JaymZ37 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Re :) Après avoir suvi le tuto de istreen pour rooter mon Desire qui avait le bootloader 0.80, j'ai donc enfin mon Desire rooté :) Au passage, tuto suivi a la lettre, sous Seven x64, HTCSync installé (pour les drivers, mais Seven m'a installé un driver Bootloader 0.80) mais ne tournant pas en tache de fond. Tout s'est passé nickel :) Au 1er boot, il m'a proposé la MAJ OTA, je suppose que c'est pas la peine de la faire, comme j'ai l'intention de flasher ShadowFrost (après le root, je suis repassé en 1.15.405.4, je suppose que c'est normal) J'ai ensuite acheté Rom Manager, et la je me pose une question (2 même ^^) : - Habitué au recovery de mon Samsung Galaxy, est ce que j'ai un recovery similaire et permanent - Apparament, pour utiliser Rom Manager, il faut flasher le ClockworkMod... Et j'ai lu un topic sur UnrEVOked... C'est la même chose ? Après je suis a la lettre le topic sur Rom Manager, et je me lance dans le flash de ShadowFrost... Encore merci pour votre aide, et particulièrement istreen , Stephane8413, Xac et marcdau pour leurs réponses à mes précédents posts :) * Edit 19h30 * Bon je me suis lancé :) Grosse frayeur au reboot du tel pour l'installation de ShadowFrost via Rom Manager : point d'interrogation rouge, puis reboot sur la Rom d'origine... J'ai fait mon boulet : j'ai formaté ma µSD pour la partitionner en FAT/ext3, sauf qu'après, je n'ai pas réinstallé le ClockworkMod :( Donc après ce coup de pression, je me suis lancé dans l'installation de ShadowFrost via Rom Manager... Quelques minutes après, un joli écran de loading :) Et voila ;) Plus qu'a fouiller un peu pour voir ce que donne cette Rom, mais d'après les différents avis, elle semble être la meilleure pour nos Desire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dkross Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Bonsoir, Je viens d'installer la rom et c'est marqué 2G à cotés des barres de réseau, tu as la meme chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Salut, Non j'ai soit un H quand je capte bien la 3G/3G+, soit les 2G mais uniquement quand je suis dans des endroits ou je ne capte pas correctement la 3G. Je suppose que ca correspond au EDGE, avant de passer sur ShadowFrost, j'avais un E dans ces mêmes endroits ou je ne capte pas correctement la 3G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dkross Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 En fait le choix 'uniquement les réseaux..." dans les paramètres réseaux mobiles était coché. J'ai la meme chose que toi maintenant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 J'ai vu ton post sur le topic de la ShadowFrost^^ J'ai vérifié dans mes paramètres et cette case est bien décochée. Ca fait 2h que je fouille et que je réinstall mes applis, cette Rom est vraiment top, et App2SD fonctionne bien, pour les applis compatibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dkross Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 J'avoues que j'ai pas eu la patience d'attendre ^^ C'est vrai que ça tourne bien c'est rapide par contre pour les applis que j'ai téléchargé il y en aucune sur la carte SD, faut cocher un truc pour activer APP2SD où bien celles que j'ai téléchargé ne sont pas compatibles (handcent, nomao)? PS: Je peux pas m'empecher d"essayer de déverrouiller le téléphone avec le bouton du haut ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Pareil pour le bouton du haut ^^ J'ai partitionné ma SD en FAT/ext3 pour qu'elle gère APP2SD, et en fait je n'ai que 4 applis compatibles : Place Directory et 3 émulateurs SNES, MegaDrive et GBA. J'attends avec impatience que des applis gourmandes en place comme Google Earth ou Zenonia puissent être déplacées sur la µSD. Je pense que pour toi c'est la même chose, tu n'as aucune appli pouvant être déplacée sur la µSD. Normalement, c'est précisé dans la description de l'appli sur le Market.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dkross Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Ok effectivement j'ai pas testé d'applis compatibles et je peux pas les déplacer moi meme. Par contre j'avais fais un backup sur mon pc de ma carte sd, je suis en train de transférer mes MP3 vers le téléphone via le mode lecteur de disque et je trouve ça beaucoup plus long (55mins pour 3,87Go :|) j'ai essayer d'activer et désactiver le mode débogage USB pour essayer mais la vitesse de transfert ne dépasse pas 1mo/sec. y a t-il un truc supplémentaire à paramétrer? pour info j'ai partitionner la sd avec rom manager en mettant le maximum pour le swap et le buffer. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 J'ai trouvé aussi que le transfert en USB n'avance pas très vite. Du coup pour remettre mes mp3, j'ai sorti la µSD et je suis passé par un adaptateur USB/SD, c'est bcp plus rapide, surtout si ta carte est une SDHC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dkross Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 c'est vrai que c'est une solution mais bon c'est pas super pratique la sd est pas vraiment accessible sur le téléphone il faut virer la batterie et tout :/ si quelqu'un sait comment augmenter la vitesse de transfert... merci jaym en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 ...., j'ai sorti la µSD et je suis passé par un adaptateur USB/SD, c'est bcp plus rapide, surtout si ta carte est une SDHC. oui, c'est plus rapide, mais rien à voir avec SDHC, le HC veut dire Haute Capacité, ou SD 2.0 si on veut. le format SD 1.0 est limité à 2Go, au dessus c'est forcément une SDHC. le maxi est 32Go en HC, après ce sera SDXD... par contre la vitesse des SD est indiqué par la classe (class 2, 4 etc) c'est sur qu'une class 4 avec un adaptateur USB 2 ira beaucoup plus vite qu'a travers le DESIRE, mais c'est peu pratique, faut enlever le capot, la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.