Aller au contenu

IMEI Invalides


Recommended Posts

Bonjour,
gros soucis avec mon WCF : pertes des IMEI.
Auparavant, j'avais sauvegardé ceux-ci avec MobileUncle, j'ai donc un fichier IMEI.bak mais lros de la réisntallation de la ROM, mobileUncle tourne dans le vide et je ne peux pas accéder au menu Ingénieur.
Je suis bloqué.
La manip par le clavier du téléphone ne donne rien non plus : At Command sent Failed.

**********************************

je viens de flasher avec la Stock Rom puis j'ai lancé Mtk Droid Root Tools, remplacé les IMEI mais toujours rien.

MobileUncle tourne toujours en rond, SuperSU me dit "il n'au pas de binaire installé et SU ne peut le faire"

**********************************

Bon j'ai reflashé avec la Stock VCFRoot_du_23-06-13 (après avoir tout vidé, cache, dalvik, system, sd, .....) et j'ai réinstallé MobileUncle. Je l'ai lancé, accepté les droits Su et ........

Toujours pareil, MobileUncle tourne en rond.

Je crois que c'est mort ????

**********************************

Bon j'essaie de reprendre mon backup du moment où cela fonctionnait (avec TWRP).

C'est fait, je l'ai réinstallé avec l'option NVRAM qui avait été sauvegardée.

Eh bien, toujours pas de Sim, MobileUNcle tourne en rond bien que le tel soit Root (MobileUNcle fonctionnait très bien avec ce noyau avant que je perde l'accès aux Sim et que je me retrouve avec IMEI Invalides).

 

A en perdre son latin, si je l'avais appris ......

 

Dans la panade jusqu'au trognon.

 

Alors A l'aide, si quelqu'un a une idée 

 

Merci d'avance

Modifié par chab0567
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper : *#*#3646633#*#*
Passage en mode ingénieur.
Dans la liste sélectionner CDS Information, puis Radio information.
arrivé ici sur le Wiko 2 choix Phone1 et Phone2 (2 sim )
en haut il y a « AT+ » appuyer et taper E pour faire apparaitre une liste déroulante proposant toujours dans mon cas 2 choix « AT+EGMR=1,7, ‘’
En selectionner un et mettre son IMEI entre les guillemettes.
ex : AT+EGMR=1,7,’’ 452168541212357’’
valider en appuyant SEND AT COMMAND
ensuite retour page d’accueil tu téléphone et faite redémarre.
le tour et joué...normalement.

 

Tuto tiré d'un forum dédié aussi à wiko.
 

Un autre tuto éventuellement.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper : *#*#3646633#*#*

Passage en mode ingénieur.

Dans la liste sélectionner CDS Information, puis Radio information.

arrivé ici sur le Wiko 2 choix Phone1 et Phone2 (2 sim )

en haut il y a « AT+ » appuyer et taper E pour faire apparaitre une liste déroulante proposant toujours dans mon cas 2 choix « AT+EGMR=1,7, ‘’

En selectionner un et mettre son IMEI entre les guillemettes.

ex : AT+EGMR=1,7,’’ 452168541212357’’

valider en appuyant SEND AT COMMAND

ensuite retour page d’accueil tu téléphone et faite redémarre.

le tour et joué...normalement.

 

Tuto tiré d'un forum dédié aussi à wiko.

 

Un autre tuto éventuellement.

 

 

Salut,

 

j'ai bien essayé plusieurs fois au cours de la journée, mais l'AT COMMAND SEND' ne répond pas donc impossible de remettre les IMEI. J'ai essayé aussi avec la Stock Rom Root V3 et là, la commande affiche 'AT COMMAND SENT FAIL'.

 

Voilà où j'en suis. Je me demande si un parametre du menu ingénieur n'est pas faussé.

 

Je précise aussi que j'ai tenté de recréer le fichier MP0B_001 pour le remettre dans le répertoire NRAM mais cela ne fonctionne pas non plus.

 

 

Merci

Modifié par chab0567
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

@brolysan : as-tu résolu ton problème?

 

J'ai le même soucis avec mon téléphone Q9000 à base de MTK6589.

Les n° imei ont disparus, après quelques manip sur des roms, et impossible de les remettre, les commandes AT+ ne passent pas 'AT COMMAND SENT FAIL'

 

Il semble que le dialogue avec le modem ne passe plus. J'ai même un boot "Factory" qui permet de tester les différents hardwares et sur les sim ça plante.

Pourtant, j'ai tout bien fait avec CWMn, sauvegarde rom, et MobileUncle, sauvegarde imei.

 

Toute aide sera la bienvenue sinon c'est retour sav au pays du soleil levant.

 

Meci.

Modifié par ggtabn10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me concernant, j'ai installé une rom custom et tout fonctionnait bien ! 
Mais a un moment j'ai voulu en installer une autre, qui était livree avec un fichier radio.zip . 
Et en flashant ce dernier, ben le drame est apparu ! :/ 
Mais bon après j'ai trouvé le fichier radio/baseband p19 ( du WCFive ) Que j'ai flashé, mais ca n'a rien changé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je te remerci et vais éviter les ROM avec radio inclu , en attendant une solution a ce problème ...

Je continu de chercher quand même histoire d'être prêt si cela m'arrive ...

Je l'ai acheter hier (le five) et je suis agréablement surpris par ce smartphone , par la bonne gestion de la RAM aussi (suis en stock root avec CWM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je t'en prie !  moi j'ai désespéré je pense avoir parcouru tous les forums du monde et aucune méthode ne marche ! 
Tant pis je me résigne a garder ma version 4.1 et ne jamais évoluer ! :( 
Sinon le Five j'en suis vraiment satisfait aussi, a ce prix la c'est juste incroyable ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci ! Je vais essayer mais je pense que le soucis ( pour moi en tout cas ! ) est plus profond que juste le Imei mais bon l'espoir fait vivre ! 
merci je vous tiens au courant dans la soiree ! 


Bon bah comme prévu, j'ai tout suivi a la lettre, ca avait l'air de marcher comme ils le disent, mais en redémarrant rien n'a changé ! :( 
Merci quand meme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Tu perds ton temps ne les écoute pas parce que les tutos sont mauvais, cause " trop souvent copier/coller" donc les erreurs se répètent indéfiniment !!!

Si ton téléphone démarre sans la gestion Sim, tu ne pourras pas utiliser la commande at pour la bonne et simple raison, qu'il n'y a pas de radio quand tu rentres ton n° Imei.

Regardez bien les vidéos, toutes les personnes utilisant cette commande ont du réseau et la reconnaissance des cartes sim ... Donc la commande " at" fonctionne !

Si le téléphone ne reconnait absolument rien, le msg comme quoi " le n° d'Imei que tu essaies de rentrer ne sera pas validé".

Le seul moyen est d'avoir une rom originale sauvegardée, si tu as flingué la nvram, comme moi quand j'ai installé une Rom, donc plus de gestion sim et impossible d'avoir du réseau !

J'ai tout essayé et rien ne fonctionne. A l'installation d'une autre rom plus rien !!

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...