alucard_xs Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, j'ai actuellement une tablette Nexus 7 en 4.2.2 officielle que j'ai rootée (sans wipe, j'ai pris le truc le plus simple). Hier la tablette m'a proposé la MAJ OTA 4.3 seulement, au moment de redémarrer, après le téléchargement, j'ai eu une frayeur avec une erreur. J'ai redémarré la tablette et elle a démarré comme d'habitude en 4.2.2 D'après ce que j'ai lu, cela proviendrait du fait d'être root ... Comment faire pour passer en 4.3 en conservant mon root ? Est ce possible déjà ? Ou sinon, peut m'importe de garder le root, comment faire pour passer en 4.3, je suis en train de télécharger le fichier image mais et ensuite ? Je crains que le fait d'être root me bloque la mise à jour également ... Merci ;) UP : et de plus, plus moyen de me trouver la mise à jour en OTA? il m'indique à chaque fois que mon système est à jour ... Modifié 27 juillet 2013 par alucard_xs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 j'ai flashé ceci avec CWM, ROM stock rootée. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2378855 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alucard_xs Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 merci mais si il y a une solution plus "officielle" on va dire ... et au fait, ma tablette est une version 3G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) alors, tu as les mises à jour officielles de l'OTA ici : https://forum.frandroid.com/topic/158687-mises-%C3%A0-jour-ota-guide-installation/ regarde la méthode qui te correspond, et fais attention de bien suivre les instructions à l'écran, moi j'étais distrait et j'ai perdu le root (pour ma N4, pour la N7 j'ai utilisé le précédent lien) Modifié 27 juillet 2013 par Aranarth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alucard_xs Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) merci mais je ne me trouve dans aucun scenario en fait ... Moi je suis juste rooté et je n'ai rien installé d'autre (le scenario 2/B irait presque mais je n'ai pas de recovery custom) ... Scénario 1Vous n'avez rien modifié, la ROM est totalement d'origine (Bootloader verrouillé ou non, et vous n'êtes pas rooté).→ Voir section AScénario 2Vous avez la ROM d'origine, mais vous êtes rooté et vous avez une recovery custom (mais sans aucune autre modification apportée au système).→ Voir section BScénario 3Vous avez la ROM d'origine, mais vous utilisez un kernel custom (mais sans aucune autre modification apportée au système).→ Voir section CScénario 4Vous utilisez une ROM customisée (bref, les autres cas).→ Voir section C Modifié 27 juillet 2013 par alucard_xs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) t'es certain que tu n'as pas de recovery custom? je pense que la meilleure solution serait d'un mettre un alors. Modifié 27 juillet 2013 par Aranarth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alucard_xs Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 sur et certain, je n'ai rien fait sur cette tablette si ce n'est de la rooter, comment mettre du coup ce fameux recovery custom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts