Aller au contenu

HERO 2.1 Bluetooth et Wip Nav Peugeot

MCH44

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

1° = Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher tous les noms dans le répertoire dans l'ordre Nom-Prénon et non pas l'inverse comme c'est le cas par défaut. Je sais que l'on peut le faire 1 par 1 mais c'est fastidieux (+ de 150 noms)

2°= De plus, je n'arrive pas à utiliser le répertoire de mon téléphone dans mon véhicule Peugeot 3008 avec le sysyème Wip Nav (pas d'affichage des noms ni des n°) alors que le mobile est parfaitement reconnu et synchonisé !!! J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui cloche.

Les mêmes manips 1 et 2 ne posent aucun problème avec un simple mobile Nokia 2330 (entrée de gamme)...c'est un peu rageant. J'en suis donc à mettre de côté mon HTC.

Si vous pouviez m'apporter quelques éléments de réponse... Par avance MERCI.

mdr j'ai le même pb mais sur un modele citroen mais c'est le meme systeme radio/navigation ;)

j'ai d'ailleurs créé un sujet sans préciser l'origine du poste radio qui posait pb : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17652

donc pour résumer les recherches que j'ai fait : il y a un nombre important de téléphone qui sont incompatibles avec cette RNEG (de m e r d e) on peut trouver la liste ici : http://www.peugeot.fr/Resources/content/1_Les_vehicules/Systemes_de_navigation/Compatibilite_bluetooth/pdf/wip-nav.pdf

mais rien sur le hero

il semble que lorsque la connexion se fait bien les contacts du tél soient transférés dans des fiches de la nav/tel : donc je vais tester le transfert des contacts dans la mémoire du tel pour voir si cela marche. Sinon je vois pas à part créer une à une les fiches dans la nav...

• 2 months later...

Bonjour,

Après la dernière mise à jour RNEG d’Octobre 2010, il m’est toujours impossible d’utiliser correctement la partie Téléphonie/Bluetooth du Rneg dont voici le descriptif, pour ceux qui auraient une réelle solution

1) Lorsque je reçois un appel entrant, même si le numéro est présent dans mon répertoire iPhone, l’appel est considéré comme « Appel Inconnu » n’affichant donc ni le numéro du contact, ni le nom associé à ce dernier !

2) Lorsque je décide d’importer une fiche de l’Iphone comprenant les différents numéros et l’adresse postale, la fiche devrait être dupliquée pour avoir la fiche du téléphone mais aussi la fiche de la voiture… et bien cela ne fonctionne pas, je me retrouve avec 4 fiches incomplètes, sans adresse, avec des doublons dans les numéros de téléphone

3) Impossible d’accéder à l’adresse postale des différentes fiches, que ce soit avant un import, mais aussi après l’importation de cette fiche !

4) Si je compose un numéro au départ de mon iPhone, l’appel sortant est également considéré comme « Appel Inconnu »

5) Tous les appels reçus sont inconnus et donc ne rentrent pas dans l’historique !

6) Tous les appels émis au départ de l’iPhone sont inconnus et ne rentrent pas non plus dans l’historique !

7) Ce n’est que lorsque je compose le numéro manuellement au départ du Rneg avec les touches de 0 à 9 présentées à l’écran, en utilisant la roulette (opération fastidieuse, lente entrainant une distraction accrue au volant) que le nom du contact est reconnu et apparait à l’écran pour s’ajouter dans l’historique. Mais si cette personne me rappelle, l’appel sera à nouveau considéré comme « inconnu » même si la personne est présente dans l’historique !

Explications logique probables de ces bugs non réparés !

- Il est plus qu’évident que le souci est en partie la cause d’une non cohérence et mauvaise analyse du numéro de téléphone du périphérique.

- Le RNEG devrait savoir que +32475 est équivalent à 0475

- Le RNEG devrait savoir que +32 475 33 33 33 est équivalent à +32475333333

- Le RNEG devrait savoir que 0475 333333 est équivalent à +32475333333

- Bref le RNEG, s’il était correctement programmé comme TOUS les GSM du marché, devrait utiliser correctement les chaînes de caractères dans les numéro de téléphone, à savoir le « 00 », le « + », les « espace » entre les numéros. Si c’était le cas, la cohérence entre le GSM et le RNEG serait parfaite

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...