Aller au contenu

[TUTO] Activer/Désactiver le son de l'appareil photo

Recommended Posts

Activer/Désactiver le son de l'appareil photo sur Samsung Galaxy S3 Mini i8190

Bonjour, je vous propose une technique pour activer et désactiver le son de l'appareil photo directement depuis l'application caméra. Le son qui se déclenche à chaque photo est pour moi insupportable et c'est pas très discret pour prendre des photos en cours ahah B)

Deux screenshots sont disponibles en fin de tuto pour le résultat final.

Pré-requis :

Installation :

1. Ouvrir ES Explorateur et autorisé les droits root (touche option puis Explorateur root)

2. Se rendre à : /system/csc/

3. Ouvrir feature.xml avec ES Editeur de Texte
(Pour éditer le texte, appuyer sur les trois points en haut à droite puis sur Editer)

4. Descendre à la ligne <!-- CAMERA --> et ajouter les lignes suivantes :
<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</
CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>

5. Sauvegarder puis redémarrer le téléphone. Vous pouvez désormais activer et désactiver le son de l'appareil photo directement depuis les paramètres de l'application ! :)

En espérant que ce tuto puisse servir à d'autres. N'hésitez pas à donner votre avis, que ce soit par rapport au contenu ou au tuto lui même (c'est mon premier :| ).

Modifié par LNA17000

Je pense plus que c'est une faute de frappe venant de la part de Lygoss. Ton tuto est parfait mais je pense que par respect de la personne qui a trouvé ce MOD, de mettre le lien sur le forum d'origine (XDA)

si le but et de désactivé totalement sans plus le remettre il et possible de déplacé le fichier son se trouvant dans UI.

vers un autre dossier .

et voila plus de son sur l appareil photo.

Je trouve ce tuto plus... Préférable ! Au moins la on a la possibilité de l'activer et désactiver quand tu veux et ce grâce au paramètres directement intégrés dans l'application !

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

• 1 month later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

j'ai mon s3 mini de rooté mais lorsque je regarde dans others.xml je n'ai que 5 lignes et aucune avec Camera.

j'ai tenté avec customer.xml mais rien trouvé non plus, 

vous auriez une idée ?

merci d'avance

j'ai également tenté de déplacer les fichiers sons de la camera, je peux les copier ailleurs mais pas les supprimer

Modifié par nortud

C'est fait, enfin il me semble. Voici la manip que j'ai fait :

Lorsque j'ouvre ES Explorateur, je reste appuyé sur System, ensuite je vais sur Plus, puis Propriétés et dans les permissions, il m'indique rwx r-x r-x.

Si je vais sur changer et que j'indique que le groupe ou autre peut écrire, il m'indique Echec de l'opération.

Qu'est-ce que j'ai raté ?

• 1 year later...

Bonjour,

je ne trouve pas de dossier /system/csc ni de ficheir feature.xml

J'ai bien activer l'explorateur root, et monté le dossier system en rw

Où est le problème?

S3 mini GT-i8190N, CyanogenMod11

Modifié par jemdem

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...