Aller au contenu

Ecouteurs non détectés

eristoff

Recommended Posts

J'ai mon Hero depuis une semaine et ça fait maintenant 2 jours qu'il ne détecte plus quand je branche des écouteurs. J'ai tenté d'autres écouteurs, un hard reset mais en vain.

Le jack fonctionne pourtant bien en l'activant manuellement grace à l'appli toggleheadset : http://code.google.com/p/toggleheadset/

J'ai trouvé des cas similaires sur un forum UK, est-ce que quelqu'un ici est confronté au même problème?

Tu as la solution de passer par le widget toggleheadset. C'est une apk qui n'est pas sur le market. Installé hier, ça fonctionne pour les écouteurs mais le contrôle avant/arrière ne marche pas, dommage. Je ne sais pas ce qu'il en est du micro, pas encore testé.

Par contre, cela indique bien qu'il s'agit d'un problème matériel. Je ne pense pas que de changer de machine résolve quoique ce soit.

• 2 weeks later...

A ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir ce problème, ça me rassure :rolleyes:

Moi depuis une semaine, la LED ne s'allume plus lors de la recharge et les écouteurs ne sont plus détéctés. Au début je pensais à un problème hardware (vu en plus l'entrée incurvée pour le jack qui n'est pas très pratique). Mais bon a priori c'est software, je pense refaire un hard reset bientôt sinon je vais tester toggleheadset.

Bon ben mauvaise nouvelle, le reset ne me permet pas de retrouver la détection des écouteurs. En revanche, ToggleHeadset fait ça à merveille (c'est donc bien un problème software). J'espère vraiment que la future MAJ corrigera ce genre de bug et ne se contentera pas de rendre Sense plus fluide seulement :rolleyes:

Bonjour à tous. J'ai un hero depuis le 28 juillet exactement.

Et depuis le 23 août , j'ai les mêmes problèmes que vous tous. diodes de notifications qui ne fonctionnent plus même pour la charge batterie.

La Led de la roulette de navigation non plus. Et la détection des écouteurs est aussi hors services.

je viens d'appeler Htc. il faut que j'envoie le téléphone nu pour "réparation" a cirma/cordon electronics CRA.

délai 10 à 12 jours.

quelqu'un à des infos sur cette entreprise.

C'est materiel, j'ai vu quelque part que le changement de carte mère du Hero avait resolu le pb... mais du coup ça veut dire sav, pas de tél pendant 2 semaines, etc

C'est clairement un problème de conception du téléphone, HTC pourrait prendre en charge l'échange standard quand même

C'est materiel, j'ai vu quelque part que le changement de carte mère du Hero avait resolu le pb... mais du coup ça veut dire sav, pas de tél pendant 2 semaines, etc

C'est clairement un problème de conception du téléphone, HTC pourrait prendre en charge l'échange standard quand même

Ah c'est vraiment la tuile ça.

Je vais attendre d'avoir le net chez moi (déménagement) pour le renvoyer alors.

Bon ben mauvaise nouvelle, le reset ne me permet pas de retrouver la détection des écouteurs. En revanche, ToggleHeadset fait ça à merveille (c'est donc bien un problème software). J'espère vraiment que la future MAJ corrigera ce genre de bug et ne se contentera pas de rendre Sense plus fluide seulement :rolleyes:

Bon alors ...

Hardware ou Software ?

oui le jack fonctionne mais sans la télécommande :/

Pas super pratique mais c'est vrai que c'est mieux que rien.

Je retournerai le mien dès que l'on sera sur que les nouveaux n'ont pas le même problème.

Je viens aussi de constater la led et le trackball qui ne s'allume plus :/

Euh je comprends pas... si c'est la partie Hard de detection du jack, comment Toggleheadset peut re-router le signal vers le jack, puisque le hardware HTC ne le detecte plus?

vu que l'applis a besoin de ton autorisation pour modifier ou acceder au systeme, tout le probleme n'est que software.

En finalité, j'avais ce problème, et je ne l'ai plus tout simplement apres MAJ avec la ROM MoDaCo...

Donc j'en déduis, que c'est Software... je vous conseillerais donc d'attendre la MAJ HTC si vous n'etes pas bidouilleurs et pour ceux qui le sont essayez de flasher la ROM.

pour info, des le 2eme jours mes écouteurs on cessé de fonctionner et apres MAJ de la ROM \o/ me revoila avec de la musique plein les oreilles.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...