exemple.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Je n'ai pas testé les téléphones donc je ne peux pas faire de.comparaison. Par contre, Samsung à très tendance à délaisser ses clients niveau mises à jour, mais avec Android tu auras toujours des développeurs pour palier un peu à ça. Sinon le Galaxy S est un bon smartphone niveau Hardware, et parait il a une bonne autonomie. Pour HTC, Sense est un atout remarquable, mais le souci est que les màj tardent un peu à cause de ça justement. Sinon le Nexus One n'est pas du tout dépassé, et je pourrais même dire le contraire si on parle du suivi logiciel, normal car le Nexus est LE Google phone. Comme déjà dit plus haut, tu ne risque pas d'être décu, tant que tu prends un smartphone Android, il n'y a pas de souci à se faire ;) Ciaossu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godscourge Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 merci a tous pour ces avis très efficaces, en effet j'ai bien prix en compte les avantages et inconvenients de chacun, personne n'a parlé de la qualité des écrans? sinon vous voulez rire.... j'appel bouygues - "boujour je veux résilié car je souhaites changer de téléphone, vos offres n étant pas intéressantes ^^" et la c'est parti : - "comment ca, vous vous trompez monsieur nous avons de très bon avantages de renouvellements, j'étudie votre dossier (3min de masturbation sur mon ancienneté de 4ans et mes 17000 points plus tard...) - que désirez vous comme téléphone? - Le galaxy S s'il vous plait.... - Nous n'en avons pas en stock c'est pas possible... un autre téléphone? - Oui le désire? - Pas possible monsieur ils sont tous partis en 2J.... je peux vous proposer un iphone si vous le souhaitez? - euuuu non pas vraiment.... mais bon dites moi toujours les prix? - Alors l'iphone 4 en 16 giga ca f... - En 32 Giga tout de meme ^^ - Oui donc en 32 giga ca fait 453 Euros - COMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEENNNNNT vous voulez me ruiner... - attendez je vous fait un geste commercial, donc - 100€ ca fait 351 et si vous prenez un forfait iphone neo (nono je le prend en carte prépayer... lol) ca vous fera 301€ - Ok donc non en fait j'aime pas apple, je souhaiterais être sur liste d'attente pour un galaxy S avec votre avantage commercial... - C'est pas possible monsieur il faut que vous vérifiez sur le site si il est disponible.... - bon je vous rappel merci (de m'avoir découragé) lol ... ca sent la résiliation tout ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Non faut pas être si gentil avec eux, je connais une personne qui à bien gueulé, en disant comme quoi il ne traitaient pas leurs clients et qu'il allait résilier et faire résilier beaucoup de son entourage, finalement, il à eu le Spica à 1 euro! Quand bouygues veut, bouygues peut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibounegreg Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 En effet, il ne fait pas beaucoup d'effort, le gars... Je peux te donner mon expérience chez Orange si tu veux. C'est plus ou moins identique à ton propos et à celui de Kyojin : Quand on veut, on peut ! Peu importe l'opérateur, si celui que tu as au bout du fil est sympa, il te fera tout ce que tu veux ! J'ai l'exemple pour ma part de ma re-négociation de forfait et donc d'engagement il y a deux ans : J'ai appelé le service client qui, même en lui montrant que j'étais client depuis 12 ans et depuis l'époque Itinéris n'a rien voulu me faire... Un vrai C*****. Puis j'ai re-rappelé. La personne m'a dit de téléphoner au service "résiliation" et qu'il ferait un geste, ce que j'ai fait dans la foulée. Hé bien je n'ai pas regretté ! La personne que j'ai eu m'a bien compris, je lui ai expliqué mon litige avec son "collège" précédent au service client, m'a dit que je n'avais pas eu de bol, que j'étais tombé sur un c***** et qu'il était là pour remédier à ça alors que l'autre vendait sans vendre. Il m'a demandé le nom de la personne en question, que je lui ai donné bien sûr (toujours demander à qui on a à faire et faire répéter si possible !). Ce gentil jeune homme m'a donné à l'époque 100€ sur l'achat d'un N95 et -50% sur l'option Internet pendant 6 mois pour "tester" bien sûr... Forcément