Aller au contenu

[SMA] max 400€ - Reception - Autonomie


Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche d'un comparatif sur les qualités de réception des smartphones du moment. En effet certes la qualité de l'APN, la taille de l'écran est importante, mais dans mon choix la capacité à accrocher un reseau et l'autonomie de l'appareil sont primordiales.

 

* Budget : max 400€
* Type d'achat : achat nu
* Taille d'écran : 4- 5 pouces
* Utilisation : Téléphonner, Internet, Mail => Utilisation plutôt professionnelle
* Critères principaux : Réception, autonomie

* Pour combien de temps : 1 à 2 ans
* Marques à éviter : aucune

Merci de votre aide d'avance.

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse

J'ai aujourd'hui un nexus (donc de chez google) et je suis particulierement deçu par sa capacité à accrocher le réseau. En pleine campagne deux téléphonnes (chez free) : le nexus ne passe pas du tout un galaxy ace lui passe ) peu près.

 

Le S3 est donc plus sensible que le Nexus ?

 

Il n'existe pas sur la toile de test comparatif sur les qualité de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les samsungs (surtout leurs hdg) sont réputés avoir une bonne réception, tu pourrais donc prendre un s3 4G (oui 4g important car ce modèle à 2go de ram et ça change tout!)

 

J'ai un s4 et je trouve que c'est le téléphone le moins bon réception ... autant le note 1 et 2 aucun soucis.

en comparaison avec le one et le Z il est en dessous, est-ce le prix pour avoir un DAS bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt pour opter pour le Nexus 4, meilleures specs et màj encore assurées pendant 1 an.

Niveau accroche réseau j'ai jamais eu de problèmes tant en campagne qu'en ville.

Surtout avec les ROM custom & kernels, ton Nexus 4 aura une autonomie monstre et une réception accrue tout en ayant de meilleures specs que le S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors S3 4G ou alors nexus 4, j'avoue que depuis j'ai été presque toujours été fidèle au nexus (un nexus S, puis une Galaxy Nexus).

Vraiment mon choix se fera sur vraiment sur la reception et ensuite l'autonomie ....

D'autres avis ou d'autres arguments pour m'aider à choisir ?

Merci d'avance

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réception devrait être à un poil de cheveu près la même. Le seul critère que l'on pourrait utiliser ici pour les départager, c'est ton besoin potentiel de 4G. Si c'est le cas, le SG3 4G est le bon choix. Sinon, il faudra se rabattre sur d'autres critères, et comme disent les autres, les ROMs customs en tout genre permettent là encore d'offrir au Nexus 4 une bonne autonomie.

 

Donc voilà, tout ça pour en revenir finalement aux autres critères : souhaites-tu des màj by Google avec le Nexus, sachant quand même le SGS3 est bien suivi par la communauté (Cyanogen & Cie), as-tu besoin de beaucoup de stockage (16go max avec le Nexus 4), préfères-tu le plastique au plexiglas, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir, la différence logicielle n'est à mon sens pas à prendre en compte puisque minime.

Choisis celui qui te plaît le plus niveau esthétique :-)

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception + autonomie = motorola Razr hd. Peut être pas le meilleur niveau specs mais c'est celui qui rempli le mieux tes 2 critères principaux avec le Note je pense.

J'ai le Galaxy Nexus aussi et effectivement il capte mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me voilà bien avancé, mon coeur balance entre le nexus 4 et le razr hd.

Merci de vos coneils, par contre je suis très étonné de ne pas trouver de comparatif (test laboratoire) sur les qualité de reception de nos petits joujoux, le téléphonne est donc un accessoire ?

 

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'ils se valent tous aujourd'hui, et seuls les téléphones vraiment médiocres se font remarquer et sont pointés du doigt.

 

Si tu n'as pas envie de bidouiller pour ton autonomie, le Razr HD est là ;) (bon, en même temps, tu ne pourras pas non plus bidouiller grand chose sur ce Motorola)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve la qualité de réception du n4 vraiment pas terrible. J'avais un moto defy, RAZR i et un cink slim eh bien c'est le n4 qui capte le moins.

Pour dire j'avais le RAZR i avec free ça marchait bien, j'ai pris le n4 avec free alors la chez moi ça captais jamais. J'ai pris b&u c'est mieux mais c'est pas le top. Ma copine avec sont cink slim capte mieux avec le même opérateur. Voilà mon retour sur la qualité de réception du n4.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...