Aller au contenu

Impossible de redémarrer apres 4.3


Recommended Posts

salut.

 

Je crois être le seul avec un problème. J'ai reçu la mise a jour OTA hier. Je branche la tablette et je lance la mise a jour. Ma tablette est rootée et le bootloader deverouillé version 4.23.

Le problème est que la tablette lors de l'installation a redémarrée et le X de démarrage est apparu pour ne jamais disparaitre, sauf avec la fin de charge de la batterie. Apres rechargement, le résultat est le même.

 

J'ai essayé de connecter la tablette au pc et de démarrer sur le recovery mais le pc est fraichement installé donc totalement rien dedans et je ne peux pas accéder au contenu de la tablette. Le root date maintenant et mes connaissances sont limitées.

 

Quelqu'un peut m'aider a la faire redémarrer?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de rester appuyé sur la bouton poser jusqu'à que le logo Google apparaît.

Sinon essaye de réinstaller une rom stock 4.2.2 avec le nexus toolkit.

Bonne chance tient nous au courant.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide.

 

Le problème est que la tablette n'est pas reconnue, j'ai bien une entrée (gestionnaire de péripherique/Android Device/Android Bootloader Interface (qui disparait quand je débranche ou reboot la tablette. J'ai cette entrée quand je suis sur le menu du recovery avec 4 choix : start / restart bootloader / recovery mode / power off.

Le nexus tool kit ne peut pas se connecter a la tablette....

quand je redémarre et test lorsqu'elle sur le X qui n'en finit pas, j'ai un périphérique USB MTP dans le gestionnaire de périphérique. Et le nexus tool kit ne trouve toujours rien non plus (ADB device was not found) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un recovery d'installer ? Sinon essaye de réinstaller les drivers pour le bootloader. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

oui j'ai un recovery d'installé. Et le bootloader est bien reconnu, enfin je pense. Il doit apparaitre comment quand il est bien installé et reconnu?

 

(désolé pour le délai de réponse mais j'étais au boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas grave pour les réponses tardives ;)

Si tu n'as pas peur de perdre tes données essaie de faire un wipe data, mais ça va t'effacer toutes les données... (contacts, applications, comptes etc,...) ça reviendra à un état neuf.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas grave pour les réponses tardives ;)

Si tu n'as pas peur de perdre tes données essaie de faire un wipe data, mais ça va t'effacer toutes les données... (contacts, applications, comptes etc,...) ça reviendra à un état neuf.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

 

non j'ai pas peur de perdre mes données, j'ai déjà fait un wipe data. Le résultat est le meme, elle ne démarre pas.

Comment savoir si les drivers pour le bootloader sont bien installés? Que faire d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé ma maj OTA ça fait à peut prés 20 minute maintenant et et.....

Et bien pour l'instant je suis toujours sur la croix .

Je sais pas pourquoi mais je la sans bien cette maj encore.

Google devrait mettre un message dans le genre: Merci d'avoir télécharger notre mise à jours OTA foireuse.

Et quand la tablette reboot il ajoute le message. La Mise à jours OTA à foiré avec succée félicitation.

Sérieux quoi, le jours de l'achat de ma N7 je venais de la débalé elle était recharger à 100% et la premiere maj OTA à foiré (bloqué sur le logo google).

La pareil charger à 100% pas de modif (recovery stock et bootloader locké) et rebellote. Sauf que cette fois elle reste sur le logo X. Bon au moin ça auras planté plus loin que la premiere fois.

Allé leur prochaine maj OTA elle plantera à qu'elle endroit?

Plus qu'à réinstallé tout par ADB heureusement que mon petit doigt ma dit d'activé le débogage USB avant de lancé la maj.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je seche... essaye avec le nexus toolkit de reinstaller les drivers.. mais d'abord desinstalle ceux deja presents.

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta

merci je vais essayer des que j'ai le temps. Je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me revoilà.

J'ai supprimé les drivers avec le nexus tool kit puis réinstallé avec lui également.

A l'étape de verification ADB:" checking adb status" j'obtiens l'ecran de notification qui me dit que le adb device was not found et qu'il faut que la tablette ait le mode usb debuging activé. Je veux bien mais il faut qu'elle demarre cette tablette.

J'ai essayé de la connecter quand elle est bloquée sur le X, quand je suis le menu (ou je peux choisir de redemarrer, restart bootloader, recovery mode, power off), dans le recovery aussi (il me dit aucune commande, je vais sur apply update from adb mais pas mieux, meme si elle est détectée comme étant en bootloader mode, checking fastboot status puis finalement adb not found.)

 

HELPPPPPPPP PLEASSSSEEEEEEE.

 

Sans rire, je ne sais pas quoi faire avec cette tablette qui a juste plantée sur une mise a jour OTA. Bravo la confiance, que la mise a jour n'apporte pas grand chose, je veux bien mais qu'elle rende mon matériel inutilisable la je suis pas ok du tout. Si MR Google est par la il peut bien sur intervenir.

 

Si quelqu'un a une idée je prend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es root et bootloader unlock ? Si oui, télécharge un kernel et flashe le par fastboot avec la commande : fastboot flash boot 'ton kenrel'

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 4

 

je suis root (en tout cas avant la mise a jour 4.3) et bootloader unlock oui. Comment je fais pour flasher ma tablette sachant que le pc ne peut rien lui envoyer puisque tout les essai de connection se soldent en echec? Comment je peux flasher si le kernel est sur le pc?!

Ou alors autre solution, si quelqu'un qui sait habite sur bordeaux je serai ravi de me déplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis root (en tout cas avant la mise a jour 4.3) et bootloader unlock oui. Comment je fais pour flasher ma tablette sachant que le pc ne peut rien lui envoyer puisque tout les essai de connection se soldent en echec? Comment je peux flasher si le kernel est sur le pc?!

Ou alors autre solution, si quelqu'un qui sait habite sur bordeaux je serai ravi de me déplacer ;)

Tu telecharge fastboot.

Tu mets ton kernel dans le dossier fastboot.

Tu allume ta tablette en mode bootloader (power + volume haut et bas)

Dans windows tu appuie sur shift +click droit et ouvrir une fenetre de commande ici.

Tu branche ta tablette.

Dans la fenetre de commande il faut ecrire ce que j'ai ecrit dans mon msg précédant : fastboot flash boot ''le nom du kernel avec le .elf ou .img a la fin''

Et voila. Apres il faut que t'as les drivers fastboot aussi de installé.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la procédure, je ne connaissais pas.

J'ai cette image la : nakasi-jdq39-factory-c317339e.tar

est ce que ca colle ou je dois télécharger autre chose (qui se finit en *elf ou *img)?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la procédure, je ne connaissais pas.

J'ai cette image la : nakasi-jdq39-factory-c317339e.tar

est ce que ca colle ou je dois télécharger autre chose (qui se finit en *elf ou *img)?

merci

Ça c'est l'image offcieille de google de la 4.2.2 ..

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est l'image offcieille de google de la 4.2.2 ..

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 4

oui puisque la tablette marchait tres bien avec cette version...

 

j'ai toujours un problème... Je lance la commande fastboot flash boot "mon image" et :

-sending 'boot'...

OKAY

writing 'boot'...

FAILED (remote : (invalidSize))

finished.

 

Il s'agit de l'image officielle et j'ai telechargé et essayé avec la 4.2.2 et 4.3.

Si c'est pas la bonne image, tu aurais un lien?

Modifié par fanval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...