Aller au contenu

Réaction bizarre d'Android


Mr.Bapt

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis sur le smartphone de ma maman, plutôt bizarre.
Des caractères s'affichent à l'écran, comme un shell qui defile.
L'image de fond d'écran change toute seule, le telephone envoi des sms bizarre ( genre je ne peux vous répondre pour l'instant car je suis en RDV ) à des gens aléatoirement dans le carnet d'adresse.
Le telephone appelle tout seul des contacts, et se deverouille.
 

mini_576470IMAG0438.jpg

 

Voilà ce que donne un aperçu de ce qui se passe à l'écran.

Plutôt bizarre ... pensez vous à un virus ? pour info ma mère utilise son smartphone plus comme un telephone classique + appareil photo.
Pas de market chinois ou autre, que l'officiel android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut d'autres infos

1) modèle de ton tel ?

2) Version d'Android ?

3) Tentative de factory reset ou pas ? Si oui, problème persistant? (attention ça supprime toutes les données)


Sinon un virus en théorie je dirai que c'est possible ( ou un contrôle à distance mais la encore ça implique d'autres choses), en pratique si elle n'a jamais utilisé d'applis venant d'une autre source que le Play Store, ça me semble bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'android est 4.0.4

C'est un sony xperia J (ST26i)

 

Pas de factory reset pour le moment car elle est en vacances et aimerait que je récupère ses photos avant. ( en attendant elle l'a éteint et ne l'utilise plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, une application basique (non root) n'a pas la permission de déverrouiller l'appareil, tout ce qui peut se lancer le fait derrière le lockscreen.
Donc c'est assez étrange.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le xperia mais un wipe /data n'efface pas forcément le contenu du stockage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire ça : Paramètre/ Paramètre développeur/ Tu descend et dans surveillance tu décoche le Mode Strict, Afficher mém CPU utilisée, Profil de rendu GPU.

Ça devrais déjà régler le soucis des écritures en haut a droite de son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a fonctionné merci :-)

truc tout bête en fait ! bizarre que ça ce soit coché tout seul par contre.

 

Ils ont aussi décoché d'afficher la position du curseur.

 

On va voir pour le reste des points si ça tend à se résoudre ou si c'est ma maman qui avait fait des betises ^^ mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...