Aller au contenu

Micromax au lieu de Wiko cink king

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous pour votre remarquable boulot concernant notre Wiko King.

J'ai installe plusieurs Rom avant de trouver celle qui me convient le mieux.

Mais j'ai un double soucis.

Le King n'est plus reconnu dans le Play Store il s'appelle désormais Micromax voir Cynus T2 suivant la rom installer.

J'avais lu a l'époque dans un post comment rendre son nom au King, mais malgrès de longue recherche j'arrive plus a y mettre la mains dessus.

Si quelqu'un pouvez me donner la démarche à suivre pour rendre son nom au King ou le lien vers le post;

Merci a vous tous

Peter 

Tu es probablement en mode Root.

Le fichier qui informe le nom de l'appareil se trouve dans la partition (ou dossier) System protégée et porte le nom de Build.prop.

Pour le modifier il faut utiliser un explorateur de fichier root, comme ES Explorateur ou FX File manager.

Avec FX File manager et son addon root:

https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx.rr

- Rentrer dans System (Root), on donne l'accès root puis on rentre dans le dossier System

- Dans Tools on tape sur "Mount Read-Write" pour pouvoir modifier les fichiers. Fx va demander une confirmation.

- Sélectionner le fichier Build.prop puis quand s'affiche les lignes de propriété, taper sur File et "Open with Editor"

Il faut rechercher les lignes avec "ro.product.model" et "ro.product.brand" et remplacer après le "=" comme présenté:

...

ro.product.model=CINK KING

ro.product.brand=WIKO

...

- Retourner en arrière et appuyer sur "Save changes"

- Très important de retour dans le dossier System, on appuie sur Tools puis "Mount Read-only". Cela referme la possibilité de modifier le contenu de votre système. Avec Fx si le dossier est sécurisé il y aura un cadenas vert fermé en haut à droite.

Il faudra peut-être redémarrer pour que le changement soit pris en compte, voir réinitialiser le Play Store ou attendre le temps que les servs Google veulent bien mettre à jour le nom de votre appareil.

Modifié par Methionine
  • Like 1

Merci beaucoup pour cette explication fort claire :D Methionine.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de soucis, peut-être épingler ce sujet serait judicieux.

En tout cas un grand merci pour ta réactivité.

De rien, si cela ne suffisait pas ou que tu rencontrais d'autres erreurs étranges tu peux aussi essayer de changer la propriété ro.product.manufacturer qui est souvent réglé sur alps chez Micromax par Enspert, d'après d'autres guides cette valeur aurait aussi une influence sur le Play Store.

...

ro.product.manufacturer=Enspert

...

Enspert est la valeur tiré du build.prop du King 4.1.1 (avant màj du 09.07 en tout cas).

Il y a ptête moyen de créer un script dans un zip qui ferait les changements de manière simple dans un custom recovery que tout changeur de Rom possède, je regarderai si je peux, ça serait sympa d'avoir ça et d'autres petits fix regroupés dans un topic.

Modifié par Methionine

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...