Topper Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 (modifié) Bonjour, Je m'adresse aux heureux possesseur du G1 ! J'aimerai savoir quel est la capacité de stockage de SMS ? Est-elle modifié avec la mise à jour cupcake? Merci pour vos réponse! :) Romain Modifié 18 avril 2009 par Topper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 Ba moi j'ai environ 200 messages dans ma boite de réception et c'est pas saturer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topper Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2009 Les SMS se sauvegarde dans la mémoire interne du téléphone ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 oui dans la mémoire du G1 ou dans la carte sim :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topper Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2009 ok nikel merci beaucoup !!! Donc suffit de le rooté, de transférer le cache sur la SD, et on obtient une vrai bibliothèque SMS ?? La question a 1 carambar, quel répertoire est a déplacer sur la SD?!?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 mes compétence étant fort limitée je ne puis te répondre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topper Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2009 merci en tout cas pour ta rapidité ! J'attends qu'orange bouge son petit arrière train pour sortir le nouveau G1 avec un clavier imprimé correctement et un firmware cupcake 'officiel' lol? :D Je vous ferai profiter de mes découvertes ... si il y en a ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 tu peut toujours attendre :) sa fait plus d'un moi que les frustrer du G1 ( dont je fait partis ) attendent :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 j'en ai dèja mis plus de 300 aucun souci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 A mon avis si il pose cette question, c'est plutôt en pensant à une plus grosse quantité x) Sur mon Touch (windows mobile), j'ai plus de 10 000 sms stocké et ça prend moins de 7mo d'espace Je pense que sur Android ça doit être pareil, quelques centaines d'octets par SMS, stockage autant qu'il y a de place sur la carte mémoire, donc potentiellement vraiment beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 Plus précisement, moins de 320 octets par sms :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 merci prof :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 Héhé, derien, mais je crois bien qu'en plus, j'ai dit une ânerie. Niveau logiciel, un message de 160 caractères prends effectivement 320 octets, mais niveau mémoire, il est probable qu'il n'en prenne que 160 (octets). Bref, on s'en fiche, c'était pour pinailler, et au final, je me retrouve à raconter n'importe quoi :D :lol: Tout ça pour dire que si les messages sont stockés en mémoire, et non sur la sim, alors en effet, au vue de la taille ridicule qu'ils prennent, on peut en stocker une très grande quantité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 je rappel que la mémoire est divisé en bloc. Si ce bloc fait 1ko alors n'importe quel petit message prend au moins 1ko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 Ah et bien merci de la précision, je l'ignorais :o Bon ben j'ai perdu une bonne occasion de me taire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 je rappel que la mémoire est divisé en bloc. Si ce bloc fait 1ko alors n'importe quel petit message prend au moins 1ko. Dépend du système de fichier. En l'occurrence Yaffs a un bloc de 32 pages. Pages qui dépendent du type de mémoire sur lequel c'est installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 le YAFFS 1 utilise des pages pour ce qui est des blocks de 32 pages c'est juste pour l'effacement due aux contraintes des mémoires de type NAND 1 page faisant 528 octects sur les vieilles NAND et jusqu'à 2102 octets sur les NAND récentes donc pour un sms de 160 octets il faut au moins une page http://www.yaffs.net/yaffs-overview http://en.wikipedia.org/wiki/YAFFS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 Bon bah après avoir lu tout ça, je crois qu'il l'a sa réponse Topper :D Y'a pas à dire, vous êtes précis les mecs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 :D Donc ça dépend bien de la Nand ;) Mais sinon oui, ça fera de toute façon plus que 160 octets, pas dit le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 Et puis de toute façon je suppose que c'est stocké dans un "gros" fichier bdd SMS, c'est pas un petit fichier par sms Problème réglé, donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlouze Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 ça serait quand meme vachement mal optimisé si pour 160 caractères il fallait 1ko je suis vachement d'acc avec onodream du coup :) ok je sers pas énormément dans le débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 Et puis de toute façon je suppose que c'est stocké dans un "gros" fichier bdd SMS, c'est pas un petit fichier par smsProblème réglé, donc Bien vu, j'y avais pas pensé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 En effet :D j'aime beaucoup la problématique qui en est ressorti, à partir d'une question toute bête :lol: Donc au final, ma première assertion n'était pas si nulle que ça ? :D mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 (modifié) En effet :D j'aime beaucoup la problématique qui en est ressorti, à partir d'une question toute bête :lol:Donc au final, ma première assertion n'était pas si nulle que ça ? :D mdr C'est surtout qu'on a tellement rien à se mettre sous la dent qu'on a le temps d'approfondir n'importe quel aspect mineur du système... x) Modifié 20 avril 2009 par Onodream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 j'avoue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.