Aller au contenu

[MID72C] Accès recovery CWM


Chris Jung

Recommended Posts

Bonjour  à tous, je possède une tablette MPMAN Mid72C et étant novice dans le monde d'android, j'ai réussi à la bloquer dans ce mode "FEL" après avoir essayé de flasher la rom. Je l'ai rooté, j'ai changé le recovery par clockworkmod 5.x, j'ai alors pu sauvegarder la rom originale avec nandroid backup. Ensuite je l'ai flasher directement à partir de CWM. Et la, bloqué sur écran noir.


 


Le soucis, c'est que pour accéder au recovery, aucune combinaison de touche ne fonctionne, je passais par les reglages quand elle était en android 4.0.4, ou par l'installateur en Bat qui me permet de flasher ou booter en mode recovery. La seule qui fonctionne et volume - et power, qui me met en mode FEL.


 


Le pilote et correctement installé (USB DEVICE VID_1F3A_PID_EFE8 n'a pas de triangle jaune) 


 


Ma question est: comment puis la refaire fonctionner? J' aimerai bien sur l'avoir en android 2.x pour gagner un peu de fluidité etc, mais je suis à court d'idée, et je suis un peu perdu dans ces histoires de compatibilité de logiciels, rom, etc... Je la compare à la Mid74C, c'est presque la même non? J'ai lu qu'une Rom pour Ployer Momo 9 était compatible, et installable avec livesuit. Livesuit démarre quand la tablette est en FEL, mais refuse de la flasher, il dit "no device available" quand je veux faire un "system upgrade".


 


Mais si je débranche la tablette, livesuit ne démarre pas du tout, donc c'est bien que le logiciel reconnait un périphérique non? J'utilise Windows 8 x64, est-ce un souci de compatibilité avec celui-ci? J'ai lu sur un autre forum que le pilote usb et livesuit posait probleme sur les architectures x64... Bref je vous remercie d'avance si vous pouvez m' éclairer ^^ Cordialement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bootloader installé qui détermine si la tablette reconnaît une combinaison de bouton à la mise sous tension pour passer en mode recovery. Les firmwares d'origine MPMAN ont souvent un bootloader qui ne le supporte pas. C'était le cas sur ma MID74C. C'est un peu la loterie, certaines autres MID74C avec des versions légèrement différentes de firmware le permettaient. De toutes façons la gestion des firmwares chez MPMAN c'est le grand bazar. Présence de Google Play ou pas, versions, aucun firmware téléchargeable, c'est la cata totale et un point à bien considérer avant d'acheter MPMAN. Bref.

 

Les firmwares d'origine Ployer pour la Momo 9C, ceux de Yarvik pour la TAB264 ou même le firmware Cherry modifié qui fonctionne très bien sur la MID74C l'ont, eux. Donc si tu souhaites faire un restore de ton firmware d'origine, la démarche serait :

- flasher un de ces firmwares avec Livesuit

- flasher un CWM Recovery par ADB (donc même si le tactile ne fonctionne pas, pas très grave)

- redémarrer sous CWM Recovery et redescendre ton backup

 

Je ne vois aucune raison pour laquelle Livesuit ne fonctionnerait pas. Le code qui "cause" en mode mode FEL avec un PC connecté par USB est dans de la vraie ROM inaltérable dans le SOC, donc aucun flashage ne peut le compromettre.

 

En revanche Windows 8, ça... ça se pourrait bien. La seule plateforme 100% safe pour utiliser Livesuit est un bon vieux XP 32 bits.

Pas mal de gens y sont arrivés sous W7 (au moins en 32 bits) mais je ne peux pas t'aider, je n'ai que du XP.

Essayer de faire ça sous W8 c'est vraiment s'acheter de gros ennuis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui m'a déjà pas mal éclairé, maintenant je suis toujours bloqué avec livesuit.

 

J'ai ressorti une veille tour en xp pro, j'installe livesuit (testé 1.07 et 1.09) il rajoute bien le pilote Usb, j'ai téléchargé l'image de la Ployer momo 9 (au départ je partais de ce tuto: http://www.topnotchtablets.com/A10Firmware) mais une fois arrivé au moment ou il faut passer la tablette en update mode (qui n'est pas le mode FEL par hasard?) en appuyant sur une touche, branchant la tablette au pc et appuyer sur le bouton power plusieurs fois, Livesuit se réduit en barre des tâches et rien a faire, il ne me propose pas de faire l'update... J'ai essayé des tas de combinaisons... Soit ça se réduit soit ça ne fait rien.

 

Une idée la dessus? Ai-je fait une mauvaise manipulation ?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode utilisé pour flasher la tablette avec Livesuit est bien le mode FEL, c'est son vrai nom. Après sur les forums on le trouve avec des noms aussi divers qu'inexacts. Il y en a même qui parlent de fastboot alors que cela n'a rien à voir.

D'après ce que tu décris je pense que tu n'utilises pas la bonne séquence :

- éteindre totalement la tablette (shutdown ou appui de 30s sur m/a)

- appui maintenu sur volume- pendant les 2 étapes suivantes

- branchement du câble USB

- appuis rapides et répétés (au moins 6) sur m/a
Le PC doit détecter un nouveau périphérique USB (le "glong" caractéristique) nommé "VID_1f3a_PID_efe8"

Cette procédure a marché pour des (dizaines de ? centaines de ? ) milliers de personnes, il n'y a aucune raison qu'elle ne marche pas pour toi si tu la fais bien. Ou alors c'est que cette MID72C ne ressemble à rien de connu (j'en doute)

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai pas bien précisé: La tablette est bloquée en mode FEL.

 

Je n'ai pas besoin de faire la manipulation pour que le périphérique VID_1f3a_PID_efe8 soit détécté. Il suffit que je j'appuie sur une touche autre que power en la branchant, est le mode FEL est enclenché (donc VID_1f3a_PID_efe8 présent dans le gestionnaire de périph) mais Livesuit plante lorsque j'appuie sur update dans windows 8 et windows xp (et ne me propose pas une box avec un choix lorsque j’atteins a la dernière étape du guide lorsque je la branche comme dit sur les tuto). 

 

Je précise aussi que lorsque j'allume la tablette normalement, en appuyant sur le bouton power, branchée ou non, rien ne se passe. Comme j'ai flashé la mauvaise ROM, elle reste sur un écran noir, elle est non détecté par le PC, il n'y a pas de voyants, pas d'image. Mais je suis obligé de faire un reset (maintenir power ou bouton reset) pour la switch en mode FEL. Je ne sais pas si c'est utile de savoir ça. Voilà j’espère avoir été plus clair.. Merci

Modifié par chrys67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Livesuit se réduise ou pas... ça n'a pas forcément beaucoup d'importance. Si tu cliques dessus il se rouvre.

La encore je ne suis pas sûr que tu aies suivi la procédure dans le bon ordre :

1- lancement de Livesuit tablette non branchée

2- sélection de l'image à flasher, OK

3- branchement de la tablette en mode FEL

4- un popup doit apparaître, te demandant si tu veux faire un "mandatory format" : accepter

 

Si ça ne marche toujours pas sur ton XP (oublie W8 !), essaye un autre PC et si toujours pas eh bien je ne vois pas... désolé. Et pourtant j'en ai flashé des MPMAN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...