Aller au contenu

Désimlockage possible sans le Testpoint ?


Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait déjà un moment que j'essaie de désimlocker mon Xperia Arc S mais rien à faire, je n'y arrive toujours pas. 

A la base j'avais réclamé mon code de déverrouillage chez mon ancien opérateur (Bouygues) mais il n'a jamais voulu marcher. Je me suis donc renseigné un peu sur les services payants mais la méthode du testpoint semble impossible puisque la date de fabrication est 12W24 (donc postérieure à 12W11) et je me demande si les sites de déblocage facile seront capables de me donner le vrai code de désimlockage.

 

J'ai donc plusieurs questions :

1) Est-ce qu'une méthode de type Testpoint est envisageable malgré le numéro de série trop récent de mon Arc S ?

2) Est-ce que les sites payants de déblocage facile seront capables de me procurer le bon code de déverrouillage ?

3) S'ils me donnent le même mauvais code que m'a donné le standard de Bouygues, vont-ils accepter de me rembourser ?

4) Est-ce que j'ai pu bloquer définitivement mon portable en tapant trop de fois de suite le mauvais code de désimlockage et, le cas échéant ne m'en serais-je pas rendu compte ? 

 

Beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas réussi à répondre en cherchant sur le forum donc j'espère que vous pourrez m'aider, en tout cas merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Je crois que tu mélanges deux choses:

tu peux desimlocker ton portable pour, par example, pouvoir utiliser une carte sim d'un autre opérateur que Bouygues. C'est pour cela qu'il faut demander un code, tout est dans le forum. Bouygues est obligé de te fournir ce code sans payer; il me semble que si tu es engagé depuis moins de trois mois ils peuvent te faire payer mais en tout cas, il suffit d'attendre un certain temps (j'ai dit 3 mois mais ne suis pas sur, en tout cas ce n'est pas très long). En aucun cas il faut payer pour ceci.

 

     Si ce que tu veux faire est installer des roms alternatives, il te faudra probablement (ça dépend de quelle rom tu veux installer, surtout si elle a besoin d'un kernel espécifique). Pour ça, il te faut déverouiller le bootloader. Bouygues ne peut pas le faire. Lis ça et, pour faire court, tape le *#*#7378423#*#* et suis les instructions pour trouver si ton bootloader est déverouillable ou pas. Si c'est oui, tu peux suivre la méthode officielle de Sony Ericsson, gratuite. Si c'est non, je te conseille de contacter Alejandrissimo. Je ne sais pas s'il est capable de déverouiller un portable si moderne mais en tout cas tu peux lui demander sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bootloader n'est pas déverrouillable mais de toute façon c'est pas ce que je recherche. Je voudrais juste pouvoir utiliser mon portable avec mon nouvel opérateur, seulement le code que Bouygues m'a fourni après avoir attendu les trois mois ne fonctionne pas et c'est bien ça qui m'ennuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...