Aller au contenu

[TUTO] Comment restaurer son tel comme à l'origine : HBOOT 1, S-ON, BOOTLOADER ***LOCKED***, ICS


matlevo12

Recommended Posts

POUR RESTAURER SON TEL COMME A L'ORIGINE :

(c'est à dire avec un bootloader LOCKED, et S-ON, sous ICS)

 

AVANT TOUT

Ne pas commencer par ça, si votre téléphone vous plait comme il est, pourquoi vous voulez lui faire du mal comme ça, bande de sadiques ?

Et puis quand on commence dans le SM, on fait su soft d'abord, non, histoire de tester ? Et ben ici c'est pareil, il y a plein de trucs plus "newbie-friendly" à faire, comme déverrouiller votre bootloader, apprendre à se servir de fastboot et de adb, mettre un jouli pourcentage à côté de son icône batterie, enlever les applications dont vous ne voulez pas (comme facebook, mais bon, c'est subjectif)... enfin bref, ne vous lancez peut-être pas tout de suite dans le downgrade de hboot.

 

 

 

PRÉREQUIS

- Faire un backup.

Toujours, partout, et gardez-le à deux endroits différents, à chaque fois que vous changez de rom.

Si c'est la première fois que vous le faites, vous devriez regarder ça.

- Avoir tout lu et tout compris.

- Etre sûr d'avoir tout lu et tout compris.

- Ne pas avoir peur.

 

 

1. Avoir un K2UL en rom stock sous JB

Si vous êtes encore sous ICS, pourquoi vous lisez tout ça ?

Si vous n'êtes pas en rom stock pure, je vous conseille de réutiliser votre backup CWM que vous avez gardé au chaud à plusieurs endroits, vu que vous êtes des gens malins et que vous lisez les instructions des tutos avant de faire de la m**** et de demander de l'aide.

Si jamais vous n'êtes pas des gens malins, que vous ne lisez les instructions des tutos avant de faire de la m**** et de demander de l'aide, et que vous n'avez pas de sauvegarde CWM, vous pouvez toujours flasher cette rom stock.

Que vous flashiez cette rom ou votre backup CWM, si vous aviez changé de kernel (boot.img) n'oubliez pas de revenir au kernel d'origine en "fastboot flash boot boot.img" avec le boot.img de votre backup CWM, ou de la rom stock, sinon vous allez garder votre kernel modifié.

 

Si jamais votre tel est un K2U (et que donc vous n'avez ni du bol, ni de la 4G), ne suivez pas la suite, mais signalez-vous dans ce topic ou allez voir le topic correspondant sur XDA, votre solution y est.

 

2. S-OFF sous jb avec moonshine

Allez . Si vous avez des soucis avec cette étape posez vos questions là-bas, pas ici.

Si vous êtes déjà S-OFF tant mieux pour vous, mais si vous êtes S-OFF et que vous vous êtes quand même fait chier à flasher votre backup et votre boot.img ça vous apprendra à ne pas lire les tutos en entier avant de commencer.

ATTENTION : si vous n'êtes pas en CID "non" brandé", faites-le maintenant en utilisant ce super tuto pour passer en CID HTC__203.

 

3. Downgrade du hboot

Télécharger ça (md5 sum: 44f4acc65d299d8aa5b0da533515e421).

Renommez le en PL80IMG.zip.

Copiez-le sur votre carte SD, à la racine.

Démarrez le tel en bootloader, le fichier PL80IMG.zip va être reconnu et installé.

Suivez les indications sur l'écran de votre tel.

Une fois que c'est fait éteignez votre téléphone , enlever le carte SD et démarrez en bootloader à nouveau, vous devriez voir que vous êtes revenus en hboot 1.0.

 

4. Installation de la RUU ICS en toute tranquillité

Si vous la cherchez, elle est .

Tout devrait se passer comme sur des roulettes.

Si jamais c'était pas le cas, essayez de la lancer en administrateur.

Si jamais ça ne marche toujours pas, essayez de relocker le bootloader (commande "fastboot oem lock"), mais perso, je n'en ai pas eu besoin.

 

5. Repasser en S-OFF

Enfin sauf si vous voulez rester S-ON, hein.

Commande : "fastboot oem writesecureflag 3" et le tour est joué.

 

6. Tadaaaa !

Vous êtes S-ON, sous ICS, avec un bootloader "LOCKED". Même la NSA ne saura pas que vous avez bidouillé votre téléphone avant, à vous les joies de la vie d'agent double !

Si vous voulez vous pouvez même faire les mise à jour OTA... ou pas et en profiter pour voir si c'était pas mieux avant !

 

Un p'tit merci ?

