Aller au contenu

[Q] Premier démarrage du smartphone


Recommended Posts

Bien le bonjour !

 

Mon Motorola Atrix ayant attrapé un cancer généralisé du pixel, j'ai du changer rapidement de téléphone. N'ayant pas vraiment prévu cette dépense, je me suis penché vers les smartphones entrée de gamme, et le cink five m'a tapé à l'oeil. Je l'ai donc commandé sur materiel.net hier soir, et reçu cette aprem. 

 

Petit problème, j'ai placé la batterie, rien, il boot pas. Je me dis que la batterie doit être vide. Je branche le téléphone, toujours rien, écran noir. Bon, pourquoi pas, peut être qu'il faut laisser charger un peu l'appareil. Après une heure, toujours rien... Quand j'enlève et replace la batterie, le flash derrière s'allume pendant un quart de seconde mais pas moyen de démarrer ! Aurais-je raté une manip à faire ? Suis-je juste mauvais ? Je préfère d'abord me renseigner un peu avant d'aller au SAV de materiel.net.

 

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash quand tu places la batterie, ça veut dire qu'y a bien du courant dans ta batterie. Si il démarre pas quand tu appuies 4 ou 5 secondes sur le bouton de démarrage (celui de droite :p on sait jamais) c'est qu'on t'a livré un téléphone H.S malheureusement.

Tu vas devoir te retourner vers le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas je ne me retounerais pas vers le SAV (perte de temps) mais plutot vers materiel.net soit en faisant jouer ton délais de rétractation (15jours pour achat sur le net - frais de port surement à ta charge)...soit en leur expliquant le problème et en exigeant la livraison d'un nouvel appareil.

 

Cependant je ne sais pas ce que prévoit materiel.net dans ces circonstances...le mieux étant de prendre contact avec eux plutôt que wiko car ça ira beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter ce smartphone... 
Même symptôme... aucun signe de vie quand il est branché au chargeur. 
Et légé flash lorsqu'on met la batterie... 

Qu'a tu fais ? SAV ? 


J'ai retourné le telephone le lendemain au magasin, passage au SAV et remplacement du téléphone. 
Le nouveau fonctionne nikel dés le premier demarage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...