Jump to content

La meilleure protection Anti-vol android


nory380
 Share

Recommended Posts

Après avoir testé de très nombreuses applications Anti-vol android, qui permettent de localiser un téléphone perdu ou volé j'aimerais vous présenter "Phonelocator Pro" (icône:bonhomme android qui ressemble à une ampoule électrique) . C'est tout d'abord la seul appli qui me permet d'enclencher automatiquement le GPS et le WIFI quand la commande de localisation est envoyé. Mais pour ca il faut installer l'app en application système. Les commandes s'envoient par sms ou internet depuis leur site, et on peut changer chaque mot de commande sms. On peut a volonté cacher la réception des sms, l'icône dans le drawer, choisir de donner a l'app les droits d'administrateur système etc...

Toutes ces appli anti-vol fournissent a peu près les mêmes commandes,info sur nouvelle sim, localisation, sonneries, wipe... mais Phonelocator Pro le fait si efficacement et dans une interface si complète et si soigné qu'elle remporte haut la main le prix de la meilleure app Anti-vol.

Pour la completer j'utilise "smart app protector" qui permet de bloquer l'accès a l'appli de votre choix par un schéma ou un mdp. L'un des plus de "Smart App Protector" est de pouvoir enclencher le blocage des app par un sms. Ainsi que d'afficher un message d'erreur quand une app est bloqué (il faut alors garder son doigt sur le Ok du message d'erreur pour afficher la possibilité de déverrouillage). La commande sms c'est bien pensé car chez soit on a rarement besoin que les app soit verrouillées.

Je m'explique, si quelqu'un me vol mon téléphone et que l'accès est bloqué par un schéma ou un mdp, le voleur va l'emmener chez un réparateur gsm qui va faire un reset ou, si il s'y connaît en téléphone il va flasher une nouvelle rom. C'est pourquoi je ne bloque pas l'accès a mon phone. Le voleur a de grandes chances de l'utiliser tel quel en y mettant sa carte sim.

Avec "Phonelocator Pro" j'obtiens le numero du voleur,

1) j'envoie la commande de blocage de "smart app protector" qui lui bloque l'accès aux reglages, a titanium backup et aux app sensible qui lui permettrait de desinstaller ces app, tout en laissant le reste déverrouillé, pour lui permettre de l'utiliser à peu près normalement, le temps que je le retrouve.

2) j'envoie la commande de localisation de "Phonelocator Pro", ainsi que toutes les commandes qui me permettront de retrouver mon tel.

Pour y avoir réfléchis, je me suis dit que c'était la meilleure façon d'utiliser une app anti-vol car si le voleur n'a pas un accès direct au phone il y a de grandes chances que le téléphone reste etteind, flashé ou reconfigurer.

Voilà, "Phonelocator Pro" et "smart app protector", deux applications qui en cas de vol valent de l'or. :grin:

J'attends vos commentaires ou vos avis sur la meilleure protection en cas de vol.

Edit : avast anti-theft est pas mal non plus et possède quelques commandes en plus de Phonelocator Pro, mais je trouve que l'interface de ce dernier est bien meilleur, comme l'affichage de la carte une fois la localisation faite.

Edit : j'avais oublié, "Phonelocator Pro" permet aussi d'activer le micro a distance et d'entegistrer l'environnement sonore du téléphone ainsi que la caméra de devant ou de derrière, au choix. Avast anti-theft ne le fait pas.

Edited by nory380
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...