Christopher Alavoine Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de quitter la pomme et d'acquérir un cink five. Assez adepte des modifs, android est une vrai benediction cependant j'ai testé l'installation de rom en suivant bien les étapes. J'ai donc fait mon back up clockwordmod. N'ayant pas forcement trouvé mon bonheur, j'ai réinstallé la stock rom et je voudrais récupérer tout mes données contacts, sms etc... Là viens le probléme impossible de re-rooter le telephone lors du lancement de Super SU "Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut installer...". Donc d'aprés mes recherches sur google pas de root, impossible de reinstaller mon backup car pas de recovry? J'ai conscience de mettre loupé quelques part, mais le mieux c'est d'apprendre de ces erreurs non. Si quelqu'un à une astuce, je vous remercie d'avance. Bonne journée, Modifié 27 juillet 2013 par Luxen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingabs Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 reinstalle le ROOT .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Alavoine Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) Déja testé plusieurs fois mais toujours ce message... En parcourant les forums j'ai trouvé cette solution mais un peu du chinois pour moi... "J'ai remplacé le adb.exe de l'archive de ROOT avec celui de la nouvelle version du sdk tools et la nickel." Modifié 27 juillet 2013 par Luxen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingabs Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Comment a tu rooter ton tel ? tu est sur de re-rooté ? sa ce fait pas par superSU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Alavoine Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 J'ai rooté en suivant ce tuto "https://forum.frandroid.com/topic/151819-tutoriel-root/" dans une section un peu plus bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingabs Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Unroot puis re-root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 si tu as un backup clockwork mod, pas besoin de re rooter. Tu réinstalles justes ClockworkMod par SPFlashTool, et en démarrant en mode recovery tu pourras restaurer ta sauvegarde CWM complète avec tes applications et ton ROOT tel qu'il était au moment de ta sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingabs Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Lis bien sont mesage --' , il ne peut pas ... tu dois unroot puis re-rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Je ne vois pas où je n'ai pas bien lu son message. S'il a un backup CWM il installes CWM par spflashtool et il remet son backup en démarrant depuis RECOVERY CWM qu'il vient d'installer. Son problème actuel est (je suppose) qu'il a re flashé la ROM stock et qu'il n'a plus CWM. Donc il suffit de réinstaller CWM et il pourra remettre son backup. Pour unroot faut être root. Si le root ne marche pas tu NE PEUX PAS UNROOT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingabs Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Tu peux Unroot ... même si le route de ne marche cela veut rien dire ... il a toujours SuperSU ! en Unroot il repart total de zero ... plus de fichier qu'il reste NADA ... POUR CWM il faut être root pour le mettre il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) Non pas besoin d'être root pour cwm. Modifié 27 juillet 2013 par titi8637 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingabs Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 J'ai dit ''il me semble'' Mais si tu veux ravoir le root ....essaye ma méthode qui a marché avec moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Oui j'ai bien vu mais je confirme juste qu'il n'y a pas besoin d'être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.