Aller au contenu

[SMA] 400€ - Autonomie - Internet


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je souhaites remplacer mon Samsung Galaxy SIII Mini, car son autonomie ne me convient plus...

 

Budget : 400€, c'est vraiment maxi

Type d'achat : Soit neuf soit d'occasion, en débloqué tout opérateurs vu que je suis en forfait sans engagement, mais petite préf. pour du neuf...

Taille d'écran : Grand max 5"

Utilisation : On va dire une utilisation semi-intensive, à savoir que je le laisse en synchro auto, géolocalisation et données mobile H24, de l'exploration ponctuelle d'internet/réseaux sociaux, du jeu, du multimédia et un peu de gps
 

Critères principaux :  Il me faut une excellente autonomie, 8Go mini + port micro sd, un processeur qui a de quoi faire tourner des jeux comme GTA VIce City sans lag, qualité musicale correcte aussi bien en HP qu'en casque/écouteurs, ayant au moins quelques ROM Custom et facilement rootabe,  un petit APN d'au moins 5MP avec flash et une réception a-gps convenable

 

Pour combien de temps : Je sais pas trop je dirais au moins un an, donc je voudrais pas qu'il soit trop vite obsolète...
 

Marques à éviter : Une mauvaise expérience avec un Defy+ me freine un peu avec Motorola...

 

Edit pour précision : Le choix final sera fait mi-août

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Modifié par miz_y2j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ce budget, vu ton utilisation, je trouve que le Nexus 4 en version 16G peut être une bonne solution mais la mémoire sera peut être limité selon ce que tu fais.

 

Il y a le Huawei Ascend P6 qui est très bon sur bien des points, comme la navigation internet, l'apn qui est au dessus de celui de l'iphone 5 ou du gs4, ou encore au niveau son, ou si le volume n'est pas fort, la qualité avec un casque est irréprochable et les basses très prononcés. Par contre, niveau jeux... c'est quitte ou double. Soit le jeu tourne super bien, soit c'est injouable. Il y a énormément de problème de compatibilité.

 

Autrement, tu peux regarder du coté du Sony Xperia SP, qui est pas mal non plus par rapport à tes critères.

 

Enfin, dans tes tarifs, sur le marché de l'occasion, tu trouveras un Xperia Z, qui te correspondra parfaitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur ce forum qu'il n'étais pas possible de mettre les applis sur la µsd du Xperia SP, il existe à l'heure actuelle des solutions à ce "problème" ? Si oui, ça me donnera une raison de plus pour potentiellement l'acheter, si non ça me refroidira un peu vu que je compte mettre des jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, à voir donc, maintenant, selon vous, est-ce que 4Go + 32 en micro sd peuvent suffire pour un truc comme 6 jeux de la taille de gangstar vegas en balançant avec le gestionnaire d'applis un max de données ?

 

PS : une màj du premier post avec une précision et quelques ajouts

Modifié par miz_y2j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça t'intéresse, tu as l'Oppo Find 5 16 Go pour 400€ mais il n'as pas de port sd :s

Ensuite pour Motorola, ils se sont améliorer depuis le Defy :)

Je ne sais pas si tu connais la gamme RAZR mais elle est très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta rép Petit Papa Noël, je préfère pour l'instant la "sécurité" d'un achat en boutique physique, après pour Moto, je sais qu'il y a le RAZR i mais j'ai peur de l'incompatibilité avec Intel, il bat le S3 Mini en benchmark ? Pas de Moto quad-core pour l'instant à part "potentiellement" le Moto X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je remonte le topic pour annoncer que je dois "reporter" à plus tard mon achat, *mode 3615 mylife on* j'ai eu un problème avec l'embrayage de ma voiture, je dois le changer *mode 3615 mylife off* donc je me demande si je le déterrrerais une fois que ça sera de nouveau d'actu ou si j'en recrée un ? Et je veux savoir où est-ce que je peux poster cette question : Quel est le mieux entre un SGS3 Mini et un Acer CM ?

 

Merci d'avance et désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage. Sur le papier le CM est au dessus. Mais à l'usage beaucoup préfereront le S3 mini avec la surcouche qui apporte son lot d'ajouts pas négligeables qu'on a pas sur android nu.

 

Et l'autonomie du CM est bien pire que celle d'un S3 mini..

 

Vu tu as déjà un S3 mini pourquoi pas un S3 normal avec le kernel phenomenal tu seras tranquille niveau autonomie une fois rooté et toujours en rom officielle. En plus tu as le budget.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Floniort et AdamL, en fait faudrais que je post la question du Acer CM vs SGS3 Mini dans le café des conseillers et euh pour ce topic, je sais pas, qu'en pensez-vous ?

Edit : C'est du fait de mon précédent post que je demande ce que je peux bien faire de ce topic...

Modifié par miz_y2j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin.

 

Le café des conseillers c'est justement pour que les conseillers discutent entre eux sans polluer les topic de ceux qui sont en recherchent tel que toi donc ton topic à toute sa place. Tu peux le renommer si tu veux en précisant les deux modèles entre lesquels tu hésites.

 

J'ai l'occasion de mettre la main sur un s3 mini quotidiennement (mon frère en a un) et j'ai un acer CM donc je peux te dire que vu ton budget tu peux t'offrir bien mieux sauf si tu veux mettre pas plus de 200€ et que tu souhaites diminuer ton budget.

 

Avec l'acer CM c'est clair que tu gagneras en puissance dans les jeux vu que c'est ce que tu recherches. 

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci AdamL, un malheur n'arrivant jamais seul je n'ai d'autre choix que de garder mon S3 Mini et d'attendre pour avoir un nouveau smartphone, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce topic qui au final n'a plus lieu d'être... Mais je vous remercie quand même TOUS d'y avoir participé, donc merci Osmose30, merci Oursondroidarm, merci Petit Papa Noël, merci Floniort et merci AdamL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...