Ça fait plaisir, vous êtes sympas les jeunes.

Modifié par matlevo12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si jamais ça vous intéresse, voilà un petit historique et des explications plus poussées.

 

J'avais testé cette méthode pour faire revenir mon téléphone dans un état au plus proche de la sortie usine avant de le revendre.

 

En gros, dans l'ordre depuis le début :

- mon tel était ICS brandé bouygues

- Après avoir dévérouillé son bootloader et rooté j'avais testé la méthode de changement de CID du One S, afin de trouver un moyen de passer en rom stock. Gagné, après quelques tests ça avait marché, et j'avais donc réusi à débrander mon téléphone et installer la RUU stock d' ICS.

- Grace à ça j'avais pu recevoir l'OTA sans attendre celle de bouygues, et passer sous JB.

- Là dessus j'ai testé pas mal de trucs, joué avec les roms stocks, "créé" la rom stocklight, fait d'autres projets de de-sensing, etc

- Le problème c'est que le passage sous JB avait amené le hboot 2.0, qui nous empêchait de passer super CID, et donc de passer S-OFF avec facepalm, unique méthode à l'époque...

- ensuite est arrive la méthode moonshine pour passer S-OFF même en hboot 2.0, et là bingo, et l'arrivée des kernels faisant sauter la protection en écriture de la partition système, qui même en S-OFF nous empêchait de modifier quoi que ce soit.

- pour revenir en version usine il manquait une chose, de pouvoir repasser le bootloader en "locked", et pas en "relocked", afin qu'il soit vraiment intact et qu'aucune trace de ses modifications passées ne soient visibles.

- J'ai testé une méthode voquée sur les forums xda du one S et one X, qui consistait à downgrader le hboot afin de pouvoir reflasher la RUU d'urigine du tel. Grace à de la persévérence et aux signes envoyés par les russes de compet de 4PDA, ça a fini par marcher.

- Bingo, une fois le hboot downgradé je pouvais ré-installer la RUU d'ICS, et il ne me restait plus qu'à repasser en S-ON pour pouvoir avoir un tel intact, et le mettre à jour en OTA vers JB.

 

Voilà voilà l'historique.

Si vous avez suivi jusque ici vous devriez pouvoir suivre la suite :

(voilà la lien correspondant XDA, très gentiment rédigé par old.splatterhand une fois que j'avais trouvé la méthode)

Modifié par matlevo12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)
Tout d'abord, merci pour ce tuto qui m'a bien été utile ;)
J'ai, après avoir suivi ce tuto complètement, décidé de faire la mie à jour OTA pour passer sur JB 4.1.2. Je télécharge, la mise à jour se lance ... Erreur ! Depuis, quand j'allume mon téléphone, il se met directement sur le bootloader. Quand j'essaye d'acceder au Recovery, j'ai un logo de chargement suivi d'un logo d'erreur ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
(Vu que ça s'est passé après avoir suivi ce tuto j'ai pensé le mettre à la suite, si je doit créer un nouveau sujet pas de problèmes :))
Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ce tuto, je suppose que tu étais sous ROM Custom ?

 

Sinon, tu installes un recovery alternatif, et installe cette ROM Stock de JB 4.1.2. Mais tu seras en bootloader "unlocked" (ou "relocked si tu le revérouilles), donc je sais pas si ça va t'intéresser.

 

Quelle est ton but en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rom custom, le 4.1.2 de HTC mise à jour OTA, mais je l'avais root et modifié la mémoire (inverser la SD et la mémoire interne). J'ai voulu faire la MAJ en 4.2.2 toujours OTA mais ça ne marchait pas j'avais une erreur. J'ai donc suivis ce tuto pour remettre tout à 0 et quand j'ai fait la maj pour la 4.1.2, ça a planté ...

 

Je vais faire ça merci ;)

 

Mon but est de faire la mise à jour pour passer en 4.2.2 avec Sense 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème viens d'avoir modifié la mémoire interne..

 

Reviens sur ROM Stock, et regarde si ta modification de mémoire internet est réglée.

 

A tout les coups tu as un problème genre : le téléphone télécharge la mise à jour la stockant dans ta carte SD pensant que c'est sa mémoire internet. Et quand il reboot en recovery pour installer la MaJ, il ne la trouve pas à l'intérieur du téléphone sachant qu'elle est dans ta carte SD.

 

Bref, tente ça, ça me parait logique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais absolument pas se qu'il s'est passé, alors que je le met en fastboot pour mettre CWM, il se redémarre et Android se lance (ICS) o.O
Niveau mémoire j'ai : Mémoire interne : 1,11 Go, Mémoire du téléphone : 4,15 Go, Carte mémoire : 14,83 Go. Donc visiblement c'est comme à l'origine.
Je retente de faire la MAJ JB 4.1.2 pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous modez vos téléphones, faut pas vous étonner si les mise à jour constructeur ne passent pas, c'est quand même simplissime, non ?

