Aller au contenu

[Kernel] Arrrghhh's Kernel

Recommended Posts

Hello,
Traînant sur XDA, je suis tomber sur un kernel pour le photon Q LTE.
Vu qu'il es comme notre RAZR HD, avec un Qualcomm MSM8960. J'ai eu une envie suicidaire d'essayer.

Et sa marche ! A mettre uniquement sur rom Motorola !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1893050

Bien prendre le FFW-5 ( pour les rom blur 4.1.2 )

Lien direct : http://www.oudhitsquad.com/arrrghhh/kernel/arrrghhhkernel_0.19.zip

- Underclock jusqu'a 96Mhz

- Overclock  jusqu'a 1890Mhz

- Plein de governor et schedulers

- Overclock du GPU

Je l'ai depuis 2 jours et mon razr HD va bien mieux, sa lag moin etc ... Je vous laisse découvrir

Pour installé le kernel :

• Télécharger l'archive, et installé la depuis CWM Recovery, redémarrer et c'est fini :)

• Il ne vous reste plus qu'a gérer votre CPU grace aux appli dédié

Réglage du kernel :

Ce ne sont que mes recommandation :) avec celle si j'ai d’excellente performance et un maximum d'énergie préserver

Télécharger cette application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.antutu.CpuMasterFree&hl=fr

Max => 1890Mhz

Min => 96Mhz

Scaling => SmartassV2

Cocher Set en Boot

​Aller dans Advanced

I/O Scheduler => Sio

Appuyer sur Apply en bas a droite et c'est fini !!

Modifié par joachimsv

Merci, installé aussi ça fonctionne nickel.

Tu utilise quel kernel et scheduler ? Moi j'ai tenté msm-dcvs et le sio

Quand on voit le résultat plus que positif de ce kernel, on ne peut que regretter que Speedmod ou Siyah n'aient pas été développés pour ce super téléphone

J'utilise smartassV2 et sio et j'ai laissé l'overclock a 1890Mhz, sa chauffe pas plus et j'ai pas l'impression de perdre plus de batterie donc que du positif :)

Ouai, mais c'est réservé aux Samsung :(

Petit retour. Parfait. On gagne largement en fluidité et rapidité, ainsi qu'en batterie. Nickel.

Kernel réglé en overclock 1890Mhz, 96Mhz mini. Smartass V2 et Sio. Ca envoie !

Je m'étais intéressé au msm-dcvs car il a été conçu par Qualcomm justement, et aussi il serait très bon en autonomie car désactive le 2nd coeur dès qu'il n'y en a pas besoin. Mais beaucoup de lag et pas forcément très rapide, dommage.

Modifié par guiz'

@FREDUCHE

Sa c'est un problème des rom en 4.2, la ce kernel est de la même version que celui d'origine du coup aucun bug :)

@DOUDOU14

Pour l'installé je vais mettre un bref tuto dans le premier post sa seras plus simple pour tous le monde :)

Peut on restaurer facilement le kernel d'origine en cas de besoin ? Une procédure pour le faire ? Merci

Ce que je conseille pour chaque gros changement dans le téléphone style kernel, c'est de faire un backup sur la sd externe via cwm. Comme ca si cette mod ne convient pas, tu peux recevoir en arrière en restaurant et retrouver le kernel d'origine

Normalement tu as juste a reflasher "boot_signed" d'un fastboot avec RSD Lite

mais je vais essayer de voir comment faire un archive. :p Histoire de pouvoir flasher le kernel d'origine depuis CWM

• 4 weeks later...

J'ai lu dans les derniers commentaires xda que ce kernel est commun à plusieurs Motorola, en revanche la partie GSM est spécifique à chaque modèle. Je trouvais que je captais moins bien avec ce kernel, retour à l'origine

• 1 month later...

Alors j'ai installé ce Kernel sur ma cm 10.1 officielle et gros bug.

Au démarrage, arrivé sur le bureau Android, toute l'image décalée, des lignes de partouts genre téléviseur cathodique en fin de fin et plus de tactile. Obligé de faire un hard reboot.

J'ai réinstallé cm 10.1 + gapps pour revenir à la normal.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...