Aller au contenu

[SMA] 300€ - Surf - Photo

Recommended Posts

Hello tout le monde !

* Budget : 300€ max
* Type d'achat : nu
* Taille d'écran : 4,5" maxi
* Utilisation : Surf (net et applis), Photos et quelques jeux, et puis c'est un peu mon agenda (pro, perso ...) donc s'il peut en plus faciliter la vie pour les synchronisations, c'est top !
* Critères principaux :
Batterie, fluidité, réactivité
* Pour combien de temps : Disons 1 an ou 2, même si on veut toujours que ça dure le plus possible !
* Marques à éviter : Wiko, Acer CM (puisque je veux le changer)

Je viens vers vous car j'envisage de changer mon Cloudmobile (ouais ouais, déjà ^^), je suis pas hyper satisfait du produit : batterie qui "saute" et fait s'éteindre mon portable, non réception de MMS une fois sur deux, ne lis plus ma carte micro SD ... Bref, si on rajoute à tout ça une batterie qui a du mal à tenir une journée quand je l'utilise "à fond" (soit 2-3h sur le net par jour, ou sur des applis type sofoot, facebook, linkedin ...).

Je cherche donc un smartphone sympa pour le remplacer, mais toujours avec un budget "limité" si l'on peut dire, de toutes façons quand je vois tout ce qu'est capable de faire le CM (les photos sont de bonne qualité, le téléphone est réactif, y a quand même du très bon), je me dis que c'est pas forcément la peine de claquer 600 boules dans un S4 dont j'aurais pas vraiment l'utilité.

Mes exigences : un 4,5" maxi, je dis bien maxi, je supporte pas les phonetab (j'ai de petites mains c'est pour ça !!), qui soit au moins aussi réactif que mon CM. J'aime bien android mais je suis pas fermé à tenter un WP, même si ça me semble plus restreint niveau applications et moins personnalisable. Et aussi, si possible dans cette catégorie de prix, j'aimerais disposer d'un APN moyen+ voire très correct, c'est vrai que j'ai bien pris l'habitude de flasher des trucs autour de moi avec le beau 8Mp dont je dispose pour le moment ...

J'ai récemment testé en boutique les HTC SV et Samsung Galaxy Express qui m'ont bien plus niveau design, et qui avaient pas l'air trop à la ramasse. Bon après forcément c'était les modèles d'expo, 3 applis installées et c'est parti, donc forcément l'expérience d'utilisateur est loin d'être optimale !

Des membres de ma famille disposent de Wiko (cink slim), et j'aimerais si possible éviter cette marque, c'était sympa les deux premiers mois mais je trouve que le téléphone fait vite "cheap" dans son allure (on dirait déjà limite un vieux Ace tout moche pour le dire franchement ^^) alors que je suis toujours sous le charme de mon CM. Voila, merci d'avance pour vos contributions et retours :)

Si tu n'est pas bloqué aux androids, je vais te faire le même conseil que l'on m'avait fait a l'époque, niveau fluidité dans cette tranche de prix je pense que tu aura du mal a trouver mieux que le Samsung Ativ S sous Windows Phone. Je n'en été pas convaincu, mais j'ai quand même voulu essayer et niveau fluidité/réactivité c'est TOP, après la batterie je peux pas trop te renseigner, sans avoir une utilisation très intense, la batterie me tient facilement 2 jours.

Merci à toi d'avoir mit en règles ^^

Pourquoi pas un Ativ S, la batterie tient largement plus que celle du CloudMobile et il est fluide à souhait, de plus, il fait de belles photos.

J'ai fais un retour dessus : https://forum.frandroid.com/topic/133864-liste-des-smartphones-test%C3%A9s/page-3

• 2 weeks later...

Salut à tous, et merci pour vos réponses.

J'ai continué un peu mes recherches, et j'hésite vraiment, mais vraiment ... Je sais pas si je quitte vraiment le monde android car j'apprécie vraiment le choix dans les applications, et je crois savoir que c'est pas aussi fourni sur WP ...

J'étais en train de regarder ici un Mi Two S de chez Xiaomi, mais ... Comment dire, je ne connais rien sur les fonctionnalités de ce produit en France (j'suis pas trop fan d'aller installer des ROM alternatives pour que ça fonctionne) et sur le sérieux du site ...

Sinon j'ai regardé avec intérêt le Razr I ... Mais bon pareil, je sais pas si je vais pas être déçu en venant du CM ?

Sinon je vais tenter l'expérience WP et changer de tel dans les 6 mois à nouveau ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...