Aller au contenu

Fonctions Vocales

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un Desire sous Sense, j'arrive à dicter les SMS en vocal avec Handcent, à faire une recherche et une navigation vocale.

Par contre, comment fait-on pour dicter en vocal sur une zone de texte dans une autre appli sans installer le clavier alternatif ?

EDIT : J'ai installé HTC_IME, j'ai le bouton "Micro" mais quand je clique dessus, rien ne se passe....

J'ai paramétré "voice for most non-english"

Bonjour,

pareil, même problème ... j' ai beau lire différents forums, y a tout et le contraire ...

bon, on va chercher ce fameux clavier HTC_IME mais c' est qt même fou que ce n' est pas intégré sur un appareil comme ça ...

l' appli google, oui ok. mais on dicte comment ? Sans micro... Ce manque , c vraiment qq chose qui me dépasse ! Commande vocal plus qu' excellente sur le 3Gs , ici absent. Et je me répète , on fait des recherches sur les forums, y a de tout ! et avec toujours les mêmes commentaires : " chez moi ça marche pas " ...

Sur le X10 il existe ! heu, avec un taux de réussite de 0% mais bon..^^

Je fais sans doute partie des rares personnes qui utilise souvent cette application. 5 jours je passe a chercher .

A part cela , ravis de l' appareil.

Ce qui m' ennerve un peu , c' est que c annoncé ds la pub de l' appareil... Donc, faire des recherches pendant des jours ; bidouiller y tout, c pas mon genre . j' installe , je paie si il faut, et ça,doit fonctionner . ;)

Ouai c'est vrai que c'est un peu merdique. En fait, il faut installer cet apk: Distribution d'apk interdite, merci de lire les règles du forum

Et la miracle, le micro du clavier HTC_IME fonctionne correctement.

En fait j'ai trouvé la solution.

HTC_IME ne fonctionne qu'avec la Recherche Vocale Google en anglais

Donc il faut installer le clavier Android qui lui installe la recherche vocale google en anglais.

Le problème c'est que la recherche vocale anglais de google ne comprend rien au français...

Donc pour l'instant pas de solution pour la reconnaissance vocale en dehors des SMS et de Google.

@Kiiv : elle fait quoi l'appli dont tu as mis le lien ?

oui, effectivement, c un peu ce que j' avais lu sur certains forums... dingue . Par contre d' autres forums donne LA solution !! ... qui fonctionne évidemment pas ,ou bien faut ptre être ingénieur ^^

Je me répète , c fou que de 1) il y en a pas , et surtout que c' est bien marqué dans la pub pour cet appareil ! ( pub mensongère??) Je n' y connais rien, mais c tellement compliqué d' installer une commande vocal , et convenable ? Sur le HD2, c fait en 2 temps ,3 mouvements, et il fonctionne parfaitement. Sur le 3GS ( d'IP) il est extra et a pratiquement zero % d' erreur... sur le X10, il existe , avec 100% d' erreurs :D

c qt même dingue qu' il faut installer un clavier spécial , avec micro, plus bidouiller son appareil pour constater que ou bien il ne pige que l' anglais ou bien ne fonctionne pas du tout ! On m' avait dit : tu verras avec la nouvelle version d' Androïd , blablabla...

Je vais finir par croire que l' I phone n' est pas prêt a être dépassé. Loin de là ! Dommage pour le prix qui est prohibitif... parce que je sent que je v y revenir a la pomme...

Je commence doucement a en avoir ras la casquette des problèmes de l'HD2 avec windaube , de truc comme ça pour une simple commande vocale...

je déteste bidouiller , de plus mon appareil est sous garantie.. je télécharge, je paie ou pas, cela doit fonctionner , sans commencer a faire X ou Y ...

@chris021 : c'est la recherche vocale normale mais qui fonctionne avec le clavier.

