LNA17000 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Activer/Désactiver le son de l'appareil photo sur Samsung Galaxy S3 Mini i8190 Bonjour, je vous propose une technique pour activer et désactiver le son de l'appareil photo directement depuis l'application caméra. Le son qui se déclenche à chaque photo est pour moi insupportable et c'est pas très discret pour prendre des photos en cours ahah B) Deux screenshots sont disponibles en fin de tuto pour le résultat final. Pré-requis : Notre cher SIII Mini rooté ES Explorateur (gratuit sur le playstore) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr Installation : 1. Ouvrir ES Explorateur et autorisé les droits root (touche option puis Explorateur root) 2. Se rendre à : /system/csc/ 3. Ouvrir feature.xml avec ES Editeur de Texte(Pour éditer le texte, appuyer sur les trois points en haut à droite puis sur Editer) 4. Descendre à la ligne <!-- CAMERA --> et ajouter les lignes suivantes :<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu> 5. Sauvegarder puis redémarrer le téléphone. Vous pouvez désormais activer et désactiver le son de l'appareil photo directement depuis les paramètres de l'application ! :) En espérant que ce tuto puisse servir à d'autres. N'hésitez pas à donner votre avis, que ce soit par rapport au contenu ou au tuto lui même (c'est mon premier :| ). Modifié 2 août 2013 par LNA17000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Merci pour le partage :D Modifié 2 août 2013 par Lygoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LNA17000 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Comment ça ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Je pense plus que c'est une faute de frappe venant de la part de Lygoss. Ton tuto est parfait mais je pense que par respect de la personne qui a trouvé ce MOD, de mettre le lien sur le forum d'origine (XDA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LNA17000 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Ah d'accord ! :) En fait, j'ai fait un mix de plusieurs tuto et astuces pour trouver cette technique mais aucun de XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Ok, là ça peut ce comprendre :) , donc ton tuto est superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LNA17000 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Effectivement je devait être fatigué je corrige ^^ -Tapatalk- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 J'avoue... Rien que pour avoir trouvé toi pas mal bravo ! Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ambiorix88 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 si le but et de désactivé totalement sans plus le remettre il et possible de déplacé le fichier son se trouvant dans UI. vers un autre dossier . et voila plus de son sur l appareil photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 si le but et de désactivé totalement sans plus le remettre il et possible de déplacé le fichier son se trouvant dans UI. vers un autre dossier . et voila plus de son sur l appareil photo. Je trouve ce tuto plus... Préférable ! Au moins la on a la possibilité de l'activer et désactiver quand tu veux et ce grâce au paramètres directement intégrés dans l'application ! Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OceaneOce1 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 J'y arrive pas je comprend pas j'ai installer l'application mais sa marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Est ce que le téléphone est rooté ? Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonStrokum Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) 🙈 Modifié 13 novembre 2020 par DonStrokum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Nouveau possesseur du S3 mini, pouvez vous me dire ce que ca veut dire d'avoir son S3 mini rooté ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Oui, le root permet à avoir accès au dossier system. Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 d'accord mais ce quoi le root ? c'est mettre un logiciel non officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Oui et non, il faut soit flasher (installer) le logiciel mais rooté soit avec une manipulation dans la partie tuto. Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CecilePhilippot Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Bonjour, j'ai mon s3 mini de rooté mais lorsque je regarde dans others.xml je n'ai que 5 lignes et aucune avec Camera. j'ai tenté avec customer.xml mais rien trouvé non plus, vous auriez une idée ? merci d'avance j'ai également tenté de déplacer les fichiers sons de la camera, je peux les copier ailleurs mais pas les supprimer Modifié 15 janvier 2014 par nortud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Il faut mettre en écriture le dossier /system pour pouvoir supprimer des appli ou autres. Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CecilePhilippot Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 C'est fait, enfin il me semble. Voici la manip que j'ai fait : Lorsque j'ouvre ES Explorateur, je reste appuyé sur System, ensuite je vais sur Plus, puis Propriétés et dans les permissions, il m'indique rwx r-x r-x. Si je vais sur changer et que j'indique que le groupe ou autre peut écrire, il m'indique Echec de l'opération. Qu'est-ce que j'ai raté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Il faut faire un swipe gauche puis allez dans : outil/explorateur root/monter en écriture/system ---> RW Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CecilePhilippot Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 explorateur root est sur ON, mais comment monter en écriture system ? ok j'ai trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jemdem Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) Bonjour, je ne trouve pas de dossier /system/csc ni de ficheir feature.xml J'ai bien activer l'explorateur root, et monté le dossier system en rw Où est le problème? S3 mini GT-i8190N, CyanogenMod11 Modifié 11 octobre 2015 par jemdem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 C'est normal, car ce tuto est pour la ROM stock. D'ailleurs, le son est déjà désactivé sous CM11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.