Aller au contenu

La meilleure protection Anti-vol android


nory380

Recommended Posts

Après avoir testé de très nombreuses applications Anti-vol android, qui permettent de localiser un téléphone perdu ou volé j'aimerais vous présenter "Phonelocator Pro" (icône:bonhomme android qui ressemble à une ampoule électrique) . C'est tout d'abord la seul appli qui me permet d'enclencher automatiquement le GPS et le WIFI quand la commande de localisation est envoyé. Mais pour ca il faut installer l'app en application système. Les commandes s'envoient par sms ou internet depuis leur site, et on peut changer chaque mot de commande sms. On peut a volonté cacher la réception des sms, l'icône dans le drawer, choisir de donner a l'app les droits d'administrateur système etc...

Toutes ces appli anti-vol fournissent a peu près les mêmes commandes,info sur nouvelle sim, localisation, sonneries, wipe... mais Phonelocator Pro le fait si efficacement et dans une interface si complète et si soigné qu'elle remporte haut la main le prix de la meilleure app Anti-vol.

Pour la completer j'utilise "smart app protector" qui permet de bloquer l'accès a l'appli de votre choix par un schéma ou un mdp. L'un des plus de "Smart App Protector" est de pouvoir enclencher le blocage des app par un sms. Ainsi que d'afficher un message d'erreur quand une app est bloqué (il faut alors garder son doigt sur le Ok du message d'erreur pour afficher la possibilité de déverrouillage). La commande sms c'est bien pensé car chez soit on a rarement besoin que les app soit verrouillées.

Je m'explique, si quelqu'un me vol mon téléphone et que l'accès est bloqué par un schéma ou un mdp, le voleur va l'emmener chez un réparateur gsm qui va faire un reset ou, si il s'y connaît en téléphone il va flasher une nouvelle rom. C'est pourquoi je ne bloque pas l'accès a mon phone. Le voleur a de grandes chances de l'utiliser tel quel en y mettant sa carte sim.

Avec "Phonelocator Pro" j'obtiens le numero du voleur,

1) j'envoie la commande de blocage de "smart app protector" qui lui bloque l'accès aux reglages, a titanium backup et aux app sensible qui lui permettrait de desinstaller ces app, tout en laissant le reste déverrouillé, pour lui permettre de l'utiliser à peu près normalement, le temps que je le retrouve.

2) j'envoie la commande de localisation de "Phonelocator Pro", ainsi que toutes les commandes qui me permettront de retrouver mon tel.

Pour y avoir réfléchis, je me suis dit que c'était la meilleure façon d'utiliser une app anti-vol car si le voleur n'a pas un accès direct au phone il y a de grandes chances que le téléphone reste etteind, flashé ou reconfigurer.

Voilà, "Phonelocator Pro" et "smart app protector", deux applications qui en cas de vol valent de l'or. :grin:

J'attends vos commentaires ou vos avis sur la meilleure protection en cas de vol.

Edit : avast anti-theft est pas mal non plus et possède quelques commandes en plus de Phonelocator Pro, mais je trouve que l'interface de ce dernier est bien meilleur, comme l'affichage de la carte une fois la localisation faite.

Edit : j'avais oublié, "Phonelocator Pro" permet aussi d'activer le micro a distance et d'entegistrer l'environnement sonore du téléphone ainsi que la caméra de devant ou de derrière, au choix. Avast anti-theft ne le fait pas.

Modifié par nory380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...