@Valentyn : ba écoute si tu préfères un monde fermé, personne ne te retiendra. Je vois pas le rapport entre la commande vocale et le fait d'avoir un lien fonctionnel entre le clavier et le saisie vocale... Et si tu avais cherché un peu plus (encore une fois?) tu aurais même trouvé SmartKeyboard Pro qui est payant mais fonctionne correctement.

Pour la commande vocale (puisque c'est ce que tu as l'air de chercher, plus que de la saisie vocale finalement), je pense que ce n'est simplement pas encore disponible pour la France. Quelques appli s'y essayent avec plus ou moins de succès. Je te laisse les chercher (à moins que ca aussi ce soit trop compliqué ?).

Bref, oui Android n'est pas parfait et les 3/4 des utilisateurs de ce forum ne le nieront pas, maintenant mettre des phrases en gras rien que pour faire de la provoc, franchement ca donne vraiment pas envie de t'aider.

Je crois que vu ta philosophie l'iPhone est effectivement mieux fait pour toi. Tu n'as semble-t-il pas envie d'être laissé à toi même, avec la possibilité de tester des choses pas toujours fonctionnelles mais souvent innovantes.

>valentyn

Mon cher, il me semble sur un autre topic t'avoir évoqué le fait qu'il faut apprendre a "modérer ses ardeurs" car je m'aperçois que tes posts sont toujours sur un ton assez virulent, critique... :(

je doit bien avoir lu 10 fois que tu n'aimais pas bidouiller... alors arrête de chercher a bidouiller ton téléphone, laisse le tel qu'au déballage de sa boite ou retourne sur ton Iphone favoris.... je crois que tu te fais trop de mal a vouloir te torturer les neurones sur des forums un peu techniques. :D

Sérieusement, si ta compétence bidouille est nulle, cherche pas a entrer dans des sujets techniques et retourne sur le site de Science et Vie ( ils vulgarisent trés bien tous les sujets pour Monsieur Tout le Monde) ;)

Sans rancune mais je crois qu'il faut boire ta petite tisane mon cher Valentyn.. :)

Diantre , la gueguerre entre androide et l' iphone? désolé, mais jusqu'à présent l' iphone me semble meilleurs .( je parle du 3gs, le 4, je ne le connais pas ,et j' en n' entends pas que du bien, au contraire) ).Mais la pomme n' est pas près d' être dépassé, . ce qui me dépasse par contre , c' est son prix qui est a mon sens prohibitif.Je le nie pas , et trouve même cela scandaleux. Pour SmartKeyboard Pro , merci, je connais ... A part la commande vocal, je suis content de mon HTC , mais honnêtement , oui , je regrette mon 3gs. je voulais essayer autre chose. Bon, j' ai le htc depuis qq jours, faudra me laisser un peu de temps . mais le coup de la commande vocale, je trouve cela tout simplement ridicule. Tu trouves normal qu' il est annoncé avec une commande vocal qui est absente ? si oui , ben, il y a comme un soucis ... En gras , ? oui , parce que c 'est une constatation. Tout simplement. ceci etant dit, je v me répéter , je n' aime pas la politique commercial d' Apple. mais il faut avouer qu' ils sont ( loin) devant les autres . Pour l' instant tout au moins.

Encore une chose : qt j' achète un smartphone, ce n' est pas pour passer des heures sur le net pour " rechercher" des trucs. j' ai d' autres trucs a faire . je crois que pour presque 600 euros, c'est encore mon droit .Moi ça m' enquiquine, cela ne m' amuse pas . c' est pas mon dada ... alors oui , Iphone a encore de beau jours devant lui .

mais restons honnête , A mon sens , Android a de beaux jours aussi . j' en suis convaincu. malgré qq couac.

PS: oui , je suis critique, parce que au prix ou ils vendent leurs appareils, je ne vois pas la raison de " bidouiller" et de risquer de tout foutre en l' air. Je suis virulent parce que cela me dépasse cette façon de penser . Il n' est pas normal de passer des heures a chercher une simple "commande vocal "qu' on trouve pratiquement partout, sur le moindre appareil moyen de gamme ). Et je v me repeter , on parcours des forums, l' un écrit blanc, l' autre noir . Comme tu le dis si bien, j' achète , je déballe , ça doit fonctionner . point final. Note que pr l' iphone, j' ai qt meme mis qq jours a m' habituer a lui, sortant d'un windaube mobile...

Mais ou allons nous ? oui, effectivement je recherche la facilitée. Faut être quoi maintenant qt on achète un tel? ingénieur en informatique ? ben désolé, c pas ma passion première . loin de là...

bon, j' exagère ( comme d'hab...^^) car a part cette foutu commande , je suis très content de l' appareil. au risque de me répéter .( Par contre pas du tout de l' HD2 que j' ai gardé ...8 jours )

Kiiv >> Oui j' ai ete loin ds ma réponse. Parce que le Désir ne me déçoit pas ,bien au contraire . Mais je persiste ; le 3gs est un appareil excellent! .Et oui , effectivement , la je suis entièrement d' accord a 200% I tunes,c' est une autre histoire . Et au risque de me répéter , je trouve la politique de vente d' Apple un tantinet scandaleuse. ( au prix en Belgique ) 700/800 euros c' est cher.. très cher, trop cher . pigeon? vous avez dit pigeon?? et , nous ne l' avons pas encore chez nous, mais les critiques de l' IP4 sont virulentes... l' histoire de l' antenne est a mourir de rire . Par contre , plus sérieusement j' ai eu un HD2, avec Windows,,je n' ai pas aimé du tout ... question de gout.

bon, c 'est pas tout ça, ou trouver cette p** de commande vocal? attendre la nouvelle version d'android ??? PTDR !!! elle sort qt ?

>> Je sors

Mais ya pas de gueguerre Android/iPhone (à part peur être dans ta tête). Tu viens là avec tes vérités du style "Mais la pomme n' est pas près d' être dépassé", "ils sont ( loin) devant les autres". C'est ton avis et tu nous le sorts comme une vérité absolue.

Pour moi, Android est loin devant l'iPhone. Je n'essaierai pas de te l'imposer car ca correspond à MON utilisation.

D'autre part, je n'ai jamais dit qu'il fallait bidouiller, j'ai dit que l'on pouvait. Il y a une énorme différence. J'ai une amie complètement à l'ouest niveau informatique et technique mais qui ne voulait pas un iPhone à cause des restriction diTunes. Elle a acheté un Desire et elle en est très contente! Et elle bidouille pas avec!

J'ai dit que la fonctionnalité que tu recherchais n'était pas disponible. Arretes toi là et n'essaye pas de bidouiller! Un point c'est tout!

Sur l'iPhone la réponse aurait été "Non ca n'existe pas". Sur Android c'est plutôt "Non ca n'existe pas mais tu peux quand même essayer ca". T'as qu'a t'arrêter au début de la phrase et c'est réglé.

Concernant la commande vocale dans la pub, je ne la retrouve pas, si tu as un lien je suis preneur.

Essaye Eclosion (gratuit sur le market). Ca fait de la commande vocale (appel de contact, lancement d'application...). Faut configurer les commandes mais ca marche pas mal de ce que j'ai testé.

PS : Je me permet le double post vu que tu as répondu au dessus, ca permettra de signaler ma nouvelle réponse.

merci , Kiiv ;)

pour la pub, je la trouve plus ( pour l' instant, mais je v te la repêcher... je l' ai vu plusieurs fois hier soir , de djiou..

bon, sérieux, je suis content de mon Désire ," j' y ti jure" que j' ai vu cette caractéristique ! ( commande vocal) mais évidemment comme de bien entendu, j e l' ai plus au premier coup d' oeil. Et en faite, c pour cette simple raison que j' attend la nouvelle version d' androïde ( qui sort qt ?? ) :) :)

ce qui est sur , c' est que je préfères nettement Androïd que Windows . bon, de nouveau question de gout vous me direz.

ce qui est sur , c' est que Apple nous prend pour de doux pigeons... ( je me répète le prix,annoncé en Belgique est pour moi hallucinant)

ce qui est sur c' est que j' ai vu cette " caractéristique ( v te la retrouver)

ce qui est encore plus sur , c' est ... que j' ai chaud... :cool:

Ba le truc c'est que je crois que cette fonctionnalité est disponible aux US de base. Disons que Google met souvent un peu de temps à rendre ses fonctionnalités disponibles pour tous les pays (comme Google Navigation qui a mis un bout de temps à arriver ici).

Il semblerait que Motorola ait comblé ce vide en intégrant son propre outil de commande vocale, ce qu'aurait du faire HTC... Il est vrai que la commande vocale existe depuis belle lurette sur la quasi totalité des téléphones.

Ce qui me perturbe c'est que j'ai l'impression que le sujet avait déjà été résolu par quelqu'un qui utilisait une oreillette blutooth. Mais je ne retrouve rien ici et tout ce que je trouve sur le net ce sont des gens qui disent que ca ne marche pas...

J'ai trouvé une solution permettant d'installer la fonctionnalité des motorola sur d'autres téléphones, mais ca passe par la case grosse bidouille ;) Donc je pense que ca va pas te tenter.

En tout cas, j'espère que tu profite quand même de ton tél, et peut être qu'au bout d'un moment tu diras même "plus jamais Apple... Vive la liberté" ;) :P

Ba le truc c'est que je crois que cette fonctionnalité est disponible aux US de base. Disons que Google met souvent un peu de temps à rendre ses fonctionnalités disponibles pour tous les pays (comme Google Navigation qui a mis un bout de temps à arriver ici).

Il semblerait que Motorola ait comblé ce vide en intégrant son propre outil de commande vocale, ce qu'aurait du faire HTC... Il est vrai que la commande vocale existe depuis belle lurette sur la quasi totalité des téléphones.

Ce qui me perturbe c'est que j'ai l'impression que le sujet avait déjà été résolu par quelqu'un qui utilisait une oreillette blutooth. Mais je ne retrouve rien ici et tout ce que je trouve sur le net ce sont des gens qui disent que ca ne marche pas...

J'ai trouvé une solution permettant d'installer la fonctionnalité des motorola sur d'autres téléphones, mais ca passe par la case grosse bidouille ;) Donc je pense que ca va pas te tenter.

En tout cas, j'espère que tu profite quand même de ton tél, et peut être qu'au bout d'un moment tu diras même "plus jamais Apple... Vive la liberté" ;) :P

bha, je suis pas contre l' IP , mais contre la politique commercial d' apple. Sérieusement, apres un temps d'adaptation, j' etais content de mon IP. Mais comme bcps ici, je suppose, j' aime bien changer.( mais pas bidouiller :D.

Pour la bidouille, j' ai deja fait des boulettes, ça m' a calmé . de plus mon tel a ... 6 jours .. (j' en suis content). et surtout sous garantie...Honnêtement. Batterie peut être un peu" faiblarde "( j' ai qt meme mit le " killer machin chose) mais bon, c un smartphone et c une jeune batterie . donc, je m' en fait pas du tout pour cela. on sait que cela ne tiens pas 1 semaine ses bêtes là.. :) . j' ai appris que la durée de vie d' une batterie est entre 8 mois et 1 an ?? ) je savais pas . ( cf site d' HTC )

pour la pub, je v te la retrouver, je chercherais demain... mes bêtes passent avant .

Et pis , on a qt même de la chance de pouvoir s' offrir un joujou comme ça ... remettons ptre les choses a leur place.( la , je parle pour moi )

bonne soirée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...