j'ai souscrit (il a super bien fait son boulot, le gars ! :D puisque deux ans plus tard, j'avais toujours l'option en question, à 100% du prix bien sûr, qui m'avait plu et que j'avais gardée). A côté des 100€ de réduc' comme ça pour le plaisir, il m'avait évidemment mis mes points clients à fond après avoir halluciné sur ma fidélité de 12 ans. Donc quand on veut, hein.... ;) Lors de mon renouvellement dernier, je suis allé en boutique pour ma femme qui était à terme de son contrat. Je lisais déjà à l'époque ce forum, préparant mon tour. Et ben, ma femme s'est faite avoir en boutique et moi aussi : Je voulais ce Desire ! J'ai dis à ma femme "Attention ! Ce mobile ok mais là, non, tu te goures !" Finalement elle a opté pour un N97 mini... Sic.. Moi qui souhaitait la voir prendre un Android... Je lui ai montré le Dext en lui cachant un peu ses lacunes mais la vendeuse lui a tout dit (coté autonomie surtout comme quoi ils avaient trop de retours...) et elle nous dirigeait tous les deux systématiquement vers le X10 sur son socle-piédestal : "C'est l'avenir ! C'est LE concurrent direct de l'Iphone !!! Oui oui !!!" Franchement, qu'est-ce que j'en avais à faire de cette remarque, moi ? Moi qui était sûr grâce à Frandroid surtout, de prendre le Desire. Je l'ai pris en boutique finalement, à 149€ au mois de mai. Je reste persuadé que si j'avais appelé comme je comptais faire le service résiliation d'Orange en lui expliquant que du coup, j'avais 14 ans d'ancienneté, ma femme pas mal d'années aussi et que la Livebox qui avait plus de deux ans allait aussi sauter s'ils ne faisaient pas un geste.... (Surtout avec l'offre Rue Du Commerce sur le Milestone qui me tentait aussi et leur offre tout compris : Net Fixe Tv et Mobile... J'ai eu du mal à trouver un Milestone en France chez un de nos opérateurs, mine de rien !) Je reste persuadé qu'en rappelant tant que je ne tombais pas sur une personne me comprenant, j'aurai eu une sacré ristourne. Alors ok, tu n'as pas autant d'ancienneté mais essaye de leur faire cracher un maximum en passant par le service résiliation !!! N'hésite pas !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godscourge Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 ah tiens c'est marrant ce que tu dis puisque le miens aussi m'a de suite orienter sur le X10 en android, mdr ils ont des stock a écouler je pense ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godscourge Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 bon je pense qu'avec tous ces elements et toutes cette lecturesur le forum je vais opter pour un galaxy S, contrairement a bcp d utilisateur perso je le trouve très beau, inspiré de l iphone 3 ca me gène pas puisque j'ai toujours trouvé l iphone esthetique. personne ne s'est prononcer sur le fait d'attendre le droid X? a t'on une idée du nombre de mois a attendre pour le voir sur notre marché? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godscourge Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 et voila TELEPHONE : Samsung I9000 Galaxy S ABONNEMENT CHOISI: NRJ MOBILE Forfait Ultimate 10H Engagement: 12 mois Prix / Mois: 50,90 € a payer : 139,00 € huhuhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibounegreg Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bravo !!! :lol: Ouah, ça c'est du forfait ! 10 heures ??!! Quand je pense qu'au même prix j'ai 1h seulement... :mad: mais 3 numéros illimités... Mais pas les sms... etc. Bouuh !! Alors l'engin ? Satisfait ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godscourge Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 minute papillon :D je l'ai pris sur phone and phone faut un peu de temp! surtout que mno engagement bouygues s'arrrete en septembre donc va falloir attendre la procédure de résiliation faite par nrj mobile! par contre je pourrais donner bientot mes commentaires en live sur les services combinés de phone and phone + nrj mobile :D c'est clair que ce forfait est excelent, meme si je sais que les débit 3G sotn bridés chez nrj mobile je ferais avec, j'ai trop besoin d'heures dans la journée pour appeler mes clients, plus que des numéros illimités ou l 'illimité le soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.