Aller au contenu

Mise à jour OTA en 4.3 sur Nexus 7 rootée ...

alucard_xs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai actuellement une tablette Nexus 7 en 4.2.2 officielle que j'ai rootée (sans wipe, j'ai pris le truc le plus simple).

Hier la tablette m'a proposé la MAJ OTA 4.3 seulement, au moment de redémarrer, après le téléchargement, j'ai eu une frayeur avec une erreur.

J'ai redémarré la tablette et elle a démarré comme d'habitude en 4.2.2

D'après ce que j'ai lu, cela proviendrait du fait d'être root ...

Comment faire pour passer en 4.3 en conservant mon root ? Est ce possible déjà ?

Ou sinon, peut m'importe de garder le root, comment faire pour passer en 4.3, je suis en train de télécharger le fichier image mais et ensuite ? Je crains que le fait d'être root me bloque la mise à jour également ...

Merci ;)

UP : et de plus, plus moyen de me trouver la mise à jour en OTA? il m'indique à chaque fois que mon système est à jour ...

Modifié par alucard_xs

alors, tu as les mises à jour officielles de l'OTA ici : https://forum.frandroid.com/topic/158687-mises-%C3%A0-jour-ota-guide-installation/

regarde la méthode qui te correspond, et fais attention de bien suivre les instructions à l'écran, moi j'étais distrait et j'ai perdu le root (pour ma N4, pour la N7 j'ai utilisé le précédent lien)

Modifié par Aranarth

merci mais je ne me trouve dans aucun scenario en fait ...

Moi je suis juste rooté et je n'ai rien installé d'autre (le scenario 2/B irait presque mais je n'ai pas de recovery custom) ...

Scénario 1

Vous n'avez rien modifié, la ROM est totalement d'origine (Bootloader verrouillé ou non, et vous n'êtes pas rooté).
→ Voir section A

Scénario 2

Vous avez la ROM d'origine, mais vous êtes rooté et vous avez une recovery custom (mais sans aucune autre modification apportée au système).
→ Voir section B

Scénario 3

Vous avez la ROM d'origine, mais vous utilisez un kernel custom (mais sans aucune autre modification apportée au système).
→ Voir section C

Scénario 4

Vous utilisez une ROM customisée (bref, les autres cas).
→ Voir section C

Modifié par alucard_xs

• Créer...