Aller au contenu

partage de reseau 3G


loulitte

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je possède un Xperia P et je souhaire acquérir une tablette XPeria Z Wifi.

Mon operateur de téléphonie m'a confirmé que mon forfait me permettait d'utliser mon mobile comme modem à travers le partage de réseau. J'ai contacté Sony via un conseiller (commercial je précise, il était trop tard pour le appeller directement le service technique) par tchat qui me dit que cela risque de provoquer un conflit entre mon mobile et ma tablette et que cela n'est pas permis.... J'ai fait le test avec mon pc, j'arrive sans soucis à utiliser mon mobile comme point de connection wifi... Cette manip fonctionne parfaitement entre un i-phone et ipad, en est il de même entre XPeria Sony ?

J'aimerai connaitre votre point de vue sur cette question et si vous aussi vous utilisez votre mobile comme modem pour la connection internet de votre tablette... Il y a une grosse différence de prix entre la version Wifi simple et la 4G/Wifi je ne voudrai pas dépenser inutilement.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème pour utiliser ton mobile en mode modem pour te connecter sur la Z.

 

Je suis parti en vacances avec mon galaxy S3 que j'ai basculé en mode modem et j'ai pu surfer confortablement avec la tablette sur le net.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Parfois il vaut mieux rien dire, bonjour l'image de Sony avec des conseillers aussi incompétents...

Je confirme que ça fonctionne parfaitement (encore heureux, c'est une fonction de base sous Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur le fofo,

 

Je suis un récent propriétaire d'une tablet Z et je possède aussi un Xperia Sp.

EN parcourant le forum je suis tombé sur ce topic , Je souhaiterai aussi utiliser mon telephone comme passerellle internet lorsque je me déplace. pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la marche a suivre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! sur ton SP, tu vas sur réglages, dans la rubrique "utilisation des données" tu sélectionne "plus" et ensuite "partage connexion & point d'accès mobile".

Tu coche "point d'accès wi-fi", puis "OK".

Ensuite tu mets la Wi-fi en marche sur ta tablette et dans les paramètres wi-fi, tu sélectionne le point d’accès de ton SP.

 

Un mot de passe te sera demandé. Tu retournes dans les paramètres "partage de connexion" de ton SP, et tu sélectionne "configurer le point d'accès Wi-fi".

Dans la fenètre qui s'ouvre, tu coches "afficher le mot de passe" que tu n'auras plus qu'à rentrer sur la tablette.

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...