Aller au contenu

Tablette Ampe86


Recommended Posts

Bonjour, je rencontre des soucis avec la tablette de mon fils 'cadeau pour ses 9 ans, pas les moyens d'acheter une tablette en France et de bons retours d'un ami satisfait par ses achats sur Everbuying.

Tablette achetée donc sur Everbuying en janvier 2013, fonctionnement nickel ( si ce n'est une batterie maigrichonne, mais ça me convient très bien, ça limite le temps d'usage!)

Depuis le passe d'Android Market à Google Play, mon fils rencontrait des difficultés pour télécharger des appli (à savoir que google play ne fonctionnait pas du tout). J'ai trouvé [mention d'application hors charte], et après ça allait très bien.

Avant hier soir, il la branche avant d'aller au lit, et là , l'écran d'accueil est resté allumé et Fixe, totalement fixe, et ne s'éteint jamais.

J'ai tenté le reset habituel (bouton marche + bouton volume appuis long) et là, elle s'éteint puis se rallume mais toujours sur ce même écran fixe "Ampe"

J'ai laissé la batterie se vider à fond, tenté démarrage, idem, écran fixe.

Pas de petit trou reset bien sûr...

Oui, je sais acheter les tablettes en chine, faut s'attendre à des soucis mais quand on ne tente pas on ne peut pas savoir, et il arrive d'avoir de bonnes surprises...

Pourriez vous me donner votre avis, svp, si elle est bonne à passer au recyclage ou ce que je peux tenter.

J'ai contacté les sav de Ampe et Everbuying car il se trouve que je parle anglais, mais je n'y crois pas trop...

Merci à la communauté par avance (et aussi pour toutes les infos que j'ai pu trouver jusqu'ici!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de si cela peut être la cause du souci, mais sachant qu'une bonne partie de ce qu'on télécharge sur [mention d'application hors charte] est pourri de malware divers et variés, cela peut avoir des effets dévastateurs.

Il faudrait déjà commencer par un reset usine. En général cela passe par le menu de recovery qu'on obtient en démarrant la tablette en appuyant sur un des deux boutons de volume en même temps que le marche/arrêt (en partant d'une tablette complètement éteinte).

Dans le menu recovery faire un "wipe data" et "wipe cache" puis "reboot".

Si ça ne suffit pas il faut reflasher le firmware et là les choses se compliquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...