Aller au contenu

internet quitte inopinément ma tablette ! et saturation de RAM


lefag

Recommended Posts

Bonjour,

1.

un gros soucis après deux semaines d'utilisation, ma tablette après quelques secondes d'utilisation quitte inopinément internet (en plein milieu de la lecture d'une page par exemple) sans que j'ai appuyé sur le bouton de "quitter" ! comment remédier à ce problème ?

 

2. 

un second problème est lié à l'utilisation des RAM comment optimiser cela car j'ai une quantité de place en mémoire 32 Go quasi inutilisé mais la ram est très vite saturée et ralenti tout ! Je n'arrive pas à améliorer cela même avec un logiciel type clean memory... un conseil ?

 

Merci par avance !

 

Lefag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.

tu veux dire que ton navigateur internet plante ?

chez moi ça le faisait sur les sites avec flashplayer

pour contourner le soucis j'utilisais un autre navigateur , opera ou chrome

 

2.

la RAM et la place que tu as sur ta SD n'ont rien a voir (même s'il est vrai qu'on peux faire du swap un peu..)

pour limiter la RAM il te faut "faire du ménage" c-a-d virer les appli qui

ne te servent pas et surtout celles qui lancent des services d'arrière plan, genre les widget météo.

pour le voir c'est dans paramètres>application>appli en cours

tu vois celles dont tu peux te passer et tu les vire .

il existe des appli qui stoppent les démarrage de services au lancement de la tablette mais j'ai pas de lien sous la main.

 

on peux faire du swap sur SD (du cache pour vider la RAM) mais bon il te faut une SD vraiment de bonne qualité

et qu'elle soit rooté aussi je pense.

tu peux toujours essayer henre cette appli >> https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mehrmann.sdbooster&hl=fr

 

bref si il ne te reste même que 20% de RAM ne t'affole pas c'est bon, le system est prévu pour gérer ça.

moi ça me fait délirer les gens qui cherchent toujours a avoir de la RAM en pagaille et qui n'utilise que 10% de celle-ci, ça sert a rien d'avoir trop de RAM non utilisée globalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

J ai le même problème, ma tablette samsung tab2 10.1 achetée début août 2013 plante aussi sur internet. Au bout de quelques secondes la page internet se bloque ou la tablette revient à la page de démarrage. J ai réinstallé toute la tablette. Ça va un peu mieux, mais ce n est pas encore ça. J ai essayé avec Firefox et chrome pas mieux, on se croierait revenu a win3.1 et son instabilite.... Si quelqu un à une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...