Aller au contenu

Transférer des photos sous Windows

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pris des photos avec mon Galaxy sous Android et maintenant j'aimerais les rapatrier sur un ordinateur Windows Win7, Win8 ou Vista (les 3 cas existent dans le foyer).

Quel est le meilleur moyen pour faire ça ? J'ai connecté le smartphone par USB. Windows 8 a installé quelque chose pour le reconnaitre et puis après, rien.

J'ai essayé d'ouvrir Picasa et de voir si l'onglet "Importer" voit le téléphone. Rien !

Comment faire ?

:) Gabier

Salut il suffit de dérouler le volet de notification et de choisir connexion USB / stockage de masse (ou quelque chose d'approchant). En fait ça fonctionne un peu comme une clé USB (quoique maintenant ce n'est plus vrai puisque c'est remplacé par le mode MTP sur certains mobiles).

Tapatalké depuis mon Desire S

tu branche le tel sur le pc et tu vas dans le poste de travail la tu verras ton tel 

W8.jpg

et en cliquant sur la fleche tu verras ta carte sd

W81.PNG

ou sinon le plus simple est d'installé dropbox sur chacun des pc et sur ton tel, tu auras ainsi acces a toutes tes photos sur chacun des pc

un lien dropbox dans ma signature :-)

Salut il suffit de dérouler le volet de notification et de choisir connexion USB / stockage de masse (ou quelque chose d'approchant). En fait ça fonctionne un peu comme une clé USB (quoique maintenant ce n'est plus vrai puisque c'est remplacé par le mode MTP sur certains mobiles). Tapatalké depuis mon Desire S

Merci Bobichon,

Je n'avais pas eu l'idée d'aller voir dans mon explorateur Windows, c'est  vraiment comme une clé USB. Maintenant que j'ai trouvé que mes photos sont dans le répertoire DCIM\Camera (????) plus de problème pour manipuler ces photos.

:) gabier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...