Aller au contenu

Comment installer Jellywiz


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Voila, je suis nouveau sur ce forum depuis peu car j'aimerais vous poser plusieurs questions. Effectivement, j'ai pu remarqué la complexité des installations divers et variées existantes sur le net pour installer tel ou tel rom sur son Razr.

 

Mon but serais d'installer une rom me permettant d'avoir une solution Webtop (ou au moins une connexion HDMI fonctionnelle) pour exploiter mon Lapdock fraîchement acheté. 

Vous me diriez "pourquoi ne reste tu pas sur une rom stock?" mais entre nous, vous savez tous que quand on à gouté a une rom custom, on ne fait pas marche arrière de si tôt !

 

J'ai actuellement SS 3.11 dualboot avec une rom stock ICS (version 672.180.41.XT910.Retail.en.FR) et CM10 qui me rend de bien grand services (fluidité appréciable, messagerie sms correct, raccourci lampe de poche sur écran déverrouillage, launcher entièrement configurable, activations rapides dans le dock,... et tous les petits gadgets inutile mais indispensable !) 

 

Du coup, ayant fait pas mal de recherches pour retrouver une rom qui s'en rapproche (avec le webtop en plus), je suis tombé sur Jellywiz qui me semble tout a fait correct. Avant de me lancer dans son installation, j'aimerais savoir comment fonctionne les histoires de kernel et compagnie auquel je ne comprend rien. J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir un Kernel JB pour que le tout fonctionne. J'ai aussi pu lire que des Kexec existais et pouvais emuler un kernel. 

 

Quelles démarche doit-je faire pour installer cette rom sans perdre le root? Es une rom adapté pour le webtop ou y aurait-il une alternative encore plus intéressante ?

 

We_trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WE_TRUST !

 

Si je ne me trompe pas : s'il est indiqué KEXEC, cela veut dire que tu peux l'installer sur n'importe quel kernel, c'est-à-dire que tu n'as pas besoin de mettre à jour ton Razr.

 

Après tu peux installer n'importe quelle ROM Custom de la même manière que tu as installé CM10 (avec un zip via un recovery).

 

Pour le webtop, j'en sais rien. 

 

Si c'est la même que j'ai vu sur XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2133763 ), ça risque d'être plus compliqué parce qu'ils disent qu'il faut être sur le leak christmas d'un kernel JB Verizon,

 

De plus, y'a un GSM patch, du coup, je pense que ça doit être une version CDMA à la base, y'a des trucs qui risquent de ne pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dockurt,

Merci pour ta réponse ! Qu'es que le "leak Christmas JB" au juste ? Ou es que cela veut dire qu'il fait que je fasse la mise à jour JB ?

En parlant de sa j'ai essayé de la faire via OTA.. Malheureusement quand j'ai essayé de la faire, après le redémarrage tu téléphone, un petit bonhomme Android apparaît debout pendant 30s puis est couché avec une animation rouge si je m'en rappelle bien... Après sa redémarre et [color=red][b]sa[/b][/color] m'indique que la mise à jour à foirée... Je ne sait pas à quoi c'est dû... J'avais installé une app pour garder le root de tel !

Si j'ai bien compris le fait que c'est une version CDMA patché GSM pourrais affecté le bon fonctionnement de la rom ?

Merci beaucoup pour les réponses à mes question !

We_trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que c'est ce leak JB :/ Vu qu'ils demandent une version du kernel JB Verizon (opérateur américain), je pense pas que mettre à jour le téléphone suffit.

 

Après avoir fait la mise à jour, il a juste redémarré et il a fonctionné ? Essaye de voir si y'a un message quand t'as "l'animation rouge".

 

Pour la dernière question, je n'ai jamais essayé une ROM CDMA patchée GSM. Mais je suppose que ça peut causer quelques soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hummm... Quelqu'un sait ce qu'es ce leak ?

Et bien non il redémarre sous ICS et m'affiche un message du genre "mise à jour échouée". D'ailleurs es que sa vaut le coup que je la fasse cette mise à jour ? [color=red][b]sa[/b][/color] va pas me causer plus de problème ?

Du coup quelqu'un a une idée pour une rom aussi personnalisable que CM mais avec le support HDMI ?

Merci !

We_trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le leak christmas JB, c'est le premier leak JB sorti pour le Droid RAZR (la version US) le jour de noel.

 

Tu ne peux pas faire la mise à jour OTA parce que tu es rooté et parce que tu as safestrap ou BMM d'installer.

 

Pour ton choix de ROM, aucune idée, j'etais tellement satisfait de JB que je n'ai pas cherché plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ! 

 

Hummm [color=red][b]sa[/b][/color] me parait curieux puisque j'ai bien fait attention à désinstaller safestrap avant de faire la mise à jour... Après je n'ai pas supprimé le slot-1, peut être que sa vient de sa ?

 

Qu'elles différences notoires y a t'il entre ICS et JB ?? C'est un peu plus fluide ? Car je trouve qu'ICS officiel reste lent et vite saturée en mémoire vive sur mon razr maxx...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne me souviens pas d'ICS sur mon RAZR. Mais sans doute plus de fluidité une meilleure optimisation generale.

 

Pour tout te dire ça fait 6 semaines que je n'ai pas touché mon RAZR, il prend desormais la poussière sur mon bureau donc meme JB je ne m'en souviens plus.

 

En tout cas, si l'OTA foire c'est que ton system n'est pas conforme (root, recovery custom qui a laissé des traces). Si tu veux passer sur JB tu vas devoir flasher une ICS propre avec RSD, rooter, sauvegarder ton root, derooter temporairement, faire l'OTA et croiser les doigts pour que ton root fonctionne. Ou flasher directement JB avec RSD puis rooter avec la methode par linux.

 

J'ai relu le topic, patcher une ROM CDMA n'affecte pas le fonctionnement de la ROM. J'ai tourner pendant un moment avec des ROM CDMA sans aucun soucis.

 

Pour en revenir à ta ROM, si tu dois tourner sous le kernel du leak de noel, ça demande pas mal de bidouille avec notamment enfacer le CID du telephone ce qui est potentiellement dangereux.

 

Enfin bref si ta situation actuelle te convient, flasher JB officiel ne t'apportera rien d'extraordinaire puisque que tu tournes avec CM10.1 qui fonctionne avec KEXEC.

Au pire si tu veux gagner en fluidité,, performance et memoire flashe un ROM deoxé, ça sera radical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...