Aller au contenu

Problème installation 4.3


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'installation de la 4.3 (voir le screen: http://alien06.free.fr/screen.jpg).

A noter que j'avais rooté ma tablette en 4.2.2. J'ai essayé pas mal d'astuce comme l'installation depuis l'ADB de l'SDK. Pareil avec Google Toolkit, j'ai aussi essayé factory reset.

Voila, je ne sais plus quoi faire maintenant si vous avez une solution merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée, j'étais dans le même cas de figure.

 

J'avais rooté ma tablette il y a quelques temps en utilisant Nexus Root Toolkit 1.6.3.

 

J'ai d'abord sauvegardé toutes mes données.

 

Ensuite, j'ai lancé Nexus Root Toolkit 1.6.3 puis dans la rubrique "Back to stock" , lancer "Flash Stock + Unroot".

 

Le programme demande alors de télécharger l'image automatiquement, ou alors on peut la télécharger ici à l'avance:https://developers.google.com/android/nexus/images#occamjwr66v

 

La tablette va rebooter en mode download, après faut laisser faire, ça dure bien 5 minutes.

 

La tablette finit par rebooter avec sa config usine. Il faut alors reconfigurer pour pouvoir accéder au menu système et réactiver le débogage usb  (paramètres, à propos de la tablette, taper 7 fois sur "numero de build" pour activer le mode developpeur, retourner dans "paramètres" et activer "débogage USB" dans "options pour développeurs") 

 

Ensuite on retourne dans nexus root Toolkit 1.6.3 et on lance OEM Lock pour remettre le verrouillage.

 

La tablette va rebooter en mode download, et redémarrer une fois les modifications effectuées.

 

Ensuite, la mise à jour 4.3 doit s'installer normalement par le wifi, sans planter cette fois ci. 

 

Voilà, j'espère que ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Personnellement, ma Nexus 7 n'est pas rootée ni dévérouillée, je suis sous 4.2.2 stock avec plus de 5go de libre.

La mise à jour en 4.3 plante durant l'installation, a peu près au tier selon la barre de progression, suite à quoi j'ai le petit Droïd couché avec le fameux panneau rouge, mais aucun message autre que "Error"...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien pour les gens qui sont en stock et qui veulent rester stock, les autres flashez la 4.3 rootée depuis le cw sans perdre ni votre cw, ni votre root, ni vos données, applis etc...

rom stock 4.3 rootée a flasher depuis le cw :

http://d-h.st/aih

root derniere mise a jour :

http://download.chainfire.eu/345/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.51.zip?retrieve_file=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement, Mister Fab, autant télécharger directement la 4.3 au moment du flash stock, non ?

 

Sauf si c'est juste pour le plaisir de passer une mise à jour OTA ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu n es pas bidouilleur attend l ota sinon, fait le toi meme et en plus sans rien perdre !! ^_^

les fichiers viennent de xda de dev reconnus et du site de chainfire, donc aucuns soucis...;)

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma tablette était rootée, donc la mise à jour OTA je l'ai reçue, mais l'installation n'a pas fonctionné. D'ailleurs ensuite je n'ai pas eu de "2ème chance" après le reboot car il ne m'a plus jamais proposé la mise à jour :emo_im_foot_in_mouth: .

 

Ensuite j'ai essayé ta méthode Dragnxt, mais l'installation de la 4.3 rootée n'est pas passée non plus.

 

Du coup j'ai fait la méthode de Mister Fab mais en réinstallant directement la 4.3 du premier coup puisque je ne voyais pas le but de reset sur une 4.2.2 alors qu'on peut passer directement sur la version qui nous intéresse, et ça a bien fonctionné.

 

Par contre j'ai quand même ré-appliqué le zip pour être en root et pouvoir restaurer ma sauvegarde Titanium Backup, que je n'aurai donc pas eu besoin de faire si j'avais pas été en root au départ... cercle sans fin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec CWM, il en faut un autre particulier ? En tout cas trop tard, maintenant j'ai retrouvé une Nexus 7 toute fraîche (enfin, presque, après un gros coup de restore avec Titanium). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...