MrAzerty Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 [Avis aux admins, merci de déplacer dans "Communication", merci par avance] Bonjour, Pour diverses raison, j'aimerais utiliser un autre client XMPP que le client Gtalk. J'ai essayé Beem et Jabbim, mais aucun des deux n'arrive à joindre le serveur. Configuration (avec jabbim par exemple): -Jabber ID: mon.id@gmail.com -Password: ****** -Override Server location: talk.google.com -Server Port: 5223 -Use SASL coché -Use TLS coché -Allow Plaintext Password coché J'ai essayé pas mal de configurations possibles (Use SALS, Use TLS activés/désactivés, ports 5222, 443). Je me demande ce qui cloche... Je suis chez Orange et j'ai fais ces essais via le réseau 3G, le problème viendrait-il d'un bridage des ports? Avez vous des idées pour m'aider, est-ce que ça marche chez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAzerty Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Alors, je confirme: ce sont bien les ports qui sont bloqués en 3G. En effet, les deux logiciels que j'ai testé (beem et jabbim) fonctionnent sans problème avec les paramètres par défaut lorsque je suis connecté en wifi. D'où la question suivante: y a-t-il moyen de débloquer les ports utilisés? Je pense connaître la réponse, mais sait-on jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.