Et puis, encore une fois pour les deux qui s'endorment au fond à côté du radiateur : FAITES DES P÷£€§N DE SAUVEGARDES APRÈS CHAQUE MISE À JOUR ! C'EST MARQUÉ PARTOUT !

Ça vous evitera de poser toujours et toujours et encore et encore les mêmes questions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si jamais ça vous intéresse, voilà un petit historique et des explications plus poussées.

 

J'avais testé cette méthode pour faire revenir mon téléphone dans un état au plus proche de la sortie usine avant de le revendre.

 

En gros, dans l'ordre depuis le début :

- mon tel était ICS brandé bouygues

- Après avoir dévérouillé son bootloader et rooté j'avais testé la méthode de changement de CID du One S, afin de trouver un moyen de passer en rom stock. Gagné, après quelques tests ça avait marché, et j'avais donc réusi à débrander mon téléphone et installer la RUU stock d' ICS.

- Grace à ça j'avais pu recevoir l'OTA sans attendre celle de bouygues, et passer sous JB.

- Là dessus j'ai testé pas mal de trucs, joué avec les roms stocks, "créé" la rom stocklight, fait d'autres projets de de-sensing, etc

- Le problème c'est que le passage sous JB avait amené le hboot 2.0, qui nous empêchait de passer super CID, et donc de passer S-OFF avec facepalm, unique méthode à l'époque...

- ensuite est arrive la méthode moonshine pour passer S-OFF même en hboot 2.0, et là bingo, et l'arrivée des kernels faisant sauter la protection en écriture de la partition système, qui même en S-OFF nous empêchait de modifier quoi que ce soit.

- pour revenir en version usine il manquait une chose, de pouvoir repasser le bootloader en "locked", et pas en "relocked", afin qu'il soit vraiment intact et qu'aucune trace de ses modifications passées ne soient visibles.

- J'ai testé une méthode voquée sur les forums xda du one S et one X, qui consistait à downgrader le hboot afin de pouvoir reflasher la RUU d'urigine du tel. Grace à de la persévérence et aux signes envoyés par les russes de compet de 4PDA, ça a fini par marcher.

- Bingo, une fois le hboot downgradé je pouvais ré-installer la RUU d'ICS, et il ne me restait plus qu'à repasser en S-ON pour pouvoir avoir un tel intact, et le mettre à jour en OTA vers JB.

 

Voilà voilà l'historique.

Si vous avez suivi jusque ici vous devriez pouvoir suivre la suite :

(voilà la lien correspondant XDA, très gentiment rédigé par old.splatterhand une fois que j'avais trouvé la méthode)

Bonjour, mon HTC one SV sous JB à été rooté et son bootloader dévérouillé. Je ne ne suis pas allez plus loin puisque le root me sufisait. Aujourd'hui il m'est impossible d'installer la mise à jour OTA JB 4.2.2 + Sense 5 j'ai le message d'erreur : E: Can't mount INTERNALSDCARD: Download/OTA_K2_UL_JB422_SENSE50_MR....

 

Que dois-je faire ?

 

 

recovery-ota.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi ce tuto ?

 

Car pour passer de ta version a la nouvelle, il te faut un téléphone tout propre c'est beaucoup simple !

 

PS : Tu as téléchargé la Mise à Jour en OTA, et a voulu l'installer alors que tu as un recovery alternatif ?

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi ce tuto ?

Car pour passer de ta version a la nouvelle, il te faut un téléphone tout propre c'est beaucoup simple !

Non j'attendais pour me lancer car je ne sais pas si je suis S-OFF ou S-ON (d'ailleur ça veut dire quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas installer une ROM Stock téléchargé en OTA quand tu as un recovery alternatif (par exemple).

 

Je t'invite à lire le tuto de ce post. (D'ailleurs tu as posté n'importe où...)

 

Sinon en ce qui concerne le S-OFF ou S-ON => Google => Lexique HTC, premier lien ! (et oui on a pas le droit de citer la concurrence ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'en suis au stade "je vérifie que j'ai tout compris pour pas faire de c...." merci pour ton aide


Ok je relie et je vérifie si j'ai tout compris. Merci


Bon, déjà pour passer l'étape HTC One SV en S-OFF avec Moonshine dans les prérequis il est mentionné : être en rom stock JB 2.14.401.6.

J'ai un numéro de build : 2.14.1020.8 CL157896 release-keys

 

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...