Aller au contenu

Autonomie Oppo Find 5


mikethefool

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le Oppo FInd 5 depuis une semaine maintenant. J'ai installé directement la rom MIUI V5,

Je trouve l'autonomie (en veille) de la batterie vraiment mauvaise. Venant d'un huawei ascend P1 c'est le jour et la nuit. 

Qu'en est-il pour vous autres. Existe-t-il des roms connues pour leur bonnes gestions de la batterie (stock, CM, etc...)

Voilà, en attente de vos avis et conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement le Huawei P1 me tient 6 jours en veille (sur le réseau Edge), pour le moment le Oppo doit tenir 2,5 jours dans les mêmes conditions.

Il y a peut-être un effet "rodage de la batterie", qui devrait s'améliorer avec le temps.

J'ai juste envie que le Oppo ne se décharge pas rapidement lorsque il est en veille. Après en utilisation (tel, web, jeux) je sais que vu l'écran, la batterie doit fondre très vite et j'en ai pleinement conscience, mais j'insiste, cette bonne tenue en veille me parait primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ton téléphone ne reste pas en veille tout le temps, tu dois bien t'en servir!

 

2.5 jours et demi, pour une utilisation légère (un peu de tel, qq sms et qq applis), c'est une bonne autonomie au jour d'aujourd'hui... 

Perso, ça fait des années que je recharge mes smartphone tous les soirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mon 1er post sur ce sujet, je me dois d'apporter quelques précisions.

Pour moi, un bon tel. doit avoir une bonne autonomie en "veille pure", ça me parait être la base. Si l'autonomie en veille n'est déjà pas bonne on démarre pas sur de bonnes bases, et ce bel Oppo m'a fait une frayeur au début.

J'en suis à mon 3e cycle de charge/décharge, et je reconnais que ça va beaucoup mieux (pas du niveau du Ascend P1) mais largement convenable. Il me reste 33% de batterie et le tel. est allumé depuis quasiment 3jours (en Edge) !!! Tout en ayant fait travailler le tel. plus que prévu pour ce "test" (30mn en communication et 1h écran allumé + test GPS)

Donc vraiment bien. A noter au passage que le fix GPS est excellent. Moi qui ai failli acheter un iOcean X7, je pense avoir fait le bon choix!

 

En conclusion, pour les obsédés de l'autonomie comme moi, ce Oppo Find 5 est tout à fait convenable, après bien sur, si on joue sur des "gros" jeux, luminosité à 100%....Vous m'aurez compris!!

 

399€ (version 16Gb), frais de port compris + cover officiel Oppo + protection d'écran...Je pense que c'est un des meilleurs tel. en ce moment rapport qualité/prix. (Acheté sur le site européen oppostyle) Très gros concurrent du Nexus 4 ou du Huawei Ascend P6.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...