Aller au contenu

[Résolu] synchronisation impossible agenda et google agenda

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Wiko Cink Peax en Android 4.1.1 et un compte gmail complètement synchronisé avec mon androphone. L'agenda de mon gmail compte 4 agendas différents. 

Tous fonctionnait très bien jusqu'à quelques jours.

Depuis, l'agenda ne se synchronise plus, ni dans un sens ni dans l'autre. Les mails, contacts... de mon compte gmail se synchronise sans problème.

Après avoir tenté sans succès toutes les manœuvres offertes par les applications tant côté androphone que PC, j'ai supprimé mon compte google sur le gsm. 

Après l'avoir réajouté, tout se resynchronise sauf l'agenda. 

L'appli Agenda n'affiche même plus mes 4 agendas. Le seul agenda présent est 'PC Sync'.

Je possède également une tablette qui se synchronise sans soucis. Je pense donc que le problème ne vient pas d'un paramétrage de mon compte gmail côté PC. 

Pouvez-vous m'aider car je suis très handicapé professionnellement sans cette application. 

D'avance un grand merci,

Ben

Merci de te pencher sur mon problème.

Dans les paramètres du compte/Synchronisation, je ne vois justement rien concernant l'agenda !

J'ai  : contacts,données des applis, détails des contacts, Gmail, Google photos, Google play Musique, Navigateur, Play Livres et Tasks mais pas Agenda.

Cela m'a étonné mais que puis-je modifier à ce niveau ?

Y a-t-il un autre endroit où paramétrer ce qui peut être synchroniser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dans Agenda d'Android 4.1.1, je n'ai que l'agenda PC Sync. Je ne vois pas mes 4 agendas de mon compte google.

Je ne peux donc pas les cocher pour les synchroniser.

Y a-t-il un autre endroit pour voir ces 4 agendas et les sélectionner ?

Je rappelle que sur ma tablette, tout est ok. Donc le paramétrage sur PC doit être correct.

Merci de votre aide.

ben

vas dans les paramètres de l'agenda et cherche une fonction comme "agenda a afficher", ou alors télécharge l'agenda google, est dans celui ci clique sur "paramètre" puis sur "calendrier a afficher" idem si tu prends bussiness calendar, il y a automatiquement une fonction permettant le choix des calendrier a afficher/synchronisé

Bonjour,

c'est la le problème. 

Dans 'Agenda à afficher', je n'ai que 'PC Sync' et plus les autres agendas qui sont dans mon compte google. quand je clique sur Agendasà synchroniser, l'écran est vide.

Je travaille normalement avec 'Business Calendar Free'. Je voyais mes 4 agendas et PC Sync. Maintenant, je ne vois plus que PC Sync aussi. 

J'ai désinstallé 'Business Calendar Free' en imaginant que c'est lui qui bloquait la synchro. Rien n'a changé.

J'ai supprimé mon compte google puis remis mon compte google. Et là, plus d'agendas du tout sauf 'PC Sync'. J'ai réinstallé 'Business Calendar Free', pas plus de résultat.

J'ai voulu installé Google Agenda. Installation incompatible avec ce qui est déjà sur monsmartphone !!!

Je suis complètement perdu et pourtant cet outil est capital pour moi.

Merci de votre aide.

Ben

ah ok je comprend mieux la!....

essaie evenuellement sur le forum officiel de google

https://productforums.google.com/forum/#!forum/calendar-fr

j'ai trouvé une discussion ou il apparait que c'est un bug qui concernerais les wiko et qu'il fallais faire un factory reset pour retrouvé les calendriers

https://productforums.google.com/forum/#!category-topic/calendar-fr/mon-agenda-a-disparu/hPCTYEv70Yw

je vais regardé par là et te tiens au courant.

Merci déjà pour l'info.

Voilà ! J'ai récupéré mes agendas. Génial !!

C'est bien un problème propre à Wiko.

Merci beaucoup pour ton aide.

Je dois réinstaller toutes les applis que j'avais installées. Je vais en profiter pour mettre un peu d'ordre.

Ben

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...