eristoff Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 J'ai mon Hero depuis une semaine et ça fait maintenant 2 jours qu'il ne détecte plus quand je branche des écouteurs. J'ai tenté d'autres écouteurs, un hard reset mais en vain. Le jack fonctionne pourtant bien en l'activant manuellement grace à l'appli toggleheadset : http://code.google.com/p/toggleheadset/ J'ai trouvé des cas similaires sur un forum UK, est-ce que quelqu'un ici est confronté au même problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silarim Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 J'ai exactement ce problème depuis ce matin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eristoff Posté(e) 13 août 2009 Auteur Share Posté(e) 13 août 2009 Désolé pour toi :( Il semble que d'autres problèmes soient liés: je n ai plus la retro éclairage des boutons, la led ne s allume plus et le trackball non plus. Est-ce que ça fait la même chose pour toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurgan Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Bonjour à tous. Idem pour moi. De plus, et à priori en même temps, je n'ai plus de rétro-éclairage au niveau des touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurgan Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Grillé par Eristoff :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silarim Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 (modifié) Et bien maintenant que vous le dites... J'ai plus l'éclairage des touche non plus... J'avais même pas remarqué... Modifié 13 août 2009 par Silarim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurgan Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 (modifié) Problème également décrit ici : http://androidforums.com/htc-hero/7102-htc-hero-headphone-jack-problem.html http://androidforums.com/htc-hero/7583-led-buttons-lights-dont-work.html http://www.facebook.com/topic.php?uid=97352115115&topic=11200&post=52265&_fb_noscript=1 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=545575 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=546631 (edit=nouveaux liens) Modifié 13 août 2009 par Kurgan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silarim Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 je parle pas trop bien l'anglais, mais d'après ce que j'ai compris personne n'a la solution. la dernière qu'il reste c'est d'écrire à HTC pour qu'ils croulent sous les plaintes... Que chacun le fasse, ne comptez pas sur les autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurgan Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Tu as la solution de passer par le widget toggleheadset. C'est une apk qui n'est pas sur le market. Installé hier, ça fonctionne pour les écouteurs mais le contrôle avant/arrière ne marche pas, dommage. Je ne sais pas ce qu'il en est du micro, pas encore testé. Par contre, cela indique bien qu'il s'agit d'un problème matériel. Je ne pense pas que de changer de machine résolve quoique ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lun8 Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 A ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir ce problème, ça me rassure :rolleyes: Moi depuis une semaine, la LED ne s'allume plus lors de la recharge et les écouteurs ne sont plus détéctés. Au début je pensais à un problème hardware (vu en plus l'entrée incurvée pour le jack qui n'est pas très pratique). Mais bon a priori c'est software, je pense refaire un hard reset bientôt sinon je vais tester toggleheadset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Hello, Je viens de le tester sur mon HTC Hero pour la première fois, et ça marche :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Tu pourras nous dire si le reset a marché ? Parce que déjà 5 utilisateurs du forum qui ont le problème, ça fait beaucoup d'un coup :O Je vais bientôt prendre le mien et ce genre de problème est totalement rédhibitoire pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lun8 Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Bon ben mauvaise nouvelle, le reset ne me permet pas de retrouver la détection des écouteurs. En revanche, ToggleHeadset fait ça à merveille (c'est donc bien un problème software). J'espère vraiment que la future MAJ corrigera ce genre de bug et ne se contentera pas de rendre Sense plus fluide seulement :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bincho1 Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Bonjour à tous. J'ai un hero depuis le 28 juillet exactement. Et depuis le 23 août , j'ai les mêmes problèmes que vous tous. diodes de notifications qui ne fonctionnent plus même pour la charge batterie. La Led de la roulette de navigation non plus. Et la détection des écouteurs est aussi hors services. je viens d'appeler Htc. il faut que j'envoie le téléphone nu pour "réparation" a cirma/cordon electronics CRA. délai 10 à 12 jours. quelqu'un à des infos sur cette entreprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 J ai le meme probleme. Ça m est arrivé hier. Pourvu que ce ne soit que logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eristoff Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2009 C'est materiel, j'ai vu quelque part que le changement de carte mère du Hero avait resolu le pb... mais du coup ça veut dire sav, pas de tél pendant 2 semaines, etc C'est clairement un problème de conception du téléphone, HTC pourrait prendre en charge l'échange standard quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 C'est materiel, j'ai vu quelque part que le changement de carte mère du Hero avait resolu le pb... mais du coup ça veut dire sav, pas de tél pendant 2 semaines, etcC'est clairement un problème de conception du téléphone, HTC pourrait prendre en charge l'échange standard quand même Ah c'est vraiment la tuile ça. Je vais attendre d'avoir le net chez moi (déménagement) pour le renvoyer alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Bon ben mauvaise nouvelle, le reset ne me permet pas de retrouver la détection des écouteurs. En revanche, ToggleHeadset fait ça à merveille (c'est donc bien un problème software). J'espère vraiment que la future MAJ corrigera ce genre de bug et ne se contentera pas de rendre Sense plus fluide seulement :rolleyes: Bon alors ... Hardware ou Software ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eristoff Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2009 c'est la partie hardware de détection du jack qui ne marche plus et qui doit être pas loin des leds qui ne marchent plus non plus. le jack en lui même marche bien (cf ToggleHeadset) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 oui le jack fonctionne mais sans la télécommande :/ Pas super pratique mais c'est vrai que c'est mieux que rien. Je retournerai le mien dès que l'on sera sur que les nouveaux n'ont pas le même problème. Je viens aussi de constater la led et le trackball qui ne s'allume plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lun8 Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 J'ai la flemme de regarder dans les papiers, donc je demande ici. Le tél. a une garantie de combien : 6mois, 1an, ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohssk Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Euh je comprends pas... si c'est la partie Hard de detection du jack, comment Toggleheadset peut re-router le signal vers le jack, puisque le hardware HTC ne le detecte plus? vu que l'applis a besoin de ton autorisation pour modifier ou acceder au systeme, tout le probleme n'est que software. En finalité, j'avais ce problème, et je ne l'ai plus tout simplement apres MAJ avec la ROM MoDaCo... Donc j'en déduis, que c'est Software... je vous conseillerais donc d'attendre la MAJ HTC si vous n'etes pas bidouilleurs et pour ceux qui le sont essayez de flasher la ROM. pour info, des le 2eme jours mes écouteurs on cessé de fonctionner et apres MAJ de la ROM \o/ me revoila avec de la musique plein les oreilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eristoff Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 ah info intéressante... pour moi toggleheadset simule le signal hard que recoit le tél quand un jack est branché tu avais le pb des leds aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohssk Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 non , j'ai pas eu le soucis des Leds ou alors je l'ai pas remarqué, mais le rétro éclairage des boutons et de la trackball fonctionne, enfin, tout fonctionne et à merveille en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eristoff Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 ok j'espère que c'est ça alors, ça m'évitera de renvoyer le tél :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.