Aller au contenu

[Résolu] synchronisation impossible agenda et google agenda

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Wiko Cink Peax en Android 4.1.1 et un compte gmail complètement synchronisé avec mon androphone. L'agenda de mon gmail compte 4 agendas différents. 

Tous fonctionnait très bien jusqu'à quelques jours.

Depuis, l'agenda ne se synchronise plus, ni dans un sens ni dans l'autre. Les mails, contacts... de mon compte gmail se synchronise sans problème.

Après avoir tenté sans succès toutes les manœuvres offertes par les applications tant côté androphone que PC, j'ai supprimé mon compte google sur le gsm. 

Après l'avoir réajouté, tout se resynchronise sauf l'agenda. 

L'appli Agenda n'affiche même plus mes 4 agendas. Le seul agenda présent est 'PC Sync'.

Je possède également une tablette qui se synchronise sans soucis. Je pense donc que le problème ne vient pas d'un paramétrage de mon compte gmail côté PC. 

Pouvez-vous m'aider car je suis très handicapé professionnellement sans cette application. 

D'avance un grand merci,

Ben

Merci de te pencher sur mon problème.

Dans les paramètres du compte/Synchronisation, je ne vois justement rien concernant l'agenda !

J'ai  : contacts,données des applis, détails des contacts, Gmail, Google photos, Google play Musique, Navigateur, Play Livres et Tasks mais pas Agenda.

Cela m'a étonné mais que puis-je modifier à ce niveau ?

Y a-t-il un autre endroit où paramétrer ce qui peut être synchroniser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dans Agenda d'Android 4.1.1, je n'ai que l'agenda PC Sync. Je ne vois pas mes 4 agendas de mon compte google.

Je ne peux donc pas les cocher pour les synchroniser.

Y a-t-il un autre endroit pour voir ces 4 agendas et les sélectionner ?

Je rappelle que sur ma tablette, tout est ok. Donc le paramétrage sur PC doit être correct.

Merci de votre aide.

ben