Aller au contenu

Erreur entre sms, mms et email


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un htc Wildfire fonctionnant sous androïde interface htc sense et d'un forfait bloqué spécial web.

Après avoir entrer mes contacts et avoir lié ceux-ci avec leur profil facebook (ce qui m'a permis d'obtenir adresse email, date d'anniversaire, photo, etc), je leur ai donc transmit mon nouveau numéro par sms en choisissant le groupe "amis" des contacts, du moins je le croyais, sauf que le message a été envoyer à leur adresse email par mms et non à leur numéro de mobile par sms. Cela m'a déjà coûter 3 euro de mon crédit de communication et même après de nombreuses recherche je n'ai pas trouvé de solution.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non c'est pas très très clair ^^

Premièrement je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer des MMS à des adresses mail ^^

Ensuite, si tu as utilisé l'application Messages, le téléphone n'a pas pu envoyer de mail, ce sont deux applications complètement différentes.

Mon diagnostique : les messages ont bien été envoyés au numéro de téléphone des destinataires, mais sous forme de MMS.

Pourquoi : parce ce que tu as du écrire un message d'une longueur certaines (plus de 3 SMS) et que l'application Messages convertit automatiquement les SMS de plus de 3 messages en MMS.

Solution : pour éviter ca, utiliser une application SMS alternative telle que Handcent et désactiver la conversion automatique en MMS dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui est possible par contre, c'est que ceux qui ont reçu le mms on eu un message comme quoi il fallait qu'ils se connectent à leur compte sur internet.

Mais un mail et un sms/mms sont 2 choses disctinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...