Aller au contenu

RAM disponible


Recommended Posts

Bonjour à tous , alors voilà je possède un Acer CM depuis quelques semaines et j'ai remarquer que je dispose seulement d'environ 780 mo de RAM , mais surtout de seulement 400 mo disponible , donc j'ai deux questions , pourquoi 780 au lieu de 1go , mais aussi pourquoi 400 au lieu de 780 ..

Merci de vos réponses.

Tapatalké depuis mon Acer CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le système prend aux alentours des 300mo. Ensuite, les 300 autres mo que tu perds pour arriver a 400mo sont les applis genre le launcher,les widgets, des applis cachés, et tu pourras jamais dépasser les 400mo de libres. J'en ai actuellement aux alentours de 100 libres et il ram pas d'un pouce.

Il y a peut-être aussi une histoire de formatage, car quand on dit 1go dans le commerce, on parle sans formatage, donc la capacité baisse ensuite. par exemple, un disque dur de 1tera-octets=931Go lorsqu'on le voit avec windows, car il est formaté.

C'est se que je pense, si quelqu'un en sait plus/ me contredit totalement et m'explique, je serai ravi d'augmenter ma culture général! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'autre réponse c'est juste logique. Quand on te vend un PC avec 4Go de RAM, tu n'a pas 4Go de dispo pour faire tourner tes programmes, une partie est prise par l'OS et une autre par des processus divers et d'éventuelles programmes déja lancés.... Aucune raison que ce soit différent sur un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...