onap Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour à tous, j'ai un petit problème entre la synchro de mon HTC avec mon compte Google Calendar: Sous Google calendar, j'ai deux agendas, celui par défaut, créé lors de la création du compte et un nouveau que j'ai créé et que je partage avec ma compagne (elle à sont compte google). Tous ces agendas ce synchronisent avec mon HTC desire (compte google) mais quand je créé un événement avec l'HTC dans un des autre agenda que celui par défaut, il apparaît bien sous google calendar mais comme une invitation????et me demande une confirmation de présence. J'ai mis une copie d'ecran en attachement Quelqu'un sait-il d'où vient ce problème Merci Onap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fildentaire Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 J'ai le même probleme que toi. Sur mon Google Agenda, j'ai plusieurs agendas en plus de celui par défaut (partagés et non partagés). Lorsque je crée un évènement sur l'un de ces agendas depuis mon mobile android, il s'affiche correctement sur le mobile. Par contre sur Google Agenda, il faut que j'accepte l'invitation (comme sur la capture d'écran de onap). Dans les paramètres des agendas, il y a l'option "Accepter automatiquement les invitations". Je l'ai mis sur "Ajouter automatiquement toutes les invitations à cet agenda" mais rien ne change, toujours l'invitation à confirmer. Quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Même soucis et également à la recherche d'une solution :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bizarre car je n'ai jamais rencontré ce genre de problème : en ajoutant un évènement sur mon téléphone, il se met tout seul sur l'agenda... le seul truc que je vois c'est de bien choisir l'agenda sur lequel on veut inscrire l'évènement, mais je ne rencontre pas de problème en rentrant un nouvel évènement sur l'agenda principal, ou celui que je rentre sur celui en commun avec ma copine... A moins que ce ne soit un problème spécifique au desire, si l'appli agenda est différente ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Et quand tu essayes de modifier un evenement qu'elle a créé elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Vérifié à l'instant, en modifiant depuis mon téléphone un évènement dans l'agenda commun partagé (où l'on a les droits partagés), aucune difference si je modifie un évènement, quel que soit son créateur. Le seul agenda que je ne peux pas modifier, c'est le sien, vu que je n'y ai (volontairement) accès qu'en écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fildentaire Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Le problème se trouve à la consultation de l'évènement sur l'application web de Google Agenda. Dans l'application Android, l'évènement est "normal" (sans demande de confirmation). A moins que ce ne soit un problème spécifique au desire, si l'appli agenda est différente ??? A mon avis ce n'est pas spécifique à un téléphone mais à l'application Agenda de base d'Android (car j'ai un N1). Je pense que cela vient du fait que lors de l'ajout, il met le nom de l'agenda en "invités". Va savoir pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.