Aller au contenu

problème de fluidité


Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur android, j'ai récemment fait l'acquisition d'un galaxy note et je le trouve pas très fluide comparé au téléphone que j'avais avant, un iPhone. Je me suis donc renseigné sur le root, les roms et compagnie mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question: est-ce qu'un root, une nouvelle rom ou quoi que ce soit pour accroitre la fluidité et la rapidité de mon téléphone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, question très large!

Il va falloir que tu fasses par toi meme les recherches préliminaires, répondre précisément à ta question serait vraiment long...De plus de nombreux posts expliquent déjà tout cela.

Je te renvois donc vers le post traitant du vocabulaire pour commencer.

Ensuite, oui il est tout à fait possible d'augmenter la fluidité de ton note en changeant de rom.

Dans l'ordre:

-root de ton tel.

-flash d'une rom alternative de ton choix.

-[facultatif] flash d'un kernel alternatif de ton choix si tu veux pousser encore plus la fluidité.

 

Et n'hésite pas à poster si tu as des questions, mais plus précises!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, au niveau des roms, quelle est la différence entre custom et stock? en fait j'aimerais la même que celle de base mais en plus fluide c'est possible? 

 

edit; et qu'est-ce que c'est root avec recovery?

Modifié par wizX II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je te renvois vers les différents postes qui expliquent le fonctionnement de base d'android ainsi que son vocabulaire spécifique.

Devoir ré expliquer la base ne sert pas à grand chose surtout que cela a été maintes fois explicité.

Par contre, n'hésite pas à poster si tu as une question spécifique ou un problème particulier !

Envoyé depuis mon nokia 3310. Nan je déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai rooté mon tél avec cwm6 je crois pas de problème, ensuite j'ai flashé paranoid android 2.57 d'ailleurs je me suis aperçu que c'était pas la dernière version, est-ce pour cela que je n'ai pas le fameux "halo"? Pour finir j'ai flashé les gapps, et je crois qu'il y a un problème à cette étape: le play store ne fonctionne pas ("a arrêté de fonctionner") ainsi que le clavier aosp. Tu sais ce qu'il faut faire? Merci!

Et j'ai un autre problème, depuis que j'ai flashé PA, Kies ne reconnait plus mon GN..

 

EDIT: nouveau problème, j'ai restauré mon tél avec une sauvegarde nandroid que j'avais faite au préalable, et cette fois des applications ne fonctionnent pas comme "paramètres" (ce qui est très embêtant), "gallerie" ou encore le playstore. Help please

Modifié par wizX II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas mal avancé c'est bien!

Pour ce qui est du fonctionnement propre de PA, je ne pourrai t'aider, je ne l'ai jamais installée.

Je tourne sous Cyanogen.

Par contre, je crois que tu as oublié une étape fondamentale:

Dans le recovery, tu dois faire un wipe complet de ton tel après intal d'une nouvelle rom, a fortiori lors d'un passage rom stock->rom custom.

Donc, en pratique:

-reboot en recovery.

-"wipe data" ou "factory reset" (attention tu vas perdre toutes tes données).

tu peux ajouter un "wipe cache partition", mais c'est optionnel, le wipe data faisant déjà le travail.

-idem pour un "wipe dalvik cache".

-si ton recovery le permet, essaie un wipe stats battery, quand on change de rom on peut avoir des stats faussées de l'utilisation de la batterie, mais pas toujours.

 

Tu vas donc repartir avec un tel tout propre et tout vide.

Tu fais la maj de ta rom et tu installes les gapps.

 

tout devrait fonctionner sans pb.

par contre, il est très fréquent que les sauvegardes d'une rom à l'autre ne fonctionnent pas...dsl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les wipe je les avais fait juste avant de flasher la rom mais j'avais oublié de le mentionner. J'ai restauré sur ma save nandroid, je vais réessayer de mettre la rom avec ce que tu me dis. Au niveau des sauvegardes par exemple de contacts on peut pas les passer d'une rom à l'autre du coup?

 

Et sinon tu sais pas pourquoi il me dit que certaines app n'ont pas été installées? Comme la gallerie ou lecteur mp3 ou play store ou pire les paramètres sont inaccessibles.

Modifié par wizX II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde de tes contacts, je ne peux que te conseiller de passer par ton compte gmail, afin d'avoir toujours tes contacts dispo.

oublie la sauvegarde nandroid, ça passe rarement d'une rom à l'autre.

Enfin, toutes les roms customs sont par définitions modifiées.

Il existe donc certains programmes présents ou non, en fonction de la rom.

"Galerie" par exemple peut être remplacée par une alternative.

Enfin, les produits google sont toujours à installer à part.

Cela s'appelle les gapps, Google Applications.

Un lien est quasi toujours ajouté pour les installer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...