benji54 Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 bonjour a tous, j'ai enfin réussi a avoir mon samsung galaxy avec bien du mal. Je voulais savoir si le gps été une option payante car je suis a carte et non en forfait, j'ai pu découvrir que l'on pouvait faire un itinéraire dans google maps gratuitement mais si j'active les satelitte gps, est ce que je vais payer ou non ? cette option permet bien de pouvoir l'utiliser en voiture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Le GPS c'est gratuit !! Tu reçoit des signaux satellitaires libres. Ce qui est payant c'est les connexions de données. Google maps va chercher la carte en ligne (elle n'est pas stockées sur ton téléphone), donc connexion de données payante. Pour ton utilisation, il faut que tu prennes un logiciel de navigation "on-board" (les données de cartographie sont stockées sur l'appareil), il y a Copilot Live sur le market... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Share Posté(e) 7 août 2009 donc avec copilot live, je pourrais activer les satelite gps et l'utiliser en voiture gratuitement ? si c'est le cas, c'est super :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Oui, le logiciel est payant par contre. Je n'ai pas le prix en tête, regarde sur le market, il y a une version France et une version Europe. En effet ce logiciel te permettra de faire de la navigation comme avec un GPS autonome dédié (appareil Tomtom, Garmin, Navigon... etc...). En revanche pour éviter que ton appareil se connecte tout seul en data, et te génère du hors forfait, modifie les APN avec un logiciel comme APNdroid par exemple, ou manuellement. Cherche un peu dans le forum, on en parle souvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Share Posté(e) 7 août 2009 je connais pas du tout les portables nouvelle générations, j'avais encore un tel qui daté de 5 ans avant de changé pour le galaxy. c'est quoi les APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Access Point Name, c'est ce qui te permet de te connecter au data de ton opérateur mobile. Plus d'APN plus de connexion et donc pas de surprise sur la facture. \o/ Modifié 7 août 2009 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Share Posté(e) 7 août 2009 okay, donc si j'ai bien compris :p avec copilot live, je peux utiliser mon tel comme gps ( appli payante ) mais pour l'utiliser il faut que j'active APNdroid Mais en utilisation normal du tel, pas besoin d'activer APNdroid Est ce correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Un gps de navigation utilise les gps pour la localisation et reporte le point sur une carte. Avec nav4all par exemple que tu peux télécharger sur le market gratuitement il va se connecter avec le gps gratuitement pour savoir où tu te trouve mais en même temps il va télécharger une carte en consommant du forfait data. La batterie seras aussi + solicitée. Avec copilot qui coûte environ 30€ tu as une carte france ,60€ pour l'europe sur le market. A l'usage copilot se connecteras avec le gps qui est gratuit mais n'utiliseras pas de forfait data car la carte est déja dans le téléphone. Maintenant à toi de voir lequel colle le mieux à ce que tu veux en faire. A savoir que l'on peut trouver un tomtom pour pas chere maintenant aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Pour ce qui est de APNdroid, c'est juste un soft qui va modifier la configuration de ton téléphone pour qu'il ne se connecte pas en data... (vu que tu n'a pas de forfait spécifique c'est vivement recommandé, car c'est bien facturé la data...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Essayes de te connecter à une borne wifi, tu vas sur le market et tu cherche apndroid, une fois installé tu clique une fois dessus il coupe la connection data qui peux te couter chère, un autre clique et il réouvriras la connection. Si apndroid te dit "disable" tu seras tranquille, mais si des applications demande à avoir une connection internet si tu n'es pas connecter à une borne wifi tu ne pourras pas les faire tourner comme nav4all par exemple. Modifié 7 août 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 APNdroid, ca sert juste à activer et desactiver ta connection internet sur le mobile comme tu es en carte et pas en forfait, si tu te connectes à internet ton credit va etre consommé tres vite. les logiciels de navigation utilisent souvent ta connection internet pour recuperer les cartes, et donc ca te consomme ton credit de conmmunication (google maps par exemple) certains logiciels comme copilot ont des cartes à installer sur ton telephone (tu les telecharges avant sur ton pc par exemple), ca t'evite d'utiliser ta connection internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Share Posté(e) 10 août 2009 merci a tous, je pense que je vais opter pour la carte de la France a 26€ avec copilot live 8 il a l'air bien fait et puis comme sa, [color=red][b]sa[/b][/color] m'évite de perdre mon crédit. Copilots live 8 est il le seul a faire du on-board ? ou y en a t-il un autre mieux ? en tout cas, merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Il n'y en a pas d'autres pour le moment... Bientôt surement... (Destinator 9 nottament...) Voir le sujet sur les appli GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 (modifié) Va voir sur ce topic il y à destinator 9 aussi mais on ne sait pas grand chose à son sujet. Point sur les navigateurs gps: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1520 Edit: Je comprend mieux ton pseudo Jfast, tu as été le plus rapide à mettre le lien :P Modifié 10 août 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 [HS] Edit: Je comprend mieux ton pseudo Jfast, tu as été le plus rapide à mettre le lien:P Ce n'est pas la signification première, mais ça marche aussi... [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redlight Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 jai pris copilote 8 treés bon gps seul pb avec le galaxy l'autonomie n'excede pas 1h !!! et lorsque l on branche une prise allume cigare celui ci coupe le gps donc l'application reste bloquée!! super...:mad::mad::mad::mad: qu'un a 1 solution ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 essaie de brancher l'allume cigare AVANT de lancer copilot , non ? comme ca, tu peux aller dans les parametres pour activer le gps AVANT de lancer copilot mais normalement l'alim ne devrait pas influer sur l'activation du gps t'es sur que ton allume cigare n'a pas